Conseil pour débuter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour débuter par Hobbs (membre) (81.57.27.xxx) le 30/08/06 à 19:39:44

Bonjour,

Après avoir gouter à la cap il y a de cela un an (3 sorties par semaine de 40mn en vallée de Chevreuse) suivi d'un arrêt de 10 mois (cause déménagement en plein centre de Paris), j'ai décider de m'y mettre pour de bon. J'ai fait deux semaines à mon propre rythme (1 sortie de 30mn/6km dans Paris, et une sortie d'une heure/10km à Boulogne).

Est-ce suffisant pour progresser rapidement (j'entend être capable d'ici l'été prochain de faire 10km en moins de 45mn)? Ai-je intérêt à m'inscrire dans un club (ne serait ce que parce qu'avoir des entrainements planifiés et avec du monde ça motive :-)

Je précise que je fais 58kg pour 1m78 (pas besoin de perdre du poids... avec un peu de chance j'en prendrai)

Merci d'avance

Conseil pour débuter par thomas (invité) (82.124.241.xxx) le 31/08/06 à 02:29:20

salut,
Les clubs sont effectivement un bon endroit pour progresser.
Sinon il y a des plans d'etrainements pour le 10km qui trainent sur le forum, cherche dans les premieres pages tu devrais trouver facilement!
Continue a courir en tous cas !!! :)
Thomas

Conseil pour débuter par Hobbs (membre) (81.80.49.xxx) le 31/08/06 à 09:48:12

Merci de ta réponse,
Par contre, j'ai un job qui impose des horaires relativements contraignantes (en gros je sais quand je commence, pas quend je termine) et donc je voudrais savoir si il y avait des clubs sur Paris avec des entrainements le week-end ?

Est ce que l'accès à une pist d'athlétisme est soumise à l'inscription dans un club ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge