conseil pour un 75 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour un 75 kms par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 04/08/06 à 13:25:18

On s'organise, avec 2 zotres amateurs, une sortie de 75 kms mi octobre. On est tous marathoniens (de 1 (en 4h20) à 4 (en 3h37) effectués). J'envisage un plan d'entrainement type marathon (5 sorties /hebdo) en rallongeant simplement toutes les sorties longues ( + longues et plus lentes). J'aimerai avoir des avis ou des trucs sur l'entrainement (à faire, à pas faire, etc..). Bref j'ouvre un sujet, quoi... et comme d'hab je compte sur vous.

conseil pour un 75 kms par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 04/08/06 à 13:49:05

En ce qui me concerne ça me parait pas mal, pour l'entrainement ne pas se focaliser sur les séances de VMA. Une séance toutes les 2semaines pour l'entretien de la VMA suffisent.
Tu peux également t'inspirer des plans 100 kms et inclure de l'allure marathon dans les sorties longues et faire des microcycles (4 sem par exple) dont une semaine + cool.
N'oublies de prendre en compte dans ton entrainement les spécificités du parcours (dénivellé, terrain,...).

Voilà, j'ai sans doute répété des choses que tu connais déjà mais bon...

Bon entrainement.

Bozo

conseil pour un 75 kms par chnos (invité) (193.248.70.xxx) le 04/08/06 à 15:12:42

merci. Question allure prévisible de départ ( après la moitié de la distance, la question du choix ne se posera plus, à mon avis..),est il raisonnable de tabler sur du 70% de fcm ou moins ?
j'envisage ravito toutes les heures ou tous les 10 kms ? manger à chaque fois un peu ou alterner en se préservant un repas intermédiaire (vu qu'on part à 7h00, je voudrais pas tomber en panne sèche type fringale quand sonnera midi, j'ai 2 morfales avec moi)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge