Douleur apres ondes de choc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur apres ondes de choc par greg (invité) (193.250.135.xxx) le 18/08/06 à 18:36:30

J'ai des douleurs apres les ondes de choc et j'ai essayé de m'etirer et ca me fait trop mal je peux pas.Est ce normal???

Douleur apres ondes de choc par Deepsky (membre) (90.6.242.xxx) le 18/08/06 à 20:00:07

De quelles ondes de choc parles-tu, du choc de tes pieds sur l'asphalte? C'est pas très clair.

Douleur apres ondes de choc par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 19/08/06 à 09:09:12

ça me parait normal, vu que l'onde de choc crée en gros (de mémoire et rapporté un peu grossièrement) une inflammation plus forte qui va en gros résorber la précédente, tout en permettant de réorganiser correctement les fibres tendineuses....donc qu'une douleur subsiste quelque jours ne me parait pas inquiétant, mais quelque jours..pas plus, car j'ai cru comprendre que il y avait des subtilités dans l'utilisation des ondes par le praticien et que donc il fallair y aller mollo. donc si elle persiste une semaine mieux vaut consulter celui qui t'a fait ça.

Douleur apres ondes de choc par philou67 (membre) (83.194.239.xxx) le 19/08/06 à 09:45:51

les effets des ondes de choc agissent 2/3 jours après la séance chez ton médecin puisque il s'agit de "taper" sur l'inflammation pour provoquer un afflu sanguins plus important et ainsi de drainer le tendon ou le muscle touché, le traitement continue à produire ses effets après la séance. Généralement c'est une séance par semaine sur 3/4 semaines.
En principe ca fait un mal de chien pendant la séance, mais après c'est fini.

Douleur apres ondes de choc par greg (invité) (80.9.101.xxx) le 19/08/06 à 10:55:06

Moi ca me fait un peu mal quand il appuie fort dessus mais sinon ca peut aller c'est pas insupportable.C'est les etirements qui me provoquent de grosses douoleurs c'est pour cela que je les ai arreté.On verra bien, le resultat n'est pas immediat je crois il faut attendre quelques semaines apres le traitement.J'espere pouvoir faire de la piscine en attendant.

Douleur apres ondes de choc par philou67 (membre) (83.194.225.xxx) le 19/08/06 à 16:32:41

En mais dernier, mon médecin ma traité une tendinite du jambier par ondes de choc. Les resultats ne sont pas immédiats mais c'est super efficace. Attends 2/3 semaines après ta dernière séance pour mesurer les effets, tu verras c'est radical !! En plus tu peux continuer à courir en endurance pendant le traitement.

Douleur apres ondes de choc par Greg (invité) (80.9.101.xxx) le 20/08/06 à 14:29:08

le probleme c'est que ma tendinite doit etre tres erieuse je me suis deja fait operer car j'avais une bursite c'etait mieux aller apres mais c'est revenu.j'espere franchement que ce traitement me sortira d'affaires.Je trouve que ca fait quand meme mal et ca pendant plusieurs jours.

Douleur apres ondes de choc par Deepsky (membre) (82.126.164.xxx) le 20/08/06 à 16:48:30

Ah o.K désolé je n'avais pas compris de quoi il s'agissait. J'ignorais d'ailleurs qu'on "utilisait" ce terme d'ondes de choc.
Pouvez vous préciser? Ce n'est pas de l'électrothérapie n'est-ce pas?

Douleur apres ondes de choc par (invité) (193.250.134.xxx) le 20/08/06 à 19:21:48

non

Douleur apres ondes de choc par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 20/08/06 à 20:14:07

Laconique.

Douleur apres ondes de choc par amarie (invité) (82.230.145.xxx) le 21/08/06 à 09:04:34

Moi aussi j'ai eu des ondes de choc une seule séance sur le tendon d' achille et j'ai toujours mal ça fait un an.

Douleur apres ondes de choc par philou67 (membre) (81.51.251.xxx) le 21/08/06 à 09:51:12

Les ondes de choc sont des ondes de haute pression, émises par une source qui peut être électro-magnétique ou électrohydraulique. Ces ondes provoquent des micro-lésions sur la partie abîmée du tendon, et entraînent une vascularisation de la zone traitée qui va cicatriser plus rapidement.
Chaque traitement est constitué d'environ trois séances, d'une durée de 10 à 15 minutes. La puissance, la profondeur et la fréquence de ces "chocs" sont modulées par le médecin, en fonction de la pathologie à traiter. L'intérêt de ce traitement c'est de respecter le vivant en ne s'attaquant qu'au minéral. Ce n'est en aucun cas une technique invasive.
Les séances sont parfois douloureuses. Seul inconvénient, le traitement n'est pas pris en charge par le sécu, c'est très cher car le matos est très cher. Il faut se renseigner.

Douleur apres ondes de choc par Greg (invité) (193.248.0.xxx) le 22/08/06 à 17:56:50

Donc mes douleurs sont normales, j'ai plus mal que normalement mais c'est un peu normal si on me tappe dessus avec un marteau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge