Derniere semaine avant objectif. conseil ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Derniere semaine avant objectif. conseil ? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/09/06 à 00:49:30

Voila, je vais courir la doyenne des course de ville a ville, a savoir SEDAN CHARLEVILLE dimanche 1er octobre. la distance est de 24.300. je me pose des questions sur l attitude a suivre pour la derniere semaine avant le jour J ! J'ai besoin de vos experiences ! J'ai bien preparé cet objectif, je suis monté au maximum d'intensité et de volume jusque cette semaine. Dois je effectuer juste un ou deux footings .? un rappel VMA le mercredi est il judicieux ? couper toute la semaine ? Vous faites quoi vous ? je precise que je ne cours que des distances courtes ou moyenne, et que j'ai un volume d'entrainement de 35 a 40 kil/sem. ( 50 la semaine derniere ) Mon niveau est pour info de 45 mn sur 10 kil. Mon objectif est 1h59 sur Sedan Charleville. Merci d'avance.

Derniere semaine avant objectif. conseil ? par grosours (invité) (80.10.56.xxx) le 24/09/06 à 01:32:21

Avec ton temps de référence sur 10K et ton volume moyen je dirais que probablement tu n'a aucun besoin d'un rappel VMA pour faire moins dE 2H , je vise ca aussi et suis bien plus mauvais sur 10K avec un plus gros volume. A mon avis repos et des sorties courtes si tu veux te rassurer mais si tu dors bien et mange correctement ca va le faire. mais c'est un avis de plantigrade pas de sanglier ;-) .

( j'avais oublié que c'était dans une semaine comme le temps passe )

Derniere semaine avant objectif. conseil ? par casterman (invité) (84.101.7.xxx) le 24/09/06 à 12:27:42

Salut,

Pour moi qui vais faire cette course aussi(pour la 5éme fois), après avoir suivi un plan de SERGE (que je salut au passage) la semaine sera la suivante : Lundi 30' endurance incluant 8x30/30
Mercredi 30' endurance incluant 6x 30/30
et enfin vendredi (a voir selon forme) 30' endurance avec 5' en 30/30 déroulé.Avec 10' a chaque fois d'étirement.
L'année derniere 1h54' et cette année je vise 1h50-1h52

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge