quand courir ne motive pas élève...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand courir ne motive pas élève... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 05/10/06 à 16:16:49

on constate souvent dans les séances de course à pied prévues à l'école, un manque de motivation de la part d'une majorité des élèves
hormis dans les sports collectifs fédérateurs (foot,rugby,hand,basket,volley...) on ne peut pas dire que courir fasse partie de leur principale préoccupation
à voir leur tenues vestimentaires et leur peu d'empressement à effectuer des tours de piste, on se demande pourquoi il y a une épreuve chronométrée (3x500) au bac
c'est sûr, un short c'est pas tendance et on préfère les shoes branchées qu'une paire de running classique
pourtant courir est à la base de tout ces sports cités plus haut
ne généralisons pas non plus
nous n'avons sans doute pas la culture du sport bien ancrée
comment motiver alors notre jeunesse et lui donner le gout de l'effort si à la base nous semblons déjà démissionnaire
dans un pays ou l'obésité augmente on commence à s'inquièter pour notre santé
maintenant on nous conseille de faire du sport à...55 ans (!)
ce n'est qu'un avis personnel
ne serait-il pas judicieux de commencer à motiver nos enfants et leur inculquer les bienfaits et les avantages d'une activité physique bien conduite ?

quand courir ne motive pas élève... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/10/06 à 16:20:48

est ce parce que la cap reste "difficile"?
en plus ce n'est pas 1 sport tres mediatisé...

quand courir ne motive pas élève... par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 05/10/06 à 16:25:31

La CAP est sport où il faut être patient et pas mal s'investir avant d'en récolter les fruits et de vraiment se faire plaisir. C'est vrai que la société actuelle privilégiant le court terme et le "zapping" est à 180 degrés de cette mentalité, que ça soit dans le sport ou dans tout autre domaine d'ailleurs.

JP

quand courir ne motive pas élève... par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 05/10/06 à 16:28:17

c'est peut etre aussi du au faite que la CAP est un sport, "simplement" un sport alors que le reste c'est plutot sport/jeu.
On joue au foot, basket, volley, rugby et j'en passe.
On ne joue pas a courir!!!
Et puis c'est vrai il y a toute la mediatisation des autres sports qui domine largement la CAP.
Combien de marathon/an re-transmis a la TV??
alors qu'on a droit au match de foot et rubgy tout les week end.
momo
@+

quand courir ne motive pas élève... par ricard51 (invité) (81.51.144.xxx) le 05/10/06 à 16:30:24

Ca doit paraitre très chiant la course à pied pour la plupart des collégiens et c'est ce que disais mes camarades à l'époque. En tout cas moi j'aimais pas mais c'est parce que j'étais le plus nul de ma classe donc j'en rajoutais pour faire croire que je le faisais exprès. Mais je suis sûr que j'aurais adoré ça dès mon plus jeune âge si j'avais été plus doué.

quand courir ne motive pas élève... par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 05/10/06 à 16:31:31

et pourtant il y a de plus en plus de monde d'inscrits aux courses chaque année, mais pas de plus en plus de jeunes.

Je propose de shooter les jeunes avec du vieuxzac, pour les faire mûrir et accélérer la prise de conscience vis à vis de la CAP

quand courir ne motive pas élève... par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 05/10/06 à 16:32:56

C'est à l'école qu'on m'a dégoutée de courir, parceque la seule chose que l'on m'a appris, c'est qu'il fallait courir coute que coute jusqu'à l'essoufflement.. et je dois réapprendre maintenant tout l'inverse !

quand courir ne motive pas élève... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/10/06 à 16:33:15

et le "jeune" (j'adore les pubs de la poste) n'est pas toujours dynamique!

quand courir ne motive pas élève... par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 05/10/06 à 16:34:55

@cat
et les gars (voix pâteuse et endormie), la mer elle a bougé !!! trop drôle !! trop kiffant la mer

Ou alors un hypertenseur pour les faire passer à 3 de tension ?

quand courir ne motive pas élève... par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 05/10/06 à 16:37:31

Et bien moi c'est au Collège que j'ai commencé à aimer la course à pied. Enfin j'étais nul en vitesse (c'est toujours le cas d'ailleurs), mais pas mauvais en endurance et c'est au cross annuel du collège que j'ai gagné mes premières médailles.

Narbé.

quand courir ne motive pas élève... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/10/06 à 16:39:06

@JP trop trop bon!!

quand courir ne motive pas élève... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 05/10/06 à 16:39:23

salut JP
j'ai une histoire là dessus pour te faire mentir
je la passe sur le blog

quand courir ne motive pas élève... par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 05/10/06 à 16:41:21

Salut Mielou, je t'ai posé une question sur le blog d'Angelo, excuse moi à l'avance j'ai pas pu m'en empêcher !!!

@cat
gnark gnark gnark (rire d'ado !)

quand courir ne motive pas élève... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 05/10/06 à 16:46:02

tu veux dire
ou j'habitais avant ?
sourire

quand courir ne motive pas élève... par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 05/10/06 à 16:47:28

Oui c'était ça en fait !

j'ai couru à MA lundi soir, pas vu de Mielou dans le centre ville !!!

quand courir ne motive pas élève... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/10/06 à 16:49:06

@JP, j'me marre..c'est kavanag qui le fait bien (j'veux 1 scooter)..

quand courir ne motive pas élève... par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 05/10/06 à 17:31:50

@Floflo c'est exactement ça.

De plus en cours, du moins en seconde, on faisait des 3 000m. Donc c'est une course assez exigeante au point de vue du rythme, je terminais explosé comme c'est pas possible ça m'a pas mal dégouté de la CAP car avec le 3*500 : CAP = souffrance permanente

Et puis à la fin de l'année j'ai découvert qu'on pouvait courir à son rythme, très longtemps et avoir énormément de plaisir. Or cette partie de la CAP n'est jamais enseignée, on doit toujours se surpasser... C'est pourquoi je suis un des seuls jeunes de 17ans de mon bahut à en faire 3 fois par semaine sans avoir de club...

Quentin

quand courir ne motive pas élève... par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 05/10/06 à 17:36:09

Et je m'y suis remise à 35 ans..

quand courir ne motive pas élève... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 05/10/06 à 17:38:54

salut quentin
tu t'investis personnellement
et ça c'est vraiment bien
courir est simplement une base pour progresser ailleurs
c'est aussi un peu un mode de vie qui te fais sortir dehors
voir ailleurs voir plus loin...
si tu gardes cette base, si tu arrives à convaincre quelques camarades du bien fondé d'une activité physique même minime, tu auras gagné plus que la compréhension de tes ainés
continue

quand courir ne motive pas élève... par Nours (invité) (82.232.216.xxx) le 05/10/06 à 17:49:19

Je me permets de retourner la question : pourquoi courir motiverait l'élève ??? Non, franchement, je ne vois vraiment aucune raison.
On sait tous ici que courir, c'est du plaisir, mais aussi de la souffrance (que l'on cherche à minimiser le plus possible, bien sur).
Et la partie plaisir, on va au début la chercher nous-même, personne ne nous y pousse, et c'est ce qui fait toute la différence.
Si il y a contrainte, je ne vois vraiment pas où peut être le plaisir.
Personnellement, tu m'obliges à aller faire 15 ou 20 bornes en vélo, et bien je le ferais, mais ça va m'emmerder grave, je vais pas aimer du tout, et qu'on ne vienne pas me dire en plus que c'est bon pour moi !!

Mais bon, c'est vrai qu'en temps que prof, tu y peux pas grand-chose, tu appliques une directive.

quand courir ne motive pas élève... par jc (invité) (82.255.81.xxx) le 05/10/06 à 17:54:49

J'sais pas pour les collégiens, mais pour les élèves du primaire, ils aiment bien..; pour peu qu'on les motive (leur donner des objectifs, faire des challenges. Etant enseignant, pas plus tard que cet après-midi j'ai encore pu le constater avec des élèves de 7/8 ans. Ils adorent courir... et vite (trop!); le plus dur c'est de leur faire maintenir une vitesse à peu près constante, ils veulent toujours se mettre au taquet et doubler le copain...mais au bout de 3 ou 4 séances ça va mieux.

quand courir ne motive pas élève... par alesk (membre) (82.241.64.xxx) le 05/10/06 à 17:58:22

salut

c'est une description fidele de la triste réalité de la jeunesse que tu nous fais là Mielou!
J'ai malheureusement ce pitoyable spectacle toutes les semaines en cours de sport.
L'année derniere au 3*500, beaucoup de mes camarade se pointaient sur la piste en jean, ou encore avec des chaussure inaproprié à la course du fait de leur amorti inexistant.
combien de filles fesaient le parcours en marchand, le mp3 a fond dans les oreilles, ou entrain de blaguer?...désesperant.

Là cette année pour le bac, on commence par le basket( bof ya mieux), c'est un peu dur de passer devant la piste a regardais d'autres jeune courir mais n'y trouvais aucun plaisir, je donerais beaucoup pour etre a leur place, mais bon patience, le 3*500 pour moi c'est dans 3 mois.

allez ciao a tous

quand courir ne motive pas élève... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 05/10/06 à 18:03:01

oui nours
courir c'est dur...au début
effectivement tu souffres sur les premières foulées
puis peu à peu la douleur s'estompe et tu commences à te faire plaisir
puis au fur et à mesure tu maitrises de mieux en mieux ton sujet...
quel rapport tu me diras ?
oh juste que le gout de l'effort acquis jeune te permettras de voir ton environnement différemment
la difficulté sera là certes
mais pour avoir souffert elle te paraitra moins insurmontable
motiver n'est pas obliger
c'est trouver d'autres chemins pour avancer mieux...

quand courir ne motive pas élève... par (invité) (82.232.216.xxx) le 05/10/06 à 18:17:40

Que nous soyons bien d'accord, Mielou, je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'appartiens à la catégorie des coureurs, pas à celle de tes élèves qui sont pas contents que tu les fasses courir !

Mais il faut aussi voir que dans ton cas, c'est avant tout une contrainte que tu leur impose, à moins que tu n'ai la possibilité de leur expliquer longuement ce que tu écris au-dessus, et que seulement une minorité écouterait et comprendrait de toute façon !

C'est vrai que la course à pied, c'est pas très ludique, autant on peut faire ping-pong (quand il pleut !) même si l'on aime pas, autant si l'on a pas le plaisir de courir au départ, bon courage pour le trouver quand on te l'impose !

C'est comme les maths, il parait que ça peut être passionnant. Et pourtant, 80% des jeunes disent ne pas aimer les maths à la fin du secondaire.

quand courir ne motive pas élève... par moa (invité) (84.7.163.xxx) le 05/10/06 à 18:51:11

effectivement la course a pied ne motive pas l'eleve (y compris pour le primaire je travaille aussi avec eux et je ne fait pas le meme constat que vous)

que d'energie perdu (et d'argent) a essayer d'eduquer nos enfant vivement que le sport devienne optionel a l'ecole que l'on puisse reellement soccupper de ceux qui ont envie

quand courir ne motive pas élève... par Oliver (invité) (83.114.178.xxx) le 05/10/06 à 19:34:09

"NO SPORT !" C'est la réponse cinglante qu'avait donné Winston Churchill a un journaliste curieux qui lui demandait les secrets de sa longévité. Je trouve ça assez exquis.

quand courir ne motive pas élève... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/10/06 à 19:47:58

je crois que d'une manière générale le sport ne motive pas une majorité d'élèves, et qu'ils s'y mettent à la trentaine un peu contraints et forcés, parce qu'il se rendent compte qu'ils s'empatent et qu'il n'ont plus leurs 20 ans.Et finalement quand vous regardez autour de vous, est ce qu'on ne trouve pas finalement les mêmes proportions qu'au collège de gens non sportifs, ou qui le seraient si ils n'étaient pas contraints de perdre un peu de poids ?

Les personnes qui ont le goût de l'effort physique dans toute son intensité restent une minorité. mais ceci dit quand j'étais au collège, il y avait suffisamment de filles qui aimaient ça pour me piquer les 2 premières places !

et puis il y a des sports plus conviviaux tout de même que la CAP, vous allez hurler au loup je pense, mais ça reste quand même un sport de solitaire, ou l'on est face à son effort, sans ballons ni potes pour faire oublier sa douleur...je peux comprendre qu'on préfère des sports plus ludiques.

quand courir ne motive pas élève... par Chmat (membre) (82.121.223.xxx) le 05/10/06 à 19:59:57

De mon temps, au bac c'était pas du 3*500 mais une épreuve d'endurance de 20mn.

Pour avoir 20, il fallait faire 4km chez les garçons et 3,2km chez les filles.
He bien à l'époque je ne faisais pas les 4mn en 20mn.

C'est pour ça que c'est sympa la CAP, ça permet de se bonifier avec le temps :-)

quand courir ne motive pas élève... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 05/10/06 à 20:10:10

pour oliver
il disait aussi:
"N'abandonnez jamais. N'abandonnez jamais. Jamais, au grand jamais, n'abandonnez jamais en rien, si ce n’est pour l’honneur et le bon sens. Ne cédez jamais à la force. Ne cédez jamais à l’apparente puissance de l’ennemi..."
churchill fut militaire très jeune
si les années 1900 ne mettais pas vraiment le sport en exergue, il fallait quand même avoir une très bonne condition physique pour faire partie de l'armée anglaise
il faut dire que churchill était très intelligent et son humour...décapant !
pour brinouille
j'étais foot à 100 pour cent à 16 ans
je savais aussi que pour faire la différence à mon poste (ailier gauche) je devais travailler ma vitesse mais aussi mon endurance
combien de tours de terrains j'ai dû faire !
une motivation comme une autre
pour invité
on peut avoir un avis différent sur la question
je ne suis pas la science infuse !
et c'est une question que je pose face à un phénomène de société
tout les avis sont intéressants
aussi bien de ces jeunes que de leurs ainés...

quand courir ne motive pas élève... par Oliver (invité) (83.114.178.xxx) le 05/10/06 à 21:54:55

Le problème dans les sports individuels réputés durs comme la course à pied, c’est que le jeune accapare sur sa seule petite personne toute la pression de la compétition, sans compter qu’il peut être poussé par des parents qui transposent sur leur rejeton un désir obsessionnel de réussite sportive qu’ils n’ont pas eu eux-mêmes. C’est assez fréquent finalement les parents irresponsables qui avant d’engueuler leurs enfants ont eu aussi été des enfants qui se faisaient engueuler (je crois que le mieux c’est d’être un peu les deux). Dans les sports collectifs, on partage la pression, on gagne et on perd ensemble, on fait des conneries dans les vestiaires, on se marre entre potes, on se moque de l’entraîneur. Je pense que la fibre de la compétition doit être développée prudemment chez les jeunes, elle doit se révéler pour atteindre son maximum lorsqu’ils en auront vraiment besoin dans la vie, sinon c’est saturation, dégoût et « no sport ». Enfin, tout ça est relatif puisque j’ai pas d’enfants. Bon allez, j’vais manger sinon ma copine va me priver de dessert… ouinnn ouinnn !

quand courir ne motive pas élève... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 06/10/06 à 09:31:58

En plus les profs ( a fortiori dans les petites classes) ne disent que rarement de courir lentenment. Du coup, on voit des ados en surcharge pondérale ou en pré "kate-moss'issage" courir comme des dingues. Au bout de 100 m, "oh p'tain m'dam, c'est trop rud ton truc" !
Dégoutés à vie... jusq'à ce que leur vie commence (en cap je veux dire!)

quand courir ne motive pas élève... par azrem (membre) (81.48.125.xxx) le 06/10/06 à 10:10:20

quand on voit que les jeun's portent des pantalons à hauteur du cigare en laissant la moitié de leurs fesses à l'air, on devine aisément que ceux là, s'ils étaient coursés, ils ne feraient pas plus de 3 pas sans se ramasser sur le bitume.

quand courir ne motive pas élève... par ricard51 (invité) (81.51.144.xxx) le 06/10/06 à 10:11:58

L'un des problèmes qui peut contribuer à dégouter l'élève du sport et que j'ai pu rencontrer, c'est certains profs qui n'en avaient rien à battre des brelles (dont je faisais partie) ou même des moyens et qui ne s'occupaient que des tout meilleurs.
J'en avais un, un bon gros blaireau qui donnait des conseils au recordman du collège (!) du 12' comme s'il entrainait un futur champion olympique !
Chacun peut être aussi minable qu'il doit l'être ou qu'il veut l'être mais de là à faire chier le monde pour ça : NON je conteste ce raisonnement

quand courir ne motive pas élève... par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 06/10/06 à 10:19:07

à 16/17 ans que recherche-t'on dans ce qu'on fait : à en retirer de la gloire (marquer un but à son pote dnas les cages adverses, gagner 6/0 son match de tennis face à un autre) ; que retire-t'on en CAP ? pas grand chose à part une satisfaction d'avoir battu son record endurance de qqes minutes ou qqes secondes en sprint... "trop nul" !!!

quand courir ne motive pas élève... par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 06/10/06 à 12:04:29

Ricard51 souleve un bon point dans ses propos.
C'est vrai qu'on blame souvent l'eleve. Quant est t-il du prof d'EPS qui s'en tape completement de la CAP et de l'athletisme en general.
Comment transmettre une passion si on ne l'a pas soit mm.
Ceci ne concerne pas seulement le sport mais c'est un constat en general et je pense que tout le monde est d'accord, les meilleurs profs que j'ai eu sont ceux qui etait passionnes par ce qu'il faisait (mm la chimie organique a la fac etait cool pour vous dire)
En terminale, on s'est retrouve avec un pote du club d'athletisme a enseigner aux autres eleves comment faire du triple saut pendant que le prof lisait son journal.
Donc ou est le probleme??


quand courir ne motive pas élève... par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 06/10/06 à 12:10:43

Un vrai post d'anciens combattants! Ah, ces jeunes, mal habillés, mal polis, pas sportifs, de mon temps au moins...
etc, etc...
Qui ici, à 16 ans, avait envie de courir? Allez soyez honnêtes. Qui ne s'est jamais caché dans un bosquet pour gruger un tour de piste?
Non, pour ce qui est du sport, les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas différents de nous, quand nous avions 16 ans. Arrêtons de se focaliser sur ce que les jeunes ne font pas ou font mal. Des millions d'autres jeunes font des choses extra, sont respectueux, polis, soucieux de leur avenir etc, etc... et font du sport avec envie et plaisir. Et si la course à pied vient à 30, 35, 40 ans, tant pis ou plutôt tant mieux.

quand courir ne motive pas élève... par Steph66 (membre) (88.121.1.xxx) le 06/10/06 à 12:11:46

Rien ne sert de courir... vous connaissez la suite ?

quand courir ne motive pas élève... par serge92 (membre) (82.124.59.xxx) le 06/10/06 à 12:13:47

éducation physique et sportive:
si on expliquait aux élèves comment fonctionne le corps humain avec mise en application sur le terrain il serait peut-être plus motivant pour eux de participer à l'expérience....lundi dernier j'ai encore vu un cours se dérouler dans les bois avec le prof emmitouflé dans sa parka le sifflet aux lèvres faisant courir à n'importe quelle vitesse des élèves autour d'un gros bosquet, élèves eux-mêmes engoncés dans les vêtements de la journée! hygiène intellectuelle et physique=0 , motivation transmise=0 résultat=néant gachis=ENORME

quand courir ne motive pas élève... par Steph66 (membre) (88.121.1.xxx) le 06/10/06 à 12:20:22

Je pense qu'on doit apprendre les choses tout seul, en définitive il n'y a que comme cela qu'on apprend vraiment ! Dommage pour les pédagogues, mais pour moi c'est comme cela que c'est le plus efficace !

quand courir ne motive pas élève... par Steph66 (membre) (88.121.1.xxx) le 06/10/06 à 12:22:23

On ne révèle vraiment sa personnalité que dans la création ou l'action, tout le reste du savoir est inutile sans cela !

quand courir ne motive pas élève... par Steph66 (membre) (88.121.1.xxx) le 06/10/06 à 12:24:55

Car on n'apprend vraiment que de gens qui on passé leur vie à créer, chercher, agir, en quelque sorte ils nous montrent la voie à suivre pour faire comme eux ! Une sorte de re-création permanente, tout est à refaire à chaque génération !

quand courir ne motive pas élève... par serge92 (membre) (82.124.59.xxx) le 06/10/06 à 12:29:51

@STEPH on ne peut à chaque génération tout recréer...que chacun fasse ses expériences pour avancer, murir mais il est bon d'avoir une base solide pour construire son édifice, après chacun trace son chemin!

quand courir ne motive pas élève... par Steph66 (membre) (88.121.1.xxx) le 06/10/06 à 12:29:57

Et ce qu'il s'agisse d'hommes ou de civilisations ! Destruction, reconstruction, on n'apprend rien du passé, ou plutôt on n'a rien à en apprendre !

quand courir ne motive pas élève... par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 06/10/06 à 12:30:34

moi j'avais deja envie de courir a 16ans.... la mm envie 15 plus tard!!! rien a changer.
momo will be forever loving ruuning!!!
lol

quand courir ne motive pas élève... par serge92 (membre) (82.124.59.xxx) le 06/10/06 à 12:31:44

:-))))))))))) Love life

quand courir ne motive pas élève... par Steph66 (membre) (88.121.1.xxx) le 06/10/06 à 12:33:13

Depuis 2500 ans, on ne crée plus rien, depuis l'Athènes de Péricles, on ne fait que se répéter ! Hellas !

quand courir ne motive pas élève... par Steph66 (membre) (88.121.1.xxx) le 06/10/06 à 12:35:43

Ce ne sont pas les jeunes qui sont vieux, c'est l'humanité !

quand courir ne motive pas élève... par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 06/10/06 à 12:46:56

Pour repondre au post initial de Mielou:

Ce qui est tres suprenant, c'est que tout la monde, a l'unanimite, aime les effets que procurent la CAP. Tout le monde aime la sensation de s'etre depense, de se sentir vide, repose, d'avoir accompli quelque chose de bon pour le corps. D'ailleurs, quand on y pense, c'est le seul sport qui permet d'atteindre ce "nirvana". Certes, tous les sports sont bons pour la sante, mais la CAP a quelque chose de particuler, je trouve.

Je pense que le probleme est lie a la souffrance qui peut etre liee a la CAP. Les gens n'ont pas envie de souffrir. Ils se font en general assez chier (moi y compris) avec des conneries comme le boulot, etc. Pour avoir ces excellentes sensations evoquees ci-dessus, il faut indubitablement passer par des moments de souffrance.

"pourtant courir est à la base de tout ces sports cités plus haut": tout a fait. C'est un peu le meme probleme que les maths a l'ecole. C'est la base de toutes les sciences. Tout comme la CAP, il faut apprendre aux gens a apprecier le moment present, et pas etre focalise sur l'objectif. A l'ecole, c'est la baccalaureat et le DEUG ou je ne sais quoi encore. On ne pense qu'a ca. On oublie d'apprecier les maths au moment ou on les decouvre. Pareil pour la CAP: il faut donner l'envie d'apprecier la CAP a l'instant t, et ne pas etre focaliser sur le resulat, l'examen final.

D'ailleurs, ceux qui courent, c'est ceux qui aiment courir sans avoir necessairement un objectif.

En conclusion: a l'ecole comme dans la vie privee, la pratique d'une activite passe par l'apprentissage du plaisir lie a l'activite elle-meme, au moment ou elle se pratique, plutot que d'etre obnubile par le resultat. Voila la faille de notre systeme educatif, qu'il s'agisse de sport ou de connaissances.

quand courir ne motive pas élève... par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 06/10/06 à 12:47:44

Putain, je viens de me relire, c'est quand meme pas mal ce que j'ai ecrit, non?

Je ne me sentais pas capable de pondre un truc pareil...

quand courir ne motive pas élève... par Freddie (invité) (86.208.231.xxx) le 06/10/06 à 12:51:29

Bonjour à tous!
@Philly, ouiiii c'est pas mal ce que tu dis!
Courir= nirvana...car profondément....naturel.

quand courir ne motive pas élève... par serge92 (membre) (82.124.59.xxx) le 06/10/06 à 12:52:00

le boulot n'est pas nécessairement chiant.....

quand courir ne motive pas élève... par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 06/10/06 à 12:53:54

@serge92

Je peux t'envoyer mon cv? Tu m'embauches?

quand courir ne motive pas élève... par landeno (invité) (86.221.9.xxx) le 06/10/06 à 13:00:24

Cons de jeunes !

Non, pour étre sérieux, j'ai 21 ans et je cours depuis 2 ans. Faut dire qu'à l'école je n'ai jamais aimé courir, je pense qu'il faut arriver à la CAP par soi-même pour y trouver un plaisir.

Quand on faisait le cross annuel, je terminais vers le milieu du groupe,et je pensais que l'on ne pouvais pas progresser, que c'était quelque chose d'inné en fait pour ce qui finissaient premiers.

C'est qu'après, au lycée que j'ai pris les entrainements avec sérieux et j'ai vu mes performances s'améliorées.

Je pense donc, pour finir, qu'il faut apporter la course à pied avec une autre approche. parler aux élèves en terme de performances (pas seulement le chrono, mais la distance aussi).

Quand je disais aux autres élèves que je faisais des courses de 10 ou 20 kms, ils me prenaient pour un barge, ils savaient méme pas que c'était possible de faire ça en courant.

quand courir ne motive pas élève... par azrem (membre) (81.48.125.xxx) le 06/10/06 à 13:14:05

@berogeimachin > moi je ne me suis jamais caché pour gruger un tour de piste. d'adorait aller en cours d'EPS.

faut dire qu'à l'époque j'étais extremement rapide en sprint !!

quand courir ne motive pas élève... par Freddie (invité) (86.208.231.xxx) le 06/10/06 à 13:17:33

Azrem, que ressens-t-on quand on a toujours été le best en tout?
Tu as toujours ton célèbre mollet en compote?

quand courir ne motive pas élève... par azrem (membre) (81.48.125.xxx) le 06/10/06 à 13:20:40

je n'ai jamais dit que j'étais bon en tout.
mets en Sprint je dois avouer, que j'étais très bon par rapport à mes camarades.
on ressent de la puissance quand on est en haut de l'échelle.


j'étais NUL en basket et je n'y jouais presque jamais.

quand courir ne motive pas élève... par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 06/10/06 à 13:24:25

A force de vous chamailler, on en oublierait presque la portee de ce que j'ai ecrit plus haut...

quand courir ne motive pas élève... par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 06/10/06 à 13:46:54

tu m'étonnes ! j'en suis tout ... Whouahou ! quel style, quelle classe !!! :-)

quand courir ne motive pas élève... par ricard51 (invité) (81.51.144.xxx) le 06/10/06 à 13:53:01

T'as raison Philly faut s'auto-congratuler car les autres le font rarement !

quand courir ne motive pas élève... par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 06/10/06 à 14:01:33

C'est vrai que ca fait du bien dans ce monde de brutes...

quand courir ne motive pas élève... par ricard51 (invité) (81.51.144.xxx) le 06/10/06 à 14:03:56

Il y a 2 choses essentielles dans la vie :
- savoir se plaindre
- être content de soi

quand courir ne motive pas élève... par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 06/10/06 à 14:10:30

@ azrem - tu remarqueras que je n'écorche pas ton pseudo - tu as droit à toutes mes félicitations pour n'avoir pas gruger le tour de piste.
Tiens un bon point pour azrem!

quand courir ne motive pas élève... par Steph66 (membre) (88.121.42.xxx) le 06/10/06 à 16:46:55

Vous inquiétez pas, chacun découvre ce qui lui convient en temps et heure, moi ça ne me choque pas si un jeune attend 40 ans pour "découvrir" la CAP, au contraire, elle lui fera plus de bien à ce moment-là ! Tant pis pour la gloriole des politiques qui attendent du sport une montée dans les sondages, ou pour Nike qui vendra moins de Zoom Elite, de toute façon ils se rattrapent avec les shoes branchées dont parle Mielou. La nation (quel joli mot ;-)) attendra son champion vétéran dans les courses sur route ! Comme je le disais plus haut, la population vieillit, on découvre une nouvelle manière de vivre, plus tard, plus longtemps. Les jeunes ont encore le temps d'être jeunes !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge