Problème de hanches?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de hanches? par Didier (invité) (86.213.91.xxx) le 26/08/06 à 10:19:10

Suite à une séance VMA, le lendemain j'ai des douleurs dans la fesse lorsque je marche ou je cours. Est-ce un problème de hanches? une tendinite? y a-t-il un docteur pour me Renseigner. La douleur se situe bien à l intérieure de la fesse. Merci de vos réponses Didier

Problème de hanches? par Pierrot_75 (membre) (83.200.79.xxx) le 26/08/06 à 11:08:41

Bonjour,

juste une supposition :as-tu déjà eu des problèmes de type sciatique, lumbago,..... En séance VMA les appuis sont plus brutaux et moins amortis qu'en séance cool type endurance

C'est une piste à explorer en cas de douleur dans la fesse. Mais, de toute façon, en cas de récidive, de doute, mieux vaut consulter le corps médical. C'est une assurance sur l'avenir ;o)

Bon courage

Problème de hanches? par Didier (invité) (86.213.91.xxx) le 26/08/06 à 12:02:55

Merci de ta réponse. Je n'ai pas de souvenirs de lumbago ou de sciatique. Il y a quelques années je suis allé chez le rhumatologue qui m'a décelé un point d'arthrose sur une hanche je me rappelle que laquelle. Sur un site parlant des hanches il paraîtrait que la douleur se situe au niveau de l'Aine. Moi c'est bien derrière la fesse. Je vais essayer de me reposer et de ne pas courir pendant quelques jours c'est dommage car j'étais en pleine préparation MD La rochelle. Je suivais le programme Serge B. en 16 semaines. Amitiés sportives Didier

Problème de hanches? par MariedeLyon (membre) (90.4.30.xxx) le 26/08/06 à 12:42:56

A priori, si tu as une douleur dans la fesse, ce n' est pas un probléme de hanches...peut-être debut de sciatique ou tendinite du moyen fessier...voir un doc, de toute façon si la douleur persiste.
Marie

Problème de hanches? par éric 76 (invité) (86.215.78.xxx) le 26/08/06 à 18:20:35

didier, si le rhumatologue à décelé un point d'arthrose , il a du également te déconseiller la course à pied .
si l'interligne entre la tête du fémur et l'articulation diminue , plus tu vas taper sur le bitume , plus ton articulation sollicitée va te faire souffrir .
par contre marie,la douleur diffuse touche l'aine , la hanche mais aussi la fesse et descend quelquefois le long de la jambe.
un conseil, va revoir le doc avec une radio des hanches et en attendant masse bien pour réchauffer le point douloureux avec de l'algipan par exemple .

Problème de hanches? par didier (invité) (86.213.91.xxx) le 26/08/06 à 18:49:57

OK, c'était a l'époque où je faisais beaucoup de tennis que j'avais le plus mal. Aujourd'hui je n'ai pas couru plus aucune douleur j'espère vraiment pas que ce soit la hanche. Si c'est une tendinite combien de jours de repos?
le problème si je vais chez le rhumatologue il me dira d'arrêter le sport et j'en ai aucunement envie. Quel bord.... ! Avec une hanche artificielle peut-on courir ! Mais non c'est pas la hanche. Didier

Problème de hanches? par éric 76 (invité) (86.215.78.xxx) le 26/08/06 à 19:34:40

avec une hanche artificielle ou prothèse ? non impossible de recourir ; natation , marche à pied , bref, handicap trop important .
ce type d'intervention est effectuée le plus tardivement possible car la durée de vie de la prothèse est limitée .
il faut donc réduire l'activité sportive mais bon tu en es pas là .

Problème de hanches? par sally (invité) (82.243.129.xxx) le 26/08/06 à 20:06:39

Depuis quelques semaines j'ai très mal à ma hanche gauche et je ne sais pas d'ou cela provient, j'ai mal quand je me lève le matin et quand je suis je me lève d'une chaise.
Qui pourrait me dire ce que cela peut être. Je ne suis pas tombée, je ne court plus depuis 2 mois problème de tendon d'achille mais au pied droit.
Merci de votre aide car je désespère de ne pouvoir courir, cela de démange de voir mes runnings dans le placard.
Sportivement
Sally

Problème de hanches? par éric 76 (invité) (86.215.78.xxx) le 26/08/06 à 21:02:04

mal à la hanche le matin au levé , pas très bon ça !
quitte à me répéter, radio , inutile d'attendre, si tu as un problème il sera facile à repérer contrairement à un genou .
ne pas prendre cette douleur à la légère ,une malformation congénital n'arrive pas qu'aux autres .
il faut te rassurer !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge