déçu de mon dernier 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déçu de mon dernier 10km par REGANS (membre) (81.56.168.xxx) le 02/10/06 à 18:46:39

deçu car j'esperais tenir 5 min au km qui etait mon objectif et finalement la moyenne fut de 5min35 sur un parcours de 10,5km fait de cotes et encore des cotes avec peu de plat.Le vainqueur a finit en 35min.Je fractionne une fois par semaine sur 30/30 ou sur 200m ou 500m plus une ou deux sortie de 45min,mon probleme est que je boss en 3*8 continu donc pas facile d'etre en forme et j'ai 46 ans.Je pense que je m'entrine de la mauvaise façon.Merci de m'eclairer

déçu de mon dernier 10km par rodie (invité) (195.132.148.xxx) le 02/10/06 à 19:07:25

Je pense qu'il faudrait que tu fasses le comparatif avec un 10 000 entièrement en plat ou avec une difficulté. Tenir un rythme de 5 au kilo sur un parcours très accidenté n'est pas donné à tout le monde. Alors ne te remets pas trop en cause et persévère

déçu de mon dernier 10km par Oliver (invité) (83.114.57.xxx) le 02/10/06 à 19:55:06

En ce qui concerne la VMA je te conseillerais de continuer les 30/30 c'est un exercice très bénéfique à condition qu'il soit fait correctement, c'est à dire que les 30 secondes de récup soient faites en footing et pas simplement en trottinant. Si t'en fait une série de 10 correctement à la fin tu seras content de t'arrêter et en plus tu auras bien travaillé. Les 200 mètres sont aussi très bien, ça fait un effort un peu plus long (là pour la récup tu peux simplement trottiner). En revanche je te déconseille d'aller au-delà. Je pense que les 400 mètres où les 500 mètres sont à bannir, ça ne te servivra à rien de travailler sur ces distances.

En ce qui concerne tes sorties en endurance tu devrais les allonger un peu. En faire une de 1 heure puis progressivement de 1 heure 10 à un rythme léger et régulier. Une autre d'une heure en variant les allures au gré de tes envies et en essayant de tenir instinctivement, sur 2 ou 3 minutes, ou plus, la vitesse que tu aimerais tenir sur un 10 kilomètres. Bref, t'essayes de t'amuser, en montant de petites côtes ou des faux plats si tu peux.

Enfin, tu peux t'estimer heureux de t'être planté sur ce coup-là car c'est le meilleur moyen de progresser. J'estime qu'il est assez salvateur de se gauffrer à intervalles réguliers (mais assez espacés quand même) ça permet ensuite d'aller à l'essentiel.



déçu de mon dernier 10km par julien (invité) (83.203.211.xxx) le 02/10/06 à 20:57:59

Etre en forme en faisant le 3*8 c'est vrai que ça doit vraiment pas être facile et tu dois avoir des hauts et des bas. Pis les parcours en côte... ça change tout !

déçu de mon dernier 10km par bello59 (invité) (82.120.84.xxx) le 02/10/06 à 21:01:43

VAS JETER UN COUP D OEIL SUR LE POST ENTRAINEMENTS 10KMS
JE L AI CREER CAR J AVAIS BESOINS DE CONSEILS
PRENDS CE QUI EST A PRENDRE DESSUS
ET APRES DEMANDE A MOTORINO SI TU PEUX
C EST UN SUPER COACH

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge