Pas licence pour 2007!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas licence pour 2007! par Runner78 (invité) (195.132.76.xxx) le 25/09/06 à 20:43:32

Salut,
Je suis un anglais et j’ai une licence FFA depuis plus que 10 ans mais je ne vais pas prendre une licence cette année pour les raisons suivantes :
Les papiers qui sont demandé par la fédé sont trop important pour nous et je ne parle même pas des étrangers non CEE !
Il faut maintenant :
• Justification de domicile
• No de passeport ou carte de séjours,
• Copie de ceci
• Demande de licence pour les étrangers
• Certificat médical

Par contre si je veux juste faire une course il me faut juste un certificat médical. Aussi j’ai déjà fait des courses en montrant ma licence de VTT où je n’ai pas tous ces papiers à remplir.
Je ne vois pas de tout pourquoi tout ça est demandé. Je ne suis pas une star et maintenant je n’ai pas envie de faire des courses de championnat. Donc où est l’intérêt de prendre une licence ?
La fédé nous prendre pour les vaches à lait sans contre partie !
En plus maintenant elles souhaitent mettre le grappin sur les trails & courses nature après avoir raté la cloche pour les courses sur route.
En plus je sais qu’elle veut aussi chopper les gens qui courent à midi entre eux comme beaucoup de mes copains. Elle propose une licence pour 14€ qui ne donne strictement rien : pas compétition, rien !

Peut être il y a temps de créer une autre fédération ?
Mais je vais continuer en prenant une licence VTT UFOLEP et courir où je veux !

Vos commentaires sont les bienvenues !

Pas licence pour 2007! par Foulée78 (invité) (195.25.226.xxx) le 26/09/06 à 14:33:09

Je suis d'accord

Pas licence pour 2007! par (invité) (64.208.49.xxx) le 26/09/06 à 17:42:52

les anglais ont souvent le mérite de poser de bonnes questions ... en France. tréve de plaisanterie ta description ne donne pas envie de se licencier.

Pas licence pour 2007! par Pinky (invité) (82.255.105.xxx) le 26/09/06 à 20:56:43

Tu fais plusieurs forum avec ce cpier coller

Pas licence pour 2007! par ED ESK (invité) (82.255.105.xxx) le 26/09/06 à 20:58:28

Curieux ça : un vrai british aurait dit "britannique" et pas "anglais"; mais bon, si tu es en France depuis 10 ans les erreurs de mes compatriotes ont fini par t'atteindre: la preuve, ce que tes compatriotes appellent EU et qu'en France on appelle officiellement UE, tu l'appelles CEE (comme on appelait en France la poignée de pays qui formait cette petite communauté autrefois), ce qui prouve que ça fait depuis beaucoup plus de 10 ans que tu es en France et que, en plus, tu n'as pas beaucoup évolué.
Enfin, ta liste, c'est pour une première licence: si tu étais vraiment licencié l'an dernier, tu n'aurais pas besoin de tout ça pour un simple renouvellement puisque tu l'as déjà fourni l'année dernière (à part le certificat médical, mais les français sont au même tarif).

Pas licence pour 2007! par Wallaby (invité) (86.201.75.xxx) le 27/09/06 à 21:04:24

Je cours pour le plaisir donc pas de licence. Pour les courses sur route le certif médical est suffisant et vu mon niveau je m'en contente.
Et tant pis pour la FFA

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge