electro-stimulation genre compex ....efficace ?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 30/07/06 à 20:10:55

bonjour,

je me demande si pour parfaire mon entrainement et aussi pour la récuperation je ne vais pas investir dans un appareil d'éléctro-stimulation genre compex , j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en utilisent un ou qui ont en eu un savoir ce que ca apporte réellement...

merci d'avance
pascal

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 30/07/06 à 20:22:31

pour parfaire l'entrainement je ne suis pas convaincue, j'ai surtout l'impression qu'un coureur à besoin de décontracter ses muscles.....mais pour la récupération, ça soulage vraiment bien.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 30/07/06 à 22:59:27

Pareil que Brinouille, ça décontracte bien, et c'est très efficace en cas de blessure....
Lolo

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 31/07/06 à 03:10:16

utilisant un compex depuis 1998
recup = impeccable
massage = moyen
complement d'entrainement = honnete
blessure =selon cette derniere mais efficace

par contre il faut du temps
pour que tes seances de compex soit rentable ,tu dois faire 2 voir 3(c'est mieux) seances sur le meme type de programmes d'affilées

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 31/07/06 à 10:26:43

merci pour les ptits tuyaux je vais me documenter un peu histoire de comparer la difference entre les differents modeèles mais il semblerait que ca vaille le coup

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par oufti (invité) (62.197.98.xxx) le 31/07/06 à 11:02:21

Massage, récup, détente... ok
Pour restimuler un muscle après opération, blessures, ... ok
Pour gagner de la force, puissance,... non. Il faudrait le mettre à une telle intensité que ce ne serait pas supportable (il faut arriver à la "crampe" et ce pendant la durée du programme 20 à 30 min )....Bon courage
A +

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Louba 75 (invité) (86.211.226.xxx) le 18/08/06 à 16:47:50

J'utilise des électro depuis 1997, avant j'avais un compex sport que j'ai utilisé pendant 5 ans. Je sui d'accord avec isidor

recup = impeccable
massage = moyen
complement d'entrainement = honnete
blessure =selon cette derniere mais efficace

Et puis il y a quelques mois j'ai voulu prendre un nouvel électro, je suis allez voir à décat, et je me suis renseigné sur le web. J'ai finalement choisi un GLOBUS PREMIUM 200, et j'en suis ravi à 300%. aucun rapport avec le compex. le globus est plus polyvalent mais surtout plus agréable à l'application .. (contrairemnt au compex ou les séances s'apparente parfois à des séance de tortures ..)..
Donc voila, avec le recul je pense que compex est trés cher pour ce que c et qu'il ne faut pas hésiter à tester d'autre produits (de bonne qualité bien sur) .. sans faire de pub je l'ai acheté sur le web sur un site qui fait que de l'électrostimulation ...
@ +
David

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 18/08/06 à 17:07:21

J'ai le mi-sport 500 et j'adore. Pour la récup c'est formidable et avant de courir tu peux faire aussi un programme. Ca le fait. Tu te sens plus léger et ça va tout seul (mais c'est peut-être psychique). Quant au massage, trop top !

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Philippe93 (invité) (212.249.33.xxx) le 11/10/06 à 08:35:44

Ben moi c'est le contraire... entre le globus et Compex MiSport je suis à 300% pour le compex. En fait, les impulsions du compex peuvent être plus forte mais de toute façon, il n'y a aucune comparaison entre leur niveaux visible d'efficacité.
Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il faut que le muscle travaille pour se développer, donc un appareil où tu ressens plus le travail du muscle est à mon avis plus efficace.
Peut être que tu devrais essayer la version "Mi" (le mien c'est un Mi-sport). Les impulsions sont beaucoup mieux gérées, et c'est le travail volontaire du muscle qui déclenche l'impulsion de l'appareil.
J'ai essayé plusieurs marques et pour le moment je n'ai jamais eu de meilleur appareil que le Mi-Sport que j'ai acheté il y a 2 mois.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Didier (invité) (62.160.124.xxx) le 11/10/06 à 09:47:36

@Philippe93 : tu dis avoir essayé d'autres marques, peux-tu nous en dire plus ? Cefar ? Sporecup ? ET qu'en penses-tu en toute objectivité ?

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par pierre13 (membre) (84.100.47.xxx) le 29/11/06 à 08:35:27

bonjour à tous,

Ayant jadis rejoint le groupe suisse, j'ai été pris en charge par une équipe de physiotérapeutes, foramteurs esm afin de parfaire mes connaissances, pouvoir transmettre ces dernières aux prétendants... Sous l'impulsion de ma pâssion pour la cap, et le cycliste, je décide d'orienter mes services vers la préparateur phyisique spécifique esm + activité sportive.
j'intégre compex en tant qu'outil de gainage musculaire, également de récupération. si vous vous posez la question de son efficacité en GAINS musculaires ( explosivité, endurance, résistance ) je vous invite à faire un tour sur www.pierremiklic.com
vous pourrez voir des vidéos techniques, montrant les possiblités offertes en gainage, un formum de discussion, et là, je vous invite à poster vos questions.
je reste convaincu que certains utilisateurs , très satifaits par les gains musculaires constatés réponderont à vos interrogations.

Quant au matos, je teste depuis 10 ans tout ce qui se fait dans le domaine, jamais je n'ai testé plus efficace que la gamme des MI (' muscle intelligence ) qui emploit une technologie unique au monde ! une démo vidéo explique ses fonctions sur mon site.

J'espère que j'ai pu apporter de l'eau au moulin ....

Ciao

Pierre MIKLIC

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Koalalek (invité) (80.119.131.xxx) le 29/11/06 à 23:17:12

Utilisation de l'electrostimulation peut-elle être interessante pour les epreuves de demi fond (1500m).
Si oui dans qu'elle but, recup ou renforcement musculaire?

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par pierre13 (membre) (84.97.150.xxx) le 30/11/06 à 09:21:32

bonjour,

l'electro est entrée dans les moeurs d'une préparation à l'effort adaptée.
Dans les courtes distances, les sportifs vont l'exploiter en complément de leur entrainements volontaires.

QUELS GAINS AVEC L'ELECTRO ?

- GAINER la sangle abdominale, améliorer les appuis, la transmission de l'energie est optimisée.

- ACCROITRE sa résistance musculaire : permettant de repousser les seuils lactiques, gainage des vastes internes , prévenir une éventuelle blessure

- AMELIORER ses facultés explosives : le coureur va entammer un travail spécifique et local sur les fibres rapides, celles qui permettent d'effectuer un effort puissant, violent, mais de courte durée.
L'objectif : améliorer ses départs, pointe de vitesse

- RECUPERER post - entrainement : drainer, chasses les déchêts, décongestionner les groupes musculaires sollicités

Cette dernière partie ' RECUP ' va permettre de :

- RAPPROCHER ses entrainements volontaires
- GAINS de motivation
- ATTEINDRE ses objectifs

bon entrainement à tous !

pierre

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 30/11/06 à 13:49:27

merci Pierre pour toutes ces précisions

Perso j'utilise le compex energy essentiellement en gainage abdominal, en mode récupération active et en mode prévention crampes (et d'autres encore mais avec plus de parcimonie).

Le bénéfice est extraordinaire en ce qui concerne les trois fonctions notamment sur la récupération active. 2 séances de récup active 1 à 2 heures après la compet ou une séance de fractionné intensif et ça repart!!!

Le gainage abdominal est particulièrement interessant quand des douleurs dorsales empêchent de faire des abdos naturellement. Indispensable dans le cadre d'une préparation trail.

voili, voilou

agnès

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Denis (invité) (90.37.86.xxx) le 23/08/07 à 21:27:38

Salut!
Pour ma part l'electro fait partie integrante de mon entrainement,aussi bien en termes de gainage musculaire (tres efficasse si serieux dans la methode) qu'en recup..
donc voici mon avis: Pour le gainage tres efficace, (repousse du seuil de fatigue), pour la repup idem, tous s'accorde sur ce sujet, et pour la preparation juste avant de partir c'est top, avec seulement trois minute en "potentiation" tu part avec les fibres deja chaudes, ou une seance de "capi" ça le fait aussi.
Mais je suis ok avec le fait de dire que l'ESM est un exellent complement d'entrainement a condition d'etre tres serieux,Si vous voulez plus de detail hesitez pas (denis.canu@wanadoo.fr)

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Squall (invité) (86.209.138.xxx) le 09/06/08 à 17:27:18

Tu travaille pas pour compex pierre13 parce que ca fait vraiment pub tes messages ?

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 09/06/08 à 17:42:00

Pierre, allo Pierre ?
Bizarre, il a racroché depuis le 30/11/2006.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 16/06/08 à 09:19:21

Bonjour !

Je viens d'acquérir un Cmopex Energy Mi Ready. J'en suis pleinement satisfait pour la récup . Toutefois lorsque je travaille les quadriceps je ressens d'énormes courbatures le lendemain et cela s'atténu mais les courbature restent legerement présente les jours qui suivent . Est-ce un probleme de placement d'electrode ou j'utilise le compex a trop haute intensité???

AIdez mpoi svp..

MERCI

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 16/06/08 à 09:27:39

J'ai eu un Compex Mi-Sport pendant 3 mois. C'est vraiment sympa. Surtout la récup ! Un vrai bonheur. Le seul truc chiant, c'est de ce mettre les électrodes.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par roadrunner (invité) (194.51.20.xxx) le 16/06/08 à 09:36:01

compex energy ==> super efficace pour la récup,l'oxygénation
c'est d'ailleurs ce à quoi devraient se limiter les electro
car s'en servir pour faire de la gonflette ne rime pas à
grand-chose

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 16/06/08 à 12:35:10

hier je l'ai essayer sur les abdos avec le cable Mi sensor: a ma grande surprise c'est super efficace avec le cable en mode résistance; galbe et abdos : aujourd'hui a ma séance de muscu je tenait BCP plus de charge et je récuperait plus vite. J'y croyais pas mais c top. Bien sur je ne pense avoir un accroissement de la masse musculaire mais plutot une plus grande resistance à l'effort.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par nico (invité) (195.6.159.xxx) le 16/06/08 à 15:35:16

Avis aux runners:

Compex sort ces jours ci un appareil destiné aux runners

Son nom: RUNNER (ça tombe bien!)

Il ne sera distribué que chez des exclusifs course à pied (ex: On ne le trouvera pas dans des decathlon ou go sport traditionnel)

Prix 549€

Objectif:
- préparation (ex: prévention de l'entorse de la cheville)
- renforcement musculaire
- récupération active

pour les parisiens, vous le trouverez à la boutique marathon de la défense (CC les 4 temps)

Infos sur utilisation electro-stimulateur Globus Prémium 200. par Marysou47 (invité) (86.196.250.xxx) le 16/06/08 à 22:11:50

Bonjour,

Nous sommes nouveau sur le forum et voici notre problème:
Nous venons de faire l'acquisition d'un Electro stimulateur Globus Prémium 200.
Nous sommes assez déçus par la notice d'utilisation de cet appareil. Nous souhaiterions échanger avec quelqu'un qui utilise déjà cet appareil et qui le maitrise.
Notamment au niveau des intensités : L'appareilest sensé aller jusqu'a 120 ma (avec 4 niveaux d'intensité : Modérée de 10 à 20 mA; Intermédiaire de de 20 à 30 mA; Elevée au delà de 30 mA; Maximale A la limite du supportable, disent ils) mais sur l'appareil les réglages d'intensité commencent à 1. Nous l'avons essayé pour les abdos et à 13 c'était déjà limite supportable : doit-on comprendre que c'est converti en 10 et que 13 correspondrait à 130 ???

De plus pour les pectoraux ou les seins quel programme faut-il choisir ?
Ce n'est pas mentionné sur la notice et l'appareil idem pour la partie du corps qui n'est pas mentionnée.

Autre question, quand on branche les électrodes, me semble -t-il correctement, nous ressentons les stimulations que sur celles du haut (donc le -) pas de sensations sur celles du bas (le +) Est-ce normal?

Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire,
Marysou 47

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Paul (invité) (90.37.143.xxx) le 24/04/09 à 10:39:56

Salut je viens de lire ton probléme et ne suis pas d'accord avec toi, g également acheté un Globus Premium 200 sur internet et je n'est pas trouver la notice inexplicative, concernant les inténsité, les crans sont de 1 a 1 et ce jusqu'a 120 (perso en force max je suis a 70 sur les abdos et ca vas) concernant ton cas c'est juste que tes pas assez musclé pour l'instant mais au fure et a mesure tu pourra augmenté sans douleur.
Perso j'ai aussi ue des question sur les programmes alors g appelé le site sur lequel j'avais commandé et il m'on renseigner au top maintenant j'utilise mon appareil 4 fois par semaine et j'en suis trés satisfait.

Paul

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par running (invité) (86.198.156.xxx) le 24/04/09 à 23:26:44

salut je viens de faire l'acquisition d'un compex energy et j'arrive pas a le demarrer, il me marque "check waiting for RS"
Quelqu'un peut il m'expliquer
sportivement fernande

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par (invité) (88.170.213.xxx) le 25/04/09 à 10:23:12

lol. Paul qui répond 10 mois après et nous sort ce post du cimetierre

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Greg (invité) (86.70.50.xxx) le 19/06/09 à 19:47:21

Bonsoir fernande j'ai le mêm souci avec le meme compex mi energie as tu réussi a sollutioner ton problème? si oui comment??
Greg

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par guigue (invité) (83.205.26.xxx) le 27/06/09 à 20:03:19

moi c est l accus qui a lache sur le compex energy.

c est celui de ma femme , et il avait pas tant servi que ca .

resultat , plus garanti , et 59 euros la batterie .

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par plf06 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/07/09 à 09:28:24

Bonjour,
Et pour un premier achat pour une personne qui vient de recommencer la CAP ??

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par He-Man (invité) (80.14.28.xxx) le 09/10/09 à 11:33:08

@running: le message "check waiting for RS" signale un problème avec les accus.
2 solutions :
- Le cas le plus courant : les accus sont morts, il faut les remplacer (59 euros en point de vente Compex)
- C'est un problème avec l'appareil lui-même, auquel cas il faut le renvoyer en SAV pour intervention.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par néné (invité) (86.69.228.xxx) le 15/02/10 à 19:20:20

J ai eu le même message check waiting for rs.... il m a juste suffit d enlever la batterie et de pousser sur les deux cosses metalliques. Effectivement il peut arriver que l une des cosses ne soit plus en contact avec la batterie d ou le message a l allumage. Une fois que les deux cosses sont en contact avec la batterie le compex se met en charge normalement- Ca prend 1 minute...

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Rita (invité) (93.1.87.xxx) le 27/07/10 à 21:55:42

merci !!!!

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par david (invité) (77.204.192.xxx) le 12/08/10 à 11:36:08

salut, j ai egalement le message check waiting rs....
qd les batteries sont vides, je le mets à recharger seulement il indique batterie pleine au bout de 25 mn alors que les accus doivent se recharger 1h30 minimum...
je precise que ce message est apparue lorsque j ai voulu utiliser mon compex qui n avait pas servi depuis 3 mois
curieux non ???

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par jeanwoui (invité) (92.137.243.xxx) le 14/08/10 à 16:07:35

meme probleme lorsque j'ai voulu reutilser mon compex apres demenagement et amenagement (2 mois)

?? pourquoi ce probleme???

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par (invité) (86.208.113.xxx) le 14/08/10 à 21:08:41

Attention aux mémoires de charges avec les accus... Parfois si un accu est rechargé trop régulièrement alors qu'il a encore pas mal d'autonomie, on peut l'endommager de manière définitive (il ne charge plus par exemple qu'à 10% de sa capacité car il a été rechargé trop souvent alors qu'il avait encore 90% de capacité dispo) Bref, pensez à bien vider vos accus.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par talia (invité) (81.64.194.xxx) le 15/09/10 à 10:29:54

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir ce que vous penser du cefar activ XT je voudrais en faire l'aquisition mais voudrais avoir quelque avis vis a vis de l'utilisation que souhaite en faire, en faite je suis pas sportive du tous je suis pas grosse 55 kl pour 1m64 bien que 3ou 4 kilos de moin me plairait bien mais pour sa je fait deja un régime, en faite je souhaite l'utiliser pour me raffermir car plus je perd de poid et plus je deviens flasque et le soucie c que je n'aie vraiment pas le temps de faire du sport. est ce que ce produit me serait vraiment utile? merci d'avance

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par errique (invité) (82.239.139.xxx) le 02/11/10 à 20:35:17

Salut, oui c'est redoutablement efficace, d'après mon expérience pour musculation des quadriceps et mollets. Pour d'autres utilisations je ne sais pas, je n'ai pas tout essayé. Pour les muscles des membres supérieurs ça doit pas être évident à utiliser J'ai acheté un compex sport elite suite à une période d'immobilisation ; je n'en ai plus besoin et le vends aujourd'hui. Voici le lien si vous êtes intéressé :
http://www.2xmoinscher.com/sports-et-loisirs/Electrostimulateurs-Compex-Sport-Elite-d900706.html

à +

eric

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par autri (invité) (81.53.201.xxx) le 09/11/10 à 08:41:40

Pour tous les problèmes de batteries sur les compex:
1- Ne pas laisser votre appareil sans le charger et le decharger complètement chaque mois pour éviter que la batterie se dessèche.(ce sont des batteries NiMh 4,8V)
2-vérifier que les 2 languettes sont bien au contact de la batterie, si non il suffit de la plier légèrement.
3-si apres avoir changé la batterie, vous avez toujours le check retour SAV compex pour réparation
Pour info, un bon plan pour achat d'un appareil de stimulation sans batterie en utilisant une pile 9V rechargeable NiMh(plus de problème de batterie),
Avec le code TRI50 vous bénéficiez d’un bon de réduction de 50 euros sur www.fadora.fr à saisir dans votre panier, et en plus il se rajoute au prix dégressif par quantité?
Vous pouvez vous procurer un Neurotrac Verity (marque pro connu des kines) sport XL 4 voies pour 115 euros frais de port compris (par quantité de 3 à environ 98 euros?)
Sur le site suivant www.fadora.fr
Bon achat et bonne stimulation

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par lulu84 (invité) (93.10.114.xxx) le 03/12/10 à 21:59:30

sauf qu il n y a pas de languettes, ce sont des connecteur
Si non je ne connais pas les appareils qu il y a sur le site dont parle audri (www.fadora.fr) mais j ai acheté (sur un autre site) les même électrodes qu il propose. Elles ne coûtent pas chère, mais elles ne valent pas plus !!!
pour revenir au message premier , super pour la récup
bonne stim !!!!

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par le quadeur (invité) (78.115.93.xxx) le 08/01/11 à 20:23:25

bonjour,
j'ai le compex sport élite , je voudrais savoir combien de fois il est possible de s'en servir par jour
(bléssure a l'épaule luxé & entorse de genoux ligament interne.
comment gardé la masse muculaire pour 2 a 3 mois d'inactivité sportive cause blessure.
merci par avance. pat

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Spécialiste Compex (invité) (109.0.20.xxx) le 11/10/11 à 14:13:41

Bonjour,

Si vous voulez plus de renseignement sur le fonctionnement des produits n'hésitez pas à poser toutes vos questions à un expert à l'adresse suivante: http://www.compex.info/fr_FR/Questionnez_un_expert.html.
Vous pouvez également trouvez les réponses à vos questions sur le site Facebook Compex France Sport à l'adresse suivante: http://www.facebook.com/compexfrance.

Sportivement.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par (invité) (163.187.184.xxx) le 11/10/11 à 15:39:37

Plus d'actualité...

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par fifou25 (invité) (94.108.216.xxx) le 04/12/11 à 22:25:22

Moi j'ai acquis depuis une semaine un compex one chez décathlon donc je découvre un peu tout les jours.
J'suis rentré d'un 20km en marchant comme un cowboy : courbaturé de partout et après une soirée de massage mollets et cuisses j'avais qu'une envie, c'était de retourner courir.
J'en suis très satisfais pour les massages, le côté musculation j'ai pas encore trop découvert, j'ai l'impression que c'est pas top mais j'dois encore voir.

waiting for RS .... par Pat13190 (invité) (87.89.65.xxx) le 12/02/12 à 17:59:39

Bonjour,
Un message "Waiting for RS ...;" apparait lors de la mise en charge puis ....plus rien = pas de recharge, pas de mise en marche = c'est grave Docteur ?
Mon compex mi sport n'a servi que quelques dizaines d'heures depuis l'achat en 07/2007 et coutait à l'époque près de 800€.
Je suis donc assez étonné par cette panne ...
Avez vous des solutions à me proposer ?
Merci
Patrice

PANNE ET PROBLEME COMPEX par BRUNO (invité) (90.54.225.xxx) le 18/02/12 à 12:23:52

N' hésitez pas à contacter gratuitement "WWW.tarreau.e" pour
vos pannes ou message d'erreur sur compex, ils sont vraiment
pro et spécialistes et vous donnent des astuces pour réparer
vous même.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par BRUNO (invité) (90.54.225.xxx) le 18/02/12 à 12:25:50

LE " waiting for rs" est souvent un problème de contacteur
ou de batterie
www.tarreau.fr (spécialiste vendeen compex)

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Emile (invité) (2.4.212.xxx) le 18/02/12 à 18:53:32

Ca soulage vraiment , surtout massage relaxant

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par retrorunningman (invité) (77.192.146.xxx) le 18/02/12 à 19:07:07

C'est trés éfficace et surtout pour la récup,alors attention au piège du surentraînement!!

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par bruno (invité) (90.59.234.xxx) le 04/03/12 à 14:11:57

oui c'est vraiment efficace
cefar ou compex chez " tarreau.e " vous leur donnez le code
rem022 et ils vous donne un bon de reduction jusqu'a 150 €
message à faire passer

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par (invité) (41.207.56.xxx) le 05/04/12 à 13:11:22

Mon compex energy est resté un an sans être utilisé et maintenant il indique " waitnig for rs". En fait le problème est que la batterie est tellement faible qu'elle ne peut plus se recharger. Il suffit de la reamorcer en prenant deux petits câble ou trombone, de relier l'intérieur de l'embout du chargeur avec le pôle + de la batterie et l'exterieur de l'embout avec le pôle -. Et attendre quelques minutes. Remettre l'appareil en charge avec le câble et attendre une dizaine de minutes avant d'allumer. Normalement ça ne marquera plus le message "waiting for rs" au demarrage, et il suffit ensuite de laisser le temps qu'il faut à la batterie pour se recharger entièrement avant de l'utiliser. J'ai eu egalement ce problème lors de l'achat de l'appareil. Ce problème existe aussi sur les batteries de téléphone. Des fois, il vaut mieux essayer de recharger en réamorçant la batterie ainsi, que de courrir en acheter une neuve. Ce ne sont pas les vendeurs qui vont vous expliquer cette manip'. Ils vendraient moins de nouvelles batteries....

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par run25 (invité) (86.74.100.xxx) le 06/05/12 à 14:34:47

Bonjour j'ai un gros souci avec mon compex nrj :
il s'allume et s’éteint au bout de 15 seconds de charge ensuite il m'affiche waiting for rs . Vous avez parlé de le branche sur un secteur extérieur QUELLE LE VOLTAGE EXACTE 4.8 V!!! Faut il enlever la batterie est brancher le + du compex au + d'une autre pile et vice versa avec le moins -

J'ai enlevé la batterie brancher directement avec le chargeur, rien ni fait help please merci à vous .

Compex presque neuf qui déconne!....waiting for rs.../ par Petzl (invité) (89.157.201.xxx) le 31/07/12 à 23:40:44

Salut à Tous!
Bon à lire les mp, le problème est récurent sur les Compex enregy.
2 soucis peuvent survenir, soit c'est le chargeur (inutile de l'acheter chez compex...à 70 euros, ils se grattent pas avec le dos de la cuillère!) allez dans un magasin de Modélisme près de chez vous (un 4 voies ça coûte 11 euros!)
soit c'est les accus et après seulement 20 utilisations ça me fait mal de mettre 70 euros pour 4 piles en lignes disponibles à 19,90 euros sur batterie4pro.com
et en plus elles sont agrées Compex ! Référence 941210
Il ne reste plus qu'a les replacer dans le cadre plastique avec détrompeur noir...faut décoller délicatement les accus mort avant.
Rete la solution de réamorcer l'ancien accus qui veut plus prendre la charge...sacrée mémoire de charge, mais là, j'aurais besoin que quelqu'un redonne la manippe en détail...je crois qu'il faut relier le pôle + d'un côté avec le pôle - de l'autre avec un petit fil electrique mais il me faudrait soit des photos soit une manipulation pas à pas ..;Merci !

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par crab (membre) (77.195.33.xxx) le 26/08/12 à 16:46:05

salut à tous,

je pense que la manip à faire est de prendre le chargeur secteur. A l'extrémité du fil se trouve la prise que l'on insère dans le compex pour le recharger. La on va directement recharger la batterie sans passer par le compex.

Pour ce faire on prend le connecteur : l'interieur est le pole + et l'exterieur le pole - (comme indiqué sur l'étiquette du chargeur). Ensuite il suffit de prendre un trombonne et de l'inserer dans la petite prise et de faire de meme avec l'exterieur (attention de ne pas les mettre en contact !)puis simplement de relier le tout aux bornes de la batterie en respectant les polarités.

j'espere avoir été assez clair ;-)

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par crab (membre) (77.195.33.xxx) le 26/08/12 à 17:03:45

au passage j'ai aussi un probleme alors si vous avez la solution !

parfois ( et surtout aujourd'hui grrr !) mon compex runner m'indique que ma batterie est completement dechargée (icone de la pile vide sur l'ecran) alors que je viens juste de le recharger. Du coup seance impossible ... par hasard j'ai essayé de mettre les deux cables non plus sur les plots 1 et 2 mais 3 et 4 (en partant de gauche à droite) et la ca marche !!
j'ai essayé les positions 2 et 3 ==> ok puis je suis revenu sur la position 1 et 2 qui ne marchaient pas au début ==> ca marche de nouveau, à n'y rien comprendre ! je vous passe les autres combinaisons et je me rend compte que cela reste aléatoire.
Avez vous eu ce genre de probleme ? une idée ou c'est le SAV direct ? j'ai un peu les boules car je l'ai acheté en mars 2009 et il beneficie d'une garantie de 2 ans + 1 donc fin de garantie en mars 2012 ! à quelques mois près ...

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Andrea (invité) (76.65.243.xxx) le 16/07/13 à 21:37:34

Bonjour,

Je m` excuse pour mon Français!

Je veux acheter un électro et je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Je pèse 49 kg / 107 livres Le problème, c'est la cellulite et le relâchement.
J'ai besoin de votre recommandation pour les appareils qui se trouvent en le site web :

http://www.medicalproductsonline.org/electricstimulators.html

Je ne sait pas si chosir :
MPO-8500 Four Channel Digital TENS and Muscle Stimulator System
Il semble un peu étrange ces prix bas du site aux Etats-Unis, sont recommandés. Ici, je vois que vous êtes toutes les marques que vous avez citées

Merci,

Andrea

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par pascal (invité) (81.50.32.xxx) le 18/09/13 à 22:45:20

je remercie ceux qui dans ce forum indique l'entreprise :
TARREAU.E pour le dépannage des compex ou cefar à petit prix
voir gratuit, car ils m'ont bien dépanner!
de plus pour des conseils d'achat pour un electro ils sont
trés objectifs et vous disent ce qu'il vous faut comme appareil au moindre côut et pleins d'astuces pour les programmes et la longévité de votre compex
merci encore

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par jobby972 (invité) (46.238.144.xxx) le 14/10/13 à 03:53:08

Bonjour à tous

Possesseur depuis d'un compex mi performance, première utilisation message d'erreur 2/0/108
Quelqu'un peut t-il me dire à quoi ça correspons

Merci

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par jean paul (invité) (81.50.187.xxx) le 22/12/13 à 21:48:09

je suis kiné du sport et pour vos electrostimulateurs compex en panne ou cefar
le mieux c'est de s'adresser chez : www.tarreau.e
ils sont de bons conseillers pour le choix d'electro compex
sportivement

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par (invité) (82.225.162.xxx) le 22/12/13 à 23:13:58

Bien joué Jean Paul kine du sport

Tu viens de signer un autre post au nom de Chris ....

Juste pour infos le VRAI SAV Compex c 'est ici

http://www.compex.info/fr_FR/SAV.html

La garantie de 3 ans est appliquée uniquement par le fabriquant

panne compex ou cefar check waiting for rs par jp (invité) (2.1.56.xxx) le 09/01/14 à 09:33:02

si si www.tarreau.e sont biens des vrais techniciens agréés compex je me suis
renseigné chez compex ils les connaissent bien et réparent les compex et sont fiables ( agréés)(85 vendée)
leur devis sont gratuits ainsi que leurs dépannages par téléphone
vous pouvez appelé djo compex pour vous rassurer !
j'espere que cela vous aidera

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par bruno (invité) (2.1.56.xxx) le 09/01/14 à 11:42:27

la garantie est toujours appliquée par les fabricants mais tous les distributeurs agréés ou pas l'appliquent légalement !
le sav n'est pas assuré seulement par la maison mère mais
bien aussi par les établissements agréés et autres !
attention aux dires trop catégoriques cela peut engendrer
des quiproquos et des conséquences
Bruno

Check waiting for RS par (invité) (109.0.20.xxx) le 12/02/14 à 13:52:44

Avez vous constaté des traces d’oxydation sur les tiges métalliques qui se trouvent à l’emplacement de la batterie ? car une carte est oxydée lorsque la batterie coule dessus suite à une inutilisation prolongée. Il est stipulée sur les notices vendues avec nos batteries qu’il faut veiller à charger complètement la batterie et à la retirer du stimulateur.

Pouvez vous essayer d'enlever le capot de la batterie, puis la batterie et enfin de doucement baisser les connecteurs métalliques pour un meilleur contact avec la batterie.(voir la vidéo sur le site: http://www.compex.info/fr_FR/SAV.html)

Certains tests ou réglages peuvent être directement effectués par l’utilisateur :
http://www.compex.info/media/donjoy/fr_FR/Documents/Administration_documents/problemes_dutilisation_cefar_et_compex2.pdf

Expert Compex

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par (invité) (80.215.129.xxx) le 22/02/14 à 01:57:48

Hey Mr Tarreau qui fait sa pub et qui ressort des post vieux de 5 ans pour faire parler de toi tu as oublier ce post ..................ça t’embête surement car Compex est intervenu ?

Solution au message : "Wainting for RS" par Géotrouvetout (invité) (2.0.69.xxx) le 26/04/14 à 17:50:48

J'ai en ma possession un Compex Sport V4.02 / 2.00.

Attention cette solution n'est valable que pour des accu NiMH, d'autres techno d'accu vérifier la bibliographie pour connaitre les tensions minimals et maximals et intensité de charge à appliquer.

Après 3 mois sans utilisation alors que l'appareil était encore à mi- charge, j'ai voulu l'utiliser aujour'dui et j'ai eu le droit au fameux message "waiting for RS" en continue...

Très gros bricoleur en électronique j'ai vite constater que le niveau de charge était trop bas. Dans mon cas 4,3v.

Pour les débutants en électronique les cellules NiMH ont une tension qui varie entre 1 et 1,5v suivant le niveau de charge avec une tension nominal à 1,2v.
Ce qui correspond, 4 cellules NiMH en série à une tension entre 4v et 6v.
Il semblerait déjà qu'il y ait une protection autour de 4,5v pour protéger la batterie et l'appareil. Chargée, la batterie affiche 5,4volts.

Avant d'appliquer ma solution: Si la tension est inférieur à 3volts, considérez que la batterie est morte...
Si la batterie ne tenait pas une séance de 20 min, considérez qu'elle est morte.
Si ma batterie a des traces d’oxydations, de coulures, de déformations, considérez qu'elle est morte.

Donc ce que j'ai fait pour corriger le problème:
- Une recharge manuelle de 2x30secondes avec un petit transformateur de 9 ou 12volts, attention l'intensité ne doit pas dépasser 1 Ampères (normalement ce type de batterie se recharge à 500mA maximum (d'où les temps de charge pouvant dépasser 2 heures), juste pour atteindre la tension mini de fonctionnement du Compex (vérifiez que la tension est compris entre 4,5v et 5v, et que la batterie n'a pas chauffé, au besoin renouvelez).

- Replacer la batterie dans le compex. s'il démarre normalement. On peut passer à l'étape suivante.
vérifier l'icone batterie. Si celle-ci clignote ou le niveau est au plus bas, brancher le chargeur au Compex et laisser charger c'est fini.

Sinon démarrer un programme d'électrostimulation, et attendre que l'icone batterie affiche 0, arretez le programme sans éteindre l'appareil et branchez le chargeur... Attention de ne pas repartir sur la panne "Waiting for RS"...

Alors bizarrement l'appareil met en charge plus facilement la batterie quand il est déjà allumé...

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par kakeone (invité) (192.93.8.xxx) le 19/06/14 à 15:52:21

Bonjour..j'avais le même problème. Effectivement la batterie n'aime pas l'inactivité prolongée surtout si elle a été vidée. 2 solutions à votre problème:
1. L'option chère en achetant à compex 60€une nouvelle batterie
2. L'option intelligente: acheter 4 pile rechargeable Ni mh 2000 Ah (par exemple) = 9€ / souder les pile ensemble en gardant le support des précédente piles de la batterie compex.
Le mien est en charge depuis 2h avec les nouvelles piles..aucuns soucis.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par (invité) (2.11.120.xxx) le 28/06/14 à 11:29:53

j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi. il faut appuyer sur le bouton marche en continu pour forcer la mise en marche. La batterie se recharge pendant quelques secondes puis le compex s'éteind. Il faut refaire cette manipulation plusieurs fois. A chaque tentative, le temps de charge dure plus longtemps. Dès que le temps de charge a dépassé 25 secondes, c'est bon. La charge ne s'arrête plus. Donnez moi vos résultat ...

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par kalypso (invité) (2.9.33.xxx) le 27/10/14 à 13:41:21

J'ai possédé un compex sport, puis un mi-fitness que j'ai retourné pour finalement prendre un mi-sport. Ayant une une grave blessure (fracture comminutive rotule), j'avais besoin des programmes réhabilitation qu'avait pas le mi-fitness.

J'ai jamais repris le volume musculaire avec le compex. Pour cause il faut à la fois utiliser le compex et en plus faire de la contraction volontaire avec des masses. Je pouvais pas à cause de la douleur. De plus j'ai pas été opéré par un professeur de star de l’athlétisme, mais j'ai pas à me plaindre !!! Sauf que je ne peux pas courir sans avoir mal pendant une semaine. Donc, maintenant c'est natation et vélo...Dommage pour le triathlon !

Le compex c'est bien pour :
- Traiter la douleur (tens), mais à mon gout il y a nettement mieux (cefar primo pro).
- Récupération : Là ok, c'est parfait.
- Amélioration de la force : C'est bien, mais faut vraiment y aller (faut aimer prendre du jus ;-)

Très franchement, Compex c'est chère, les électrodes sont également les plus chère du marché ! Le model sport, mi-sport, et le nouveau (sans fil) SP 8.0 Les programmes sont les mêmes il y a pas grands chose de nouveau ! Mis à part la position des électrodes sur les muscles affichés sur l'écran. La possibilité de créé ses programmes sur l'interface compex en ligne. C'est un peu plus de souplesse, mais ne nécessite pas de changer d'appareil !

Les nouveaux proposent de stimulé sans fil ! Pour avoir "manger" de électrostimulation compex, il faut bien ajouter du gel pour augmenter la durée de vie des électroque (chère), au bout d'un moment elle colle encore mais moins. Avec le poids des nouveaux "outils" qui sont relier au électrode sans fil. A mon avis cela doit difficilement tenir en position debout.

Je pense que mon prochain électrostimulateur sera un Globus. Une variété de choix dans les différents programmes de stimulation plus importante, et un peu moins chère.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Nico (invité) (86.111.136.xxx) le 04/02/15 à 21:13:01

Nicolas Merten Nicolas Merten Merci aussi à Nathalie et Françoise pour le conseil, effectivement la technique fonctionne pour moi aussi: Compex Mi Fitness de 2011 plus utilisé depuis une année environ, message de "Waiting for RS" sans aucune solution apparente, même en enlevant la batterie... Il faut insister lourdement pour augmenter petit à petit la charge, ceci en gardant le Compex branché et en appuyant sur le bouton POWER pour allumer et éteindre régulièrement... Ceci jusqu'à obtenir le fond d'écran avec la batterie en gros plan... Au bout d'un moment (environ 30 min pour moi) lorsque vous enlevez la prise, le Compex s'arrête direct, mais à partir d'un moment, essayez de l'allumer sans la prise de courant connectée. Si ça démarre, la route est faite à moitié !! Si toujours pas, recommencez plus longtemps la technique d'allumage / extinction de nouveau branché... Réessayez de nouveau après.. Le menu de choix d'entraînement sera de nouveau apparent. Une fois que le logo de batterie clignote pour signaler la nécessité de recharger, brancher de nouveau le Compex au courant. C'est à partir de ce moment là que la charge reprendra normalement avec le timing de charge; d'abord en très peu de temps la charge s'arrêtera. Pour les premières fois, votre séance d'entraînement ne pourra se faire complètement car la batterie lâchera quasiment directement, il vous faudra de nouveau le brancher au courant dès que la batterie clignote de nouveau, etc... attention à bien rebrancher quand le logo de batterie clignote, car j'ai tenté l'arrêt complet de l'appareil en vidant toute la batterie, et dans ce cas, de nouveau "Waiting for RS" !! Tout à recommencer !! Pour moi, 2 heures de lutte pour avoir enfin au bout de 3 coups une bonne recharge comme au premier jour de 1h45 !!! durée de charge 3 min la première fois, 13 minutes la deuxième fois, et enfin victoire 1h45 pour la dernière... Voilà j'espère que ça pourra en aider certains... SI ça se trouve, de nombreux utilisateurs auraient pu essayer cela avant de racheter une batterie...!!

Message d'erreur WAITING FOR RS après inutilisation prolongée par christophe (invité) (86.223.50.xxx) le 05/03/15 à 10:23:28

Bonjour, j'ai eu, à deux reprises, le problème du message "Waiting for RS" après une période d'inutilisation prolongée; la première fois, j'étais sous garantie (Compex Energy rouge), le SAV Décathlon m'a remplacé l'appareil.
Je ne l'ai pas utilisé et quand je tente de l'utiliser à nouveau 6-12 mois après (j'avais laissé la batterie dedans), de nouveau, le même message d'erreur avec le nouvel appareil et la nouvelle batterie.
En fait il ne faut pas laisser la batterie dedans en d'inutilisation prolongée car la borne + (celle de droite appareil sur la face avant) se couvre d'une fine péllicule d'oxydation (qui peut s'accompagner de dépôt ressemblant à du salpêtre).
J'ai résolu le problème en traitant les deux connecteurs de la même manière:
- en grattant les connecteurs (couteau ou papier verré fin)
- les nettoyant avec un tampon imbibé de vinaigre blanc
- en les brossant ensuite avec une brosse à dent électrique
- en pliant légèrement les pattes de connection pour augmenter le contact physique avec la batterie.
- puis en mettant l'appareil en charge pour 24h.

Il fonctionne maintenant tout-à-fait normalement.

J'espère que j'en aurai aidé certains

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par christophe (invité) (86.223.50.xxx) le 05/03/15 à 10:25:50

Bonjour, j'ai eu, à deux reprises, le problème du message "Waiting for RS" après une période d'inutilisation prolongée; la première fois, j'étais sous garantie (Compex Energy rouge), le SAV Décathlon m'a remplacé l'appareil.
Je ne l'ai pas utilisé et quand je tente de l'utiliser à nouveau 6-12 mois après (j'avais laissé la batterie dedans), de nouveau, le même message d'erreur avec le nouvel appareil et la nouvelle batterie.
En fait il ne faut pas laisser la batterie dedans en d'inutilisation prolongée car la borne + (celle de droite appareil sur la face avant) se couvre d'une fine péllicule d'oxydation (qui peut s'accompagner de dépôt ressemblant à du salpêtre).
J'ai résolu le problème en traitant les deux connecteurs de la même manière:
- en grattant les connecteurs (couteau ou papier verré fin)
- les nettoyant avec un tampon imbibé de vinaigre blanc
- en les brossant ensuite avec une brosse à dent électrique
- en pliant légèrement les pattes de connection pour augmenter le contact physique avec la batterie.
- puis en mettant l'appareil en charge pour 24h.

Il fonctionne maintenant tout-à-fait normalement.

J'espère que j'en aurai aidé certains

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par lucas compex error (invité) (86.193.166.xxx) le 29/04/16 à 21:24:52

Bonjours a tous j'ai un message d'erreur sur mon compex le numero est le 2/0/112 que dois je faire ? merci d'avance pour votre aide

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge