la douleur, où commence-t-elle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la douleur, où commence-t-elle ? par allys (invité) (83.200.33.xxx) le 06/08/06 à 18:43:56

Bonjour à toutes et tous,

Je pratique la course à pied depuis pres de dix ans maintenant et je me demandais : quand faut il prendre au sérieux une douleur ?
Exemple : ce matin je cours 1h15 en endurance et remarque qu'à chaque fois que je pose le pied, petit pincement au tibia droit. En ce moment, AU REPOS ce tibia est sensible mais je ne peux vraiment pas évaluer la douleur. Est ce que j'ai vraiment mal au point d'aller chez le médecin ? puisque de toute façon j irai recourir mardi et que 5 minutes apres le debut de ma course cette douleur disparaitra...
est ce vraiment sérieux ? car la douleur est infinie selon moi dans l'intensité
en même temps, je me dis : si je me pose la question c est que ce n est pas grave... mais je suis quand même perplexe ... Si vous pouvez m'aider ...
Merci !!

la douleur, où commence-t-elle ? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 06/08/06 à 19:26:26

Bonsoir,

La douleur je pense que c'est subjectif. A priori tu cours depuis un moment donc tu as peut être connu des douleurs plus intenses? Bon je t'aide pas beaucoup sur ce coup là:/

Delphine

la douleur, où commence-t-elle ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 06/08/06 à 21:15:02

peut etre quand elle est inhabituelle et qu'elle s'installe apperement pour durer.

A+

la douleur, où commence-t-elle ? par floflo (membre) (88.123.32.xxx) le 06/08/06 à 21:20:36

moi je dirai quand la petite douleur revient à la 2ème séance, et de plus en plus tôt en courant..

la douleur, où commence-t-elle ? par allys (invité) (83.200.33.xxx) le 07/08/06 à 07:08:44

c est vrai c est subjectif, et plus que de m'interroger, le fait de ne pas savoir l'évaluer me persuade que c est lié à la pratique de la course à pied
en effet, est ce que avant quand je ne pratiquais pas ce sport régulierement, je savais l evaluer ???
que de perplexité !!! est ce qu une douleur inconnue fait plus mal qu une douleur deja connue et "familiarisée" avec sa réflexion ?
Le marathon de berlin me fera sans doute remettre les pendules à zéro

Merci pour vos reponses en tout cas !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge