Tapis de course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 22/08/06 à 12:31:35

Je remets cette question sur le tapis.

J'hésite à acheter un tapis de course, ce serait pour les jours d'hiver, surtout la semaine quand je rentre tard du boulot, histoire de continuer. Car l'été/automne, je vais en forêt.

Est-ce que ça fait du bruit ? J'habite en appartement et j'ai peur d'acheter un truc cher et après pas pouvoir l'utiliser, si les voisins râlent.

Tapis de course ? par Steph66 (membre) (83.154.64.xxx) le 22/08/06 à 12:38:22

Je ne te conseille pas d'en acheter un !

Tapis de course ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 22/08/06 à 13:01:27

Pourquoi ? au moins je pourrais garder un minimum de forme...

Tapis de course ? par Alex (membre) (80.118.243.xxx) le 22/08/06 à 13:04:59

c'est débile, mais ça m'a fait marrer qd même
http://video.google.fr/videoplay?docid=8549437203267866379&q=backkom

Si ça peut t'aider dans ta reflexion(n'oublies pas de virer le son si t'es au boulot)

Tapis de course ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/08/06 à 13:05:03

C'est un peu bruyant. Je connais qqun (Paris) qui en vend un, à peine 100 km courus dessus.
ƒred

Tapis de course ? par zorro (invité) (83.112.164.xxx) le 22/08/06 à 14:22:14

J ai un tapis de course depuis un an et je le regrette pas son achat.Celui que j ai ne fait beaucoup de bruit mais il prend quand meme pas mal de place.Il ne faut pas oublier aussi lors de l achat que le tapis est assez lourd,a peut pres entre 80 a 100 kg.Il n est pas necessaire d acheter un tapis qui possede beaucoup de programmes d entrainement.priviligie la puissance et la vitesse maxi.

Tapis de course ? par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 22/08/06 à 14:32:46

y'a un copain du forum qui a viré le sien dans son garage tellement ça faisait du bruit dans la maison. Et pourtant y'avait pas de voisins du dessous... perso en appart, j'éviterai, par respect pour les voisins...

de toutes façons y'a aucune raison de ne pas courir en hiver... si ?

Tapis de course ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 22/08/06 à 14:40:33

Zorro, t'as quel marque de tapis ? Si il est silencieux ça serait pas mal.

Tapis de course ? par zorro (invité) (83.112.164.xxx) le 22/08/06 à 16:43:57

La marque de mon tapis c est Proform et le modele 760 air.Le tapis en lui meme n est pas tres bruyant ce sont les impacts qui peuvent etre genants si tu es en appartement pour les voisins.Mais je pense que quelque soit le tapis tu risque de les gener.Si tu es en pavillon,aucun problemes.

Tapis de course ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 23/08/06 à 10:34:54

Merci Zorro ! concernant les impacts, il paraît que si t'as de bonne chaussures de courses, ça va. Et pour les voisins, j'imagine que ceux du dessus devraient rien entendre. Juste ceux du dessous. Au pire je le mets au balcon.

Tapis de course ? par Yohan (invité) (192.54.193.xxx) le 23/08/06 à 10:37:35

Ou est l'intérêt de mettre un tapis de course sur le balcon pour courir l'hiver ???
Sérieusement, évites, sinon les voisins vont venir te dire deux mots à mon avis (surtout si c'est après une journée de travail où chacun a le droit au repos)

Tapis de course ? par guena (invité) (83.155.181.xxx) le 23/08/06 à 11:08:05

J'ai fait pareil pour les mêmes raisons et j'ai aussi demandé des avis qui n'étaient pas favorable mais j'en ai fait qu'a ma tête comme d'hab. J'en ai trouvé un super sur ebay pour 200euros au lieu des 800. Jusque là tout va bien. Je suis en pavillon et j'ai un peu de place. Il y a quinze jours j'ai mis mon tapis dans le garage... Je suis pas encore complètement décidé à le vendre mais pas loin.. En fait cet hiver fut très froid mais si t'as pas envie de sortir ou si tu n'as pas le temps ce n'est pas avec un tapis que ca s'arrangera: c'est super Ch.... même face à la télé même avec un MP3, même avec tout ce que tu veux... Mon record c'est 40 minutes...(je fais des marathons donc j'ai un entrainement un peu supérieur...)Je m'en suis servi 3 fois... Et puis en intérieur, en hiver, je suais comme un veau à 6heure du mat et puis passé le cap des 10KM/heure ca fait un bruit du tonnerre. Et puis faut le stocker et si tu le ranges (pas très loin car c'est super lourd même avec roulettes)fautle sortir, le mettre en place. T'as aussi vite fait de sortir courir bien protégé. Investis plutôt dans des fringues bien chaudes pour l'hiver ca te fera plus de bien et surtout ca t'éviteras des fâcheries avec tes voisins. Franchement si t'arrive pas a courir dehors on ne cours pas dedans parce que c'est encore moins motivant. J'aurais jamais ecrit ca y a 8 mois...C'est quoi le problème ? Le temps ? l'envie ? le froid ? Pose toit cette question et puis si t'as pas envie, et ben t'as pas envie c'est pas une obligation t'as peut être un petit coup de démotivation passager on est pas des robots! Mais vraiment un conseil un seul et je m'arrêterai là : demandes toi vraiment pourquoi tu veux un tapis... J'aurai du commencer pas là et ne pas me voiler la face: y faisais frois j'vais pas le temps ni l'envie mais je me suis bien rattrapée par la suite et cela ne m'a pas empêché de boucler mes marathons de ne pas avoir fait cette 5 ième seance hebdomadaire sur tapis...

Tapis de course ? par Ron (invité) (86.193.73.xxx) le 23/08/06 à 11:09:57

Personnellement, je viens d'en acheter un (je l'ai reçu hier) à première vu ça me parait pas mal pour le prix (750 €)vitesse 16 KM/h inclinaison auto jusqu'à 10 %. Garantie structure et moteur 10 ans.
Après un test des programmes et un test de Cooper je suis satisfait du produit, mais il faut voir dans le temps.
Au niveau du bruit c'est vrai qu'en appart ça doit être gênant pour les voisins du dessous car c'est les impacts qui font le plus de bruit le tapis en lui-même est silencieux.

Au niveau des sensations c'est assez réaliste. Je pense que c'est un bon partenaire d'entraînement quand il fait mauvais dehors.

Tapis de course ? par Steph66 (membre) (88.121.210.xxx) le 23/08/06 à 11:12:54

On s'en sert surtout en salle pour échauffer les muscles avant la muscu !

Tapis de course ? par Nathal (invité) (195.101.105.xxx) le 23/08/06 à 11:29:46

Bonjour,
J'ai un tapis Proform acheté chez Decathlon en promo depuis 4 ou 5 ans. Je trouve ça pas mal du tout pour te maintenir en forme, surtout en hiver quand il fait froid ou qu'il pleut.
J'habite en pavillon, donc le bruit ne me gêne pas.
Cela me permet de courir le soir quand mes filles sont au lit (le tapis est un étage plus bas et je ferme la porte de la pièce) et que je ne peux pas les laisser.
En revanche, c'est vrai que tu transpires beaucoup et que c'est monotone malgré le lecteur de mp3 !

Tapis de course ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 23/08/06 à 13:31:00

Le temps et l'envie, je les ai. La preuve, je cours dehors en ce moment 2 à 3 x par sem et chui hyper content. Ce qui me dérange c'est l'hiver en rentrant du boulot, il fait nuit noir et je préfère courir en appart que dehors (sans compter qu'il fait froid). Le weekend en hiver c'est pas ça non plus. L'année passé y avait la neige est j'ai un pote qui s'est péter la jambe en glissant. Voilà mon problème pour l'hiver: la nuit et la neige.

Je connais ma motivation, je suis motivé. Je sais que si je me suis fixé de courir sur ce tapis, je le ferais.

Tapis de course ? par vonvon (invité) (83.112.37.xxx) le 23/08/06 à 15:46:25

Tu as raison Wernek fais comme tu le souhaite.J en possede un et j avais peur de ne pas trouver la motivation pour m en servir souvent.Je me suis entrainer pour le dernier marathon de Paris a l exterieur mais aussi sur tapis.Je fais des sceances entre 1h a 1h30 uniquement en remplacement d une sortie.Il est vrai que tu transpires un max.A prevoir aussi un ventillateur sur pied.Allez fais toi un petit plaisir.Si tu l achete neuf,fais jouer la concurrence,tu peux avoir des prix ou des cadeaux...... Cardio etc;;;;;;

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge