Conseil Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil Marathon par JRV76 (invité) (86.71.123.xxx) le 05/10/06 à 20:51:55

Bonjour,

J'ai 31 ans, pèse 115 kilos et mesure 1,98m. Ma vitesse d'entrainement tourne autour des 10 km/h à raison de 2 x 10 km en semaine et 21 km le dimanche).
J'ai terminé le marathon de Caen en Juin dernier en 5 h 37 et celui de Normandie dimanche dernier en 5 h 13.
Désirant donc à tout prix savoir jusqu'où ma carcasse peut aller je me tâte à faire le marathon de Vannes le 15 prochain, particulièrement conscient qu'enchainer deux marathons en 15 jours peut s'apparenter à de la folie furieuse. Le petit hic qui me fait encore hésiter c'est une ampoule infectée très douloureuse sous le pied gauche qui m'empêche de courir depuis mardi (ampoule apparue lors du marathon de normandie suite, je pense, à un serrage de lacets excessif).

Que me conseilleriez-vous en termes de préparation pour les 8 prochains jours ?

Merci d'avance

Conseil Marathon par Wallaby (membre) (90.11.102.xxx) le 05/10/06 à 21:03:03

A mon avis tu a déjà le foncier, ton objectif est d'en faire un de plus pour te tester(même si je pense que c'est de la folie d'enchainer), alors je dirai soigne ta blessure et repos en attendant.

Conseil Marathon par Philly (membre) (84.177.237.xxx) le 06/10/06 à 03:08:12

Folie furieuse en effet...

Quelle est la raison pour vouloir enchainer deux marathons a deux semaines d'intervalles? Ca peut pas attendre l'annee prochaine?

C'est vrai que, quand on finit un marathon, on se sentirait presque invincible et invulnerable tellement on a accompli quelque chose de grand. Mais il faut etre conscient des impacts sur l'organisme lorsqu'il est sollicite a ce point.

Conseil Marathon par rinox (membre) (129.184.84.xxx) le 06/10/06 à 09:27:52

Tu es encore jeune alors tu as bien le temps de tester ta carcasse. Si vraiment l'envie de remettre un dossard te tenaille, fixe toi une course sur une distance plus courte: pourquoi pas une course nature sur sol souple moins traumatisante après un marathon. Préserve ton corps pour bien profiter des nombreuses belles années de CAP que tu as devant toi.

Conseil Marathon par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 06/10/06 à 10:17:31

Je suis du même avis que les autres à savoir, prend le temps de préparer un autre marathon en prenant en compte les éventuelles erreurs de ton 1er marathon. Surtout que tu risques éventuellement de t'écoeurer si tu le termines dans de mauvaises conditions.

Sinon, pour répondre à ta question, des petits jogging suffisent (40' à 1h). Il faut récupérer !! le foncier tu l'as déjà.

Bozo

Conseil Marathon par (invité) (82.226.89.xxx) le 06/10/06 à 10:18:14

Totalement ridicule.
Tu vas finir dans un temps encore plus désastreux, probablement même abandonner.
Prends le temps de récupérer, entraine-toi correctement pendant un an et à ce moment-là tu pourras refaire un marathon avec un potentiel amélioré.

Conseil Marathon par JRV76 (invité) (86.71.123.xxx) le 06/10/06 à 18:56:50

Pour répondre à Philly la raison qui me pousse à envisager ce marathon 15 jours après le précédent est qu'au lendemain de la course et les jours suivants, à Caen comme au pont de Normandie, je n'ai ressenti absolument aucune crampe, courbature ou douleur quelconque. Encore moins de fatigue particulière.
Certains coureurs de mon entourage hésitent entre une capacité exceptionnelle à la récupération et un moral défaillant qui m'empêcherait à pousser la machine dès les premières douleurs.
Comme je ne le sais pas moi-même j'aimerais pousser un peu pour savoir jusqu'où je peux aller.
Dimanche je compte faire tranquillement un 10 km, mais je ne sais pas du tout comment me préparer durant la semaine prochaine. Si vous avez des conseils je suis preneur (je n'ai absolument aucune connaissance particulière sur la manière de s'entraîner ou se préparer).

Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge