Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 27/08/06 à 22:57:58

Voilà, je dois réorganiser mes journées et la seule façon de me laisser du temps est d'envisager de courir vers 5 h du mat (sauf le week-end) avant d'aller bosser (au lieu du soir après le boulot). Je me demande si beaucoup d'netre vous le font et si oui, avez vous tenu le coup ? je suis preneur de conseils pour pouvoir me motiver suffisamment et éventuellment d'stuces pour m'organiser.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par LacTime (invité) (82.123.177.xxx) le 27/08/06 à 23:14:52

Moi personnellement j'ai déjà du mal à me lever à 8h... alors courir à 5h........ non je me vois pas tenir plus de 2 jours. Surtout que le matin j'ai du mal à courir. Voilà, bon courage

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 28/08/06 à 07:51:06

oulah 5 h quand même c'est tôt ! tu n'as pas moyen de t'organiser autrement genre courir près de ton boulot (même sans douche, avec un lavabo et un gant ça le fait quand même) ?

j'ai essayé un rv CAP à 6h30 une fois, c'est dur mais on est fort content et pêchu quand on l'a fait....par contre la matinée parait interminable ! réflexion faite je le ferais bien une fois par semaine mais pas plus.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 28/08/06 à 07:56:34

ça m'arrive parfois et surtout l'été ou quand je dois sortir le soir.

NicolasASM

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Squirel (membre) (80.236.84.xxx) le 28/08/06 à 07:59:06

@chrisdenice : Je cours effectivement le matin à 6h30 ...Car je suis plutôt du matin et le soir je suis souvent coincée par le boulot. le plus difficle ce n'est pas en période d'été mais l'hiver à 0°c ...
Effectivement je suis d'accord avec Brinouille, la matinée est beaucoup plus longue ...mais ça te booste pour la matinée, puis tu es super détendue !!!

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 28/08/06 à 08:09:34

Je cours le matin avant d'aller bosser uniquement l'été pour cause de grosses chaleurs. Mais pas à 5h00, c'est trop tôt. Levé 6h00 départ 6h45 retour 7h45 douche et hop direction boulot pour 8h30 maxi.
Et je tiens une pêche le matin. Mais par contre début d'aprem, après le repas, un petit coup de pompe.
Le reste de l'année c'est fin d'aprem. Car le matin le soleil se lève plus tard et je n'ai pas de parcour éclairé.
Voili voila pour mon expérience.
@+ Bernard

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 28/08/06 à 08:21:34

Je cours le matin avant d'aller bosser à 5h30. En fait, j'adore ça. La plupart du temps il fait nuit, sauf en été où on assiste en provilégié au lever du soleil. Tout est hyper calme.

C'est très boostant pour commencer la journée. J'ai l'impression d'avoir vécu qq chose pour moi avant d'aller travailler. Tout ce qui est pris est pris ^_^

L'autre avantage, c'est que tu n'as pas le temps d'hésiter. Tu te lèves, tu t'ahabilles et hop c'est parti. C'est seulement une fois dehors, comme ce matin sous une pluie battante, que je me demande ce que je fous là ! Mais le plus dur est fait.

Quand tu arrives au boulot, tu as déjà vécu tellement de trucs ce matin là, tu te sens tellement bien, que tu bosses relax et efficace. Le panard ^_^

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 28/08/06 à 08:39:46

j'aimerai bien courir à 5h le matin,je me leve tous les jours (sauf we)à 5h30 donc en me levant 1 peu plus tot, pourquoi pas? le seul hic, c'est la lumiere..fait de nouveau sombre...

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 28/08/06 à 08:43:27

Quand il fait sombre, la meilleure solution : la frontale + un brassard lumineux pour être vu !

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 28/08/06 à 09:06:17

ben alors je vais me faire 1 cadeau : la frontale..parce que question bande lumineuse, j'ai 1 tres joli gilet,genre DDE..on me confond pas avec les ptites fraises des bois !

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par folichon (membre) (81.244.90.xxx) le 28/08/06 à 09:14:25

Bonjour,

Je n'ai pas encore une grande expérience de la course à l'aube. Plutôt que d'aller au boulot en courant vers 7h30, j'ai décidé de me lever à 5H30, une tasse de café, à la limite une tranche de pain d'épice et puis c'est parti.
Me lever si tôt ne me pose pas de problèmes. Par contre quel bonheur de partir sur les chemins à l'aube. Il fait super calme, très peu de voitures, peu de lumières allumées dans
les maisons et toi tu passes en courant. C'est très grisant.

Retour à la maison, un bon déjeuner, une douche et j'ai une pêche d'enfer pour toute la journée.
Que du bonheur, moi je vous le dis.

Maintenant, je ne l'ai pas encore fait en hiver.
Mais j'ai l'habitude de rentrer du boulot en vélo en hiver dans le noir et j'adore, donc courir cela devrait aller aussi bien. Y a pas de raisons.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 28/08/06 à 09:23:02

question surement idiote mais vous courez combien de temps le matin si tot? est ce que courir 35 mn-40 mn suffisent? sinon ça me parait de l'esclavage, non?

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par folichon (membre) (81.244.90.xxx) le 28/0…’y$’NrÄJ³E†³£JiE5¢¾–=|ŒkT¥ËÙ¯i.TšzYE¥uÛ¸—žCH60…ˆ/PÄd1Üyó¬‹sŠdµ™ˆ’H¶æB&Ú¨åGƒkš¡ó/nçf‰Z5‘·…ûѺ † `àFyÎ+ïÿÕ¬SJœiF2§ZIFVM«¤“O²~‡‹ý©_†–/UÊXÆWZ8´Úµ–ªÿ—Ìñû"uU|à3 YØeCù×Ëds‚HÏëzdRà s…ùâ@]»Xù€ËzŽôùË GPŒ¦ï9(Yuo]»;ÜóñR«Viák¿g[–öÝ>÷ßúZHÌ!‘\¹_Þ?”„Ù%£)‚YˆŒqÆN+bÒC<²€‰¶=Ó+…ù—…Ü’dqŒ£¨?•zxˆR“ª¥>JÑj0mêµZ-6én‡V^ª`ñHU“¯N»¨®õ³Jö{öÛò±ÔéNîã‘evT«´0Ù¼bÄ|x¿QÓ þÄÁ8< âdƒÆß¼¸ž-1Ó¶ä$†y!¸o±"£Sî9ËŽrñÛp>k‚•UM㧠ßI7½¯½šôòÜúŸ–+Æ8yáèûL%N¤›V·&º]]ÚïKj½ܯüB²Õ--d’eÓî!ÙÄïi­L8Ä(ΑÕòa¸‚p}@Ü­ÁÎÅà`ÄL„3y§‘3:ŒHÁ™ÈæµHÔÊq³ÁV“…m›Z)E­.¯×Ëæ[JP«ûèÇ•É&ô²æJÖ]¿§k•<ÙåóUºϘ£;ãfÙæòˆ[Œ`žG4ÔÃÃäà|™ìq32¨O §ƒÈ¯BÆoiNÒ’é{ô_Õÿ:’ö2¦œ]¤š{Ù]­/çþ} ³Å¿Êp²/–v³&]J¿ËÌx8É<“ÇNi‰eûõ]í–dŒG¼Ä#Èî F@Î>Sž•i©W¤¥OÜJNý]ïnîÈÛ8ÍÆR…¢—*KV®·þ»[¦™eµ®%IŒùžIÿ– |ªÅ,Ã8 §'¨àV¶œFшÃ\²²¹#.‘d€H|¬jÁã aådG'ÚYNÙQ² yyÝŽ óš¬o•vÌfÚ˜¿\`nŒäÏR1Åubq˜¨û n›Ã$ÚZ'k§åæo†’§N\ÐPŒZqj×j+~¿ðR}KJmäòäʼ‹Ÿ,HJÂÐœc#—]Äã8=È8 7kí|ÒH$0ÝÂàŠª ïàpFyXÅV¼ã:tÛ¨›QIj–Íé·?ÏË©R0©Š–εuÏtºhŸÍÕn^K¶6±³Æ@òÒU.‹xU“Œ19$vç'<¹ ªÅŒN%ÿH›yd] €û‚“3'`ã'ŠÊ´êRötå~V£{èÜ“ÒëðùQ”¨Òx©ËÚUpZ_¢ZÛ}Þ¿¢'¹Žky¾Îe†ydXæKÊĬ‹½C($Ƀ–ǃR)’+†·¹ŽAr\ªþè*²îIXü¤`…ÎG@+²žÚΔë{µ­)+>‰h­¥ôü68™Ï œ©óÊV²kngtÓò_ÕLJ`ÊÈæ3(xes'–OÍËdzƒ‚F9­'î„Ð /r£”å,}X—`K0:90ë©F–G–¯2“kEgu­»ßO¸é¥ŠXŠ±¤è¥:2‡/KÝY·Ò˯–¤²+Ü]Bí¶ÄG$–MÏæ’†>^HÈùp07`dÒ²1ù±½ÂÀH…‹qâNNÝ‚H õÜF;çF®Œ§*‘«MòÅ$õM>¿-˪§]Oëj”äžÊ/K?%º×Ð]¿3\OhÒeÁ‘ò²ó˜Æp3ƒŒäŒä`Ž GSµä¶ínYDiÓ>IÌ ~RÀ˜ g©¯6¶7K—4ê'd´M¯¹§ÿ8N¥ îRwŒcÌ´WåkM·Ö̱mç+3ÄÊÍ32>NÌ‚cýæ6©g'§|Õ5¶iåš;]êì\’Sæ*’#‹Ì ÇÊsÉ'8¬\Tj'988Ê2oUÏ^û>u§I:+Ÿ™)E[Wæüözùß©*˳0Ù¤_‹u[ˆwvœ!}Íd|ÄsœŽ"ôSÈ߸Ì\ÇÅFUfòÙ<ˆ W‰fÈ c¾µá Õ¨éVq¯&¤•Ýž—Käº.‡™N´èS•X§e%Q]Û™êîºÿ^„¶–®žl’Ê‘F-Þdiþñ£^!ùA˱ã'''È‚Í$U¸¼!Ϲ#‰±ˆ°Á‹1 ”=×r8­)JTáV­Gʪ'¥½ÚWÓNº³Óöµç‚¦ÔoïF7}UµÖëv=IÙää7).H$äZPp9$` œŽjKFq— †oÜ•(% ¦Ýò«œ”V8ä`œqß+Z–…HÛ–œŸ;}SZ6ü¿^Æ”h%ÅÔä«I¥(èÒo£òiÿÃ"啼¥æ_´¬.|Pª†’UR7°mÀESó¹8ä e')ss^öŠW×Rœ÷PXmGGx¥]åp¿ÄJŽ€uœ÷«‰4÷1Ål$pÌÑÍ22aÔ( òê°3œWFW©†zÉÊ-M¥Ù¥²_¡“©UF)'BO•ÚÍ·dìíªëù’;ƒo ¢6Š9å·tVP¦PØ!€;ÀΨÎD— :¬ÀTÉ*ªSy\‡\Ê· ƒÆF+š5ܱ”}¬y)ÑŠ»]n›ûú>¿qT9)ÔS•7ÍQ(K{[ußúЬ!FpÂÙ~wn¢º–y²qžgXfi"PÛr²leÙÇ®$€1JÞ¬¢î©5MWM¶´i­Sõ{¦b¨ÓÁNŒ­§µi§ª’“½½WåÑì&N¬ªÁPoˆ“æ2'`fàäœ@8=x«ñ,(Ze•¤y…`Bvâ<€pHÆ[@®X:õpÒ½ä•ÕÛÕÛwþ{¾„ãñáRv’•VånÊú-;o©Ò´2G+ÂŒnÒBኀ02嘒NñŽ4±²µ¬d‘s|¦W†B–íÉHIò‚…Éã#¿.¦ ê´åRóqRVÞÏT·ü>fT)Ñn I{híÓI6š~O¥öèO‘>Ó$j7¬›X#)'U'çÏ9gŒsK5¯Ÿo °ÄÊÄ‚í3‰ˆ‚ $l^™È'q'éJ¦1qºÕ&ïªZmªêÖ¾·ÔÞ84ÕHÓ‚n‚m+îåù_[À"Ëuy!™çnåØœ™ ™5;$.$¦M­Æ Ý¢’$ T€x`ðàƒÍ:2²ocÉU®Xvié}:YÿÁ:14ÔpQ¦×³’Q”•õÑ­<îŠËdnf#­¤fRJJEŽ.¨»‡;*2AÆ9à’42#™`‘²sàŒŸ•ã!È÷5µ,Mç"iAÙö’ZßçÓó8(Ò©KFœªáñR‹wM¨kuè›òè4–(Ð0c! -zïBz9À¹ë‘SÊ©,Ö$’mû ýê&ï68±–@Á@`ç•8Èɯ3N½2œ¡ió¹E.·ÒíuO§ãm 1Š3Åâ0Õ`ï}'m,›ê•¿B9E##˜ìÂaJlr±àä€Á ž'™Óìö°o:9f2  ¶Æ;‘Ur[p9Á$“šÒœjÓÂÔ«ÿ/$“o´ZÖÞ›}ÿ2xņÁ¶£zRNÛòÛÓ¿O»B¨@øÄ~b@þj¡mƒs`1ã®Ü óížt˜É]¦­~‰?ë¶Ø•SJœa+)ɸÙ+4Þ¥Óþer de parcours ?

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par folichon (membre) (81.244.90.xxx) le 28/08/06 à 10:13:52

Changer de parcours ou essayer de changer d'horaires, juste pour voir si il y a une différence.
Tu gardes un jour de récup ? Ou tu cours tous les jours...
Si tu n'as plus de plaisir, c'est peut être un signe de surcharge.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 28/08/06 à 10:18:44

Paril je cours le matin, ça le fait trop. Il n'y a personne et c'est rudement bien.

Ca met vraiement en forme pour la journée.
Binetôt se sera la piscine à 7h du mat, ça va le faire aussi ! ;-)

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par COCO (invité) (82.229.218.xxx) le 28/08/06 à 10:23:37

C'est vrai qu'en ce moment je cours tous les jours, car j'ai l'impression d'avoir besoin d'un quota, il faudrait peut être que je change de parcours.
J'ai changé de boulot depuis deux semaines et je quitte tard le soir donc c'est pour cela que j'y vais systématiquement tous les matins car en journée je ne sais pas si je vais pouvoir me libérer pour faire du sport.
En + ce nouveau boulot m'angoisse et la course calme mes pensées négatives.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par folichon (membre) (81.244.90.xxx) le 28/08/06 à 10:31:27

J'ai tendance à faire comme toi. En rajouter une couche toujours parce que je trouve que je pourrais aller plus vite, mieux, etc...Je crois que c'est justement l'erreur. La récup est liée à la progression.
Essaye d'alléger un peu. Ceci dit, c'est facile à dire et encore plus à conseiller.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par ric² (membre) (195.101.92.xxx) le 28/08/06 à 10:33:14

Cher Cloclo, euh, Coco, la lassitude, le « je me lève et je vais courir, comme d’habitude » c’est justement ce que je cherche à éviter en courant le matin. C’est amener de la diversité dans l’entraînement. Les séances matinales, je les fais sans cardio, beaucoup plus à la sensation. Et de manière générale, l’astreinte trop stricte à des plans « ordonnance de médecin » avec une posologie en % VMA, une prescription de séance au seuil et un contrôle du taux de FCM, ça ne respire pas trop la passion…

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 28/08/06 à 10:40:48

je disai ce matin à mon chef que je reglai mes problemes pendant mes sorties cap et c'est vrai que c'est 1 moment bien à soi.mais attention à l'exès..

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Kate (membre) (86.198.137.xxx) le 28/08/06 à 21:24:13

L'été dernier (2005 ... car cette année, c'était pourri) ou lors de certains déplacements, il m'est arrivé de faire des sorties très matinales ... la plus "tôt" était un 4h30.

La journée de boulot qui suit est zen ... les décisions sont prises sereinement, avec davantage de recul.

