Quelle fréquence cardiaque moyenne conseilleriez-vous sur un 6 km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle fréquence cardiaque moyenne conseilleriez-vous sur un 6 km ? par neibsere (membre) (70.83.142.xxx) le 18/08/06 à 19:00:48

Bonjour à vous tous !

J'ai déjà fait de la course à pied auparavant, mais je m'y suis remis dernièrement. J'aurai, entre octobre et novembre, à parcourir une distance de 6 km le plus rapidement possible et je me demandais si vous aviez des suggestions en ce qui concerne la fréquence cardiaque moyenne idéale à maintenir tout au long du parcours.

Actuellement, je traverse ma 17e année et je m'entraîne assez intensément une fois par jour depuis le début d'août. Je suis malgré tout novice en la matière et j'ignore, par conséquent, la manière de réaliser cette course. Je ne dis pas non aux sorties plus longues comme les marathons, mais pour l'instant, je dois me préparer du mieux que je le peux à l'épreuve du 6 km.

Je serais donc infiniement reconnaissant si vous pouviez me guider pendant qu'il en est encore temps de sorte que je puisse m'améliorer d'ici là !

En espérant vous lire,
Je vous remercie énormément par avance !

Quelle fréquence cardiaque moyenne conseilleriez-vous sur un 6 km ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 18/08/06 à 19:05:18

il faut plutôt résonner en terme de pourcentage de FCM, la FCM étant propore et différente à chacun. Un 10 km se courant à 90-95% de la FCM, un 6 KM doit probablement avoisinner les 95% je pense

Quelle fréquence cardiaque moyenne conseilleriez-vous sur un 6 km ? par neibsere (membre) (70.83.142.xxx) le 18/08/06 à 19:21:33

Merci PI de t'être donné la peine de me répondre ;).