Kate

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Erik (invité) (83.192.225.xxx) le 29/08/06 à 08:16:53

C'est vrai que c'est super de courir tôt le matin, même en hiver, mais pour moi ce que j'ai toujours redouté c'est le coup de pompe de fin de matinée, qui me mettait KO, si on a un boulot exigeant on n'assure plus du tout.
Mais je ne faisais ça que quand j'étais étudiant, disons que je pouvais écouter d'une oreille et récupérer de l'autre, je ne le fais plus maintenant , je préfère courir le soir l'esprit libéré quitte à courir à 21h s'il le faut.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chrisdenice (membre) (83.201.156.xxx) le 29/08/06 à 11:30:24

Bon, je vais faire la synthèse de toutes vos réponses et faire un essai de course à 5h30 pour voir et si c ok, je renouvelleri peut-être 1 fois par semaine. Mon problème, c'est aussi qu'il m'est très difficile de m'endormir tôt le soir (horloge biologique pas prévue pour çà...rire). J'envie les gens qui s'endorme tout de suite comme des bébés.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 29/08/06 à 12:08:29

J'ai expérimenté la séance endurance d'une heure à 6h du mat.
Et j'ai trouvé ça très difficile sur le plan de la mise en route de la machine. Bon j'ai 35 ans, je dois devenir progressivement un bon vieux diesel !!
Tu es dans les bras de Morphée, et 5 mn après PAF en "slip de course" dans le noir, c'est radical comme transition.
Il me semble que courir le soir est plus évident physiologiquement parlant car ton corps a été en mouvement toute la journée, donc déjà chaud.
Sinon d'un point de vue contemplatif c'est unique : l'impression d'être le premier témoin du lever du soleil, les oiseaux qui s'éveillent en chantant leur joie de vivre, l'odeur de la rosée.....
C'est si beau ; mais pourquoi suis-je un diesel ?

Bikoon

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chrisdenice (membre) (83.201.156.xxx) le 29/08/06 à 12:20:06

Néanmoins, je retiens une remarque faite par quelqu'un du forum: les courses proposent toujours des départs le matin, les entrainements matinaux sont excellents car ils habituent le corps à cela.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Steph66 (membre) (83.153.241.xxx) le 29/08/06 à 12:23:36

En Golden League, c'est le soir ;-)

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par ninou (invité) (86.221.86.xxx) le 29/08/06 à 13:09:29

moi perso je prefere courir le soir a 21h avec la frontale

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 29/08/06 à 13:23:08

je suis plutot du matin..en fin de journée, c'est plus dur et puis apres ta sortie matinale, tu te jettes sur le ptit dej...le soleil vient de se lever...

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 29/08/06 à 13:56:05

Entre le footing à 7h et 21h je choisis 7h. Rentrer du boulot en voyant le soleil se coucher et une fois chez moi, me dire qu'il faut repartir dans la nuit noire : trop dur ! Et le matin, on ne se pose pas de question et c'est une fois sorti du lit qu'on voit s'il pleut ou pas, bref : on y va. Ma sortie préférée l'hier dernier : à 7h, quand il y avait une fine pellicule de neige dans la ville...

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Erik (invité) (83.198.149.xxx) le 29/08/06 à 18:33:36

Le bilan de tout cela c'est que tout dépend de la façon dont on voit les choses et qu'il faut positiver.
C'est vrai que partir courir à 6h du matin dans le noir et dans le froid, on peut se dire qu'on serait mieux au chaud à dormir, mais on positive et d'un autre coté on rate un tas de choses en restant au lit.
Rentrer le soir voir le soleil se coucher et se dire qu'on n'a pas envie de ressortir ça peut se faire, mais moi je ressors en me disant que c'est enfin un moment à moi alors que toute la journée je l'ai consacrée aux autres, qu'il y en a qui sont devant leur télé avec les chips etle journal, ça va deux minutes mais après c'est très très ennuyeux, tandis que courir le soir c'est aussi plein de surprises que le matin ....lequelles??? ce serait long à raconter, mais les premières surprises ce sont les rencontres on est rarement seul il y a des coureurs, des marcheurs, des cyclistes et bien souvent des habitués, on se salue..

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 29/08/06 à 18:45:27

la seule fois où j'ai couru à 5h du mat', c'était au cours d'un rêve dans lequel j'étais coursé par un tigre.
:)))

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par greg2375 (invité) (81.185.37.xxx) le 29/08/06 à 19:01:05

Quand je n'arrive plus à consilier boulot, vie familliale et capn je me lève vers 6h00 pour faire une sortie ajeun de 45' environ, pui je file au boulot. J'apprécie ce type de sortie, mais gare au coup de bambou vers 14h ... en tout cas pour ma part !
Greg

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par grosours (invité) (80.10.51.xxx) le 29/08/06 à 22:14:04

5H ca me paraissait violent , moi je me tatais pour sortir de la taniére à 6H30 ...
mais conséquence de ce post ce matin j'ai testé de courir AVANT d'aller bosser , bon ben c'est dur au début mais aprés je trouve ca plutot agréable , mais j'ai une douche chaude prés de mon bureau .
Je compte planifier une séance matin de ce type et une le soir ou le midi pour m'adapter à toutes les contraintes professionnelles possibles.(avion , réunion débile , impulsion du directeur général ...)
J'ai l'impression qu'une fois qu'on a la volonté ca repose sur beaucoup d'organisation pour comme le disait quelqu'un pas avoir le temps de réfléchir entre le lever et la mise en route( course) .

question pour les gens expérimentés : comment gérez vous l'appel de l'estomac si vous ne pouvez en plus prendre le temps d'un vrai petit déjeuner ?

réponse diététiquement correctes bienvenues :-).

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par jog (invité) (83.195.121.xxx) le 29/08/06 à 22:27:09

Il m'arrive de courir à 4h30 du matin
.Au petit déjeuner je prends une tranche de pain complet + un yaourt+un café;pour un entrainement en endurance ça me convient bien.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Solution-man (invité) (81.13.224.xxx) le 29/08/06 à 22:56:15

Résumé :

Courir le matin : choc pour le coeur et le corps, pas de bon petit-déjeuner

Courir à midi : dans le stress, pas le temps de manger chaud, faut avoir une douche

Courir le soir : famille, femme, rentrée tard, fatigue

Solution : Y en a pas :-)

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 30/08/06 à 09:27:28

Grosours, je cours 4/5 fois/s dont trois fois avant d'aller travailler. Lever 6h15, départ 6h30 pour 1h à 1h30 de CAP, en endurance ou fractionné (prépa marathon actuellement). Je cours toujours à jeun, puis j'ai 20mn pour prendre une douche et m'habiller, et je file prendre mon RER (à 3 mn de chez moi). Je petit-déjeune dans le RER en lisant mon journal (2 tranches de pain d'épices + 4 gateaux "petit Déj" de LU au muesli et 50 cl d'eau). En arrivant au bureau (à 8h45-9h), je bois un grand bol de thé et je mange un fruit (kiwi, banane...).

Voilà, pour moi cela fonctionne bien, et je prends de vrais petits dej (avec tartines et céréales) le WE.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 30/08/06 à 10:46:14

oui, sans problème. C'est beau le lever du jour en plus. Et ça laisse la journée libre . Pas de règle pour l'heure, la course c'est toujours un plaisir, en fait...

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 30/08/06 à 10:55:06

La course à l'aube que je pratique pour des questions d'organisation est un vrai bonheur.
Debout 5h (je sais pas pourquoi mais à 5 h pile je suis en super forme alors qu'à 5h30 ou 6h c'est beaucoup plus dur), course de 5h15 à 6h15, étirements, petit déj jusqu'à 7h, douche, bébé, crèche et boulot à 8h30.
Que des avantages:
1/ à jeun, tu t'assèches ( à pratiquer avec parcimonie si pas besoin de perdre)
2/bonheur de la douche bien chaude et du petit déj' "gargantuesque"
3/le lever du jour et les odeurs du matin (pain grillé dans certaines rues, odeurs de boulangerie, champignons, mousses...)
4/grosse pêche pour la journée et très détendue

Un inconvénient : oblige à se coucher tôt (j'ai besoin de beaucoup de sommeil donc à 9h30 DODO !!)

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 30/08/06 à 11:01:54

Donc tu n'as pas couru samedi dernier :-)

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 30/08/06 à 17:06:27

@pierre92 : merci pour ces précisions ca me donne quelques idées.

@thyo 5H ca me fait violent ( parceque couché à 9H30 aussi ) je vais décaler ca d'une heure.

la petite différence avec vous c'est d'intégrer la voiture la-dedans ( heure des encombrements et conduite en mangeant :-) ).

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par f (invité) (82.67.6.xxx) le 30/08/06 à 22:58:09

c'est courageux , ça prouve ta motivation , mais le cerveau comme le corp doit se mettre en éveil , tes sensations risquent d'être un peu diff"rentes au début;
Pour tester mes sens , tel le loup garou , il m'arrive de courir dans les bois à la pleine lune , un entrainement physique et cérébrale

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Abdel(de Forbach) (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/06 à 06:15:15

bon les enfants moi.........j'y vais!!!
bises

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 31/08/06 à 09:07:36

Salut,

Très intéressant ce post. Je cours régulièrement le matin (plutôt le week-end lorsque mademoiselle est encore dans les bras de Morphée).
Au retour je tiens une vraie pêche, il faut juste essayer de ne pas faire l’ogre au petit déjeuner.

On peut dire que je suis plutôt du genre matinal donc j’avale assez bien ce genre de séance.

Par contre, je me posais 3-4 petites questions sur vos sorties matinales :

- Qui les pratique toute l’année et quelque soit la météo (bon ok je conçois que sous 20 cm de neige c’est pas possible !!) ? L’hiver lorsque c’est verglacé ou enneigé ce ne doit pas être très très facile. Après c’est sur que tout dépend de la région dans laquelle on se situe.
- Où courez vous le matin ? plutôt en ville ou plutôt en forêt/campagne sur un parcours connu ?
- L’hiver optez vous pour ce genre de sortie pour des chaussures « accrocheuses » genre trial pour éviter tout désagrément du style dérapage sur la neige ou plus dangereux dérapage sur du verglas.
- Ne faites vous uniquement que des sorties d’endurance le matin, jamais de fractionné ou autre ?

Question motivation, comme pas mal l’ont dit, le matin on regarde dehors (histoire d’avoir tout de même la tenue adaptée … ;o) ), hop un saut dans ses espadrilles Adidas, Asics ou Mizuno préférées et c’est parti. Une fois dehors il est de toute façon trop tard pour faire demi tour, on y va et ça roule …
Et c’est vrai que l’on croise parfois d’autres coureurs …. Surtout en ville c’est sur.

Merci d’avance pour vos réponses

@+

PS : Je ne sais plus qui en avait fait la remarque mais ramener du pain frais ou une petite viennoiserie pour sa belle ça marche du tonnerre (et ça évite les répliques « pfffff t’es complètement fou de courir à une heure pareille » « encore ton entraînement … »). C’est tellement mieux un sourire le matin !!! Ah tout le monde n’est pas du matin c’est sur ….

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 31/08/06 à 09:27:31

@Ptit Sudiste: pour moi, les séances à l'aube avant d'aller bosser, c'est toute l'année. C'est clair, je préfère l'été car il fait jour et chaud, mais je ne rechigne pas à sortir l'hiver. Toutes mes sorties ont lieu le matin, endurance ou fractionné, c'est à ce prix que ma femme tolère la CAP...(mes sorties ont lieu en "temps masqué").

Je regarde la météo la veille au soir, et j'adapte l'équipement aux conditions prévues (si c'est pluie battante, je ne suis pas fou, je reporte la séance). L'hiver, je pars en général avec un collant plus ou moins chaud, 2 épaisseurs, gants et bonnet. Question chaussures, je mets de temps en temps des chaussures de trail s'il y a des risques de verglas (souvenir d'une bonne chute il y a 2 ans...).

Question terrain, bien qu'habitant en région parisienne, je suis assez privilégié: le parc de Sceaux (banlieue sud, 5,5km de circonférence) est à 4 mn à pied de chez moi, et l'hiver je cours sur la Coulée Verte (le parc n'ouvre qu'au lever du jour) également à côté. Je prends une frontale l'hiver, mais la luminosité est toujours assez correcte sur le parcours (lampadaires).

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Pierre

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par TITEMARIE (membre) (86.213.172.xxx) le 31/08/06 à 11:04:04

Chris, moi j'ai testé qq fois de courir le matin en été : c sur il fait bon, pas trop chaud et ca fout la patate opur la journée mais c quand meme dur de se lever et surtout de le faire régulièrement

moi ce que je fais (surtout automne et hiver) je cours pendant ma pause de midi
j'ai 1h30 de pause alors je cours de 12h à 13h et apres je me lave au gant de toilette devant un lavabo, j'ai la chance d'avoir ca au bureau
c pas aussi bien qu'une douche mais on est a peu pres propre pour finir la journée !

du coup, ma sortie est faite et j'ai du temps pour le soir

et puis au moins le soir quan dil fait nuit et froid, j'ai tout plaisir a rester chez moi tranquillou ou alors aller a la piscine !

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 31/08/06 à 11:05:09

@titemarie
devant un lavabo, t'es vraiment une exhibitionniste !!!!

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par TITEMARIE (membre) (86.213.172.xxx) le 31/08/06 à 11:06:09

pourquoi ? c un lavabo que pour les filles et on est 3 filles et quand je rentre elles sont en pause déjeuner donc je suis alone, donc je m'exhibe toute seule !

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par grosours (invité) (62.23.212.xxx) le 31/08/06 à 11:14:01

ou mais depuis le reportage de JPII on sait qu'il y a des caméras dans les toilettes au bureau !!!
( d'ailleurs si il l'a déclaré c'est légal lol ).

Bon recentrage de post ( sinon nous risquons un PV et un retrait de point) : depuis combien de temps courrez vous le matin comme ca ( un an , une semaine , ... )

du fond de ton lavabo un oeil mouillé se regarde , d'ou l'expression se rincer l'oeil

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par TITEMARIE (membre) (86.213.172.xxx) le 31/08/06 à 11:18:46

et bien si on se rince l'oeil en me voyant, alors tant mieux, ca veut dire que c plaisant a regarder !! lol

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 31/08/06 à 11:19:05

Quand je cours le matin c'est plutôt dans la ville morte, j'essaie d'éviter les gens qui promenent leur chien en bord de rivière ! J'ai commencé à courir avant le boulot cet hiver, quand j'étais démoralisée en rentrant le soir de voir qu'il faisait nuit noire. C'est 45' mais pas plus, endurance presque exclusivement. Après faut être d'attaque opur la journée quand même !

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par (invité) (212.11.40.xxx) le 31/08/06 à 11:19:53

idem.
Météo la veille (prévoir l'équipement) et j'aime bien ne pas avoir de surprise au réveil.
Il m'arrive d'intégrer des changements d'allure à ces sorties. Tout dépend mon objectif : soit footing de récup, soit footing de "dégraissage" après un gros diner, soit sortie plaisir au printemps ou les matins d'hiver ensoleillés.

bonne cap

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par (invité) (212.11.40.xxx) le 31/08/06 à 11:21:02

c'était thyo au dessus !

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par ric² (membre) (195.101.92.xxx) le 31/08/06 à 11:21:09

@P’tit Sudiste : Oui pour moi c’est une pratique tous temps, toutes saisons. Mais ce sont vraiment des séances en rab, sans programmation d’allure, de parcours précis. J’ai la chance d’être au pied de la Butte Montmartre, c’est fantastique de trottiner dans les petites rues désertes, de déboucher sur le parvis de cette grosse meringue de Sacré Cœur et de pouvoir contempler la ville…Bon, la neige, le verglas, grâce au microclimat parisien, on ne connaît pas trop. Quand il pleut il faut juste se méfier des appuis en virage sur les pavés. Le fractionné ou des allures au seuil, c’est définitivement non pour moi (applaudissements pour Pierre92, c’est courageux de faire ces séances à l’aube). Je fais plutôt des petites accélérations, des escaliers, de la corde à sauter.
Confirmation, le coup du pain frais et du croissant chaud, ça l’a encore bien fait ce matin !

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chrisdenice (membre) (83.201.28.xxx) le 31/08/06 à 12:25:31

Bon, je commence la semaine prochaine pour une séance par semaine à 5h30 du mat. Il faudra bien entendu que je m'arrange pour me coucher + tôt...çà, c'est pas gagné...rire.

Qui a déjà eu le courage de courir à 5 h du mat avant d'aller bosser ? par (invité) (212.11.40.xxx) le 31/08/06 à 12:28:32

tu verras qu'en fait quand tu te seras lever à 5h e des broutilles... le soir après le diner...zzzzzzzzzzzzzzzzz

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge