Conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils par micabi (invité)

Bonjour,
Je suis débutante dans ce sport et j'aurais aimé quelques conseils: je ne parviens à courir que 10 mn sans m'arrêter et quand je reprends, j'ai des difficultés à tenir plus de 5 mn, est-ce normal?
D'autre part, est-il préférable de courir 20 mn tous les jours ou bien 40 mn tous les 2 jours par exemple?
Si vous avez des conseils à me donner...merci par avance.

Conseils par manjard (invité)

25 minutes tout les deux ou trois jours c'est deja pas mal et le plus important c'est de se faire plaisir courir en fonction de sont resentie du but rechercher

Conseils par caro (invité)

Bonjour,

Depuis quand as-tu commencé la course à pied? Tu vois moi j'ai commencé l'an passé et je ne réussissais qu'à courir 1 km. Maintenant je cours 10 km 3 fois semaine et ça va bien. L'important c'est d'augmenter très progressivement tes distances car à mon avis, tous ceux qui écrivent sur ce site pour parler de leurs diverses blessures sont des coureurs qui veulent en faire trop et trop rapidement. Moi j'ai progressé d'environ 1 km par mois et d'après moi c'est suffisant et même l'idéal si tu veux éviter les blessures. Evidemment je ne m'entraine pas pour battre des records, mon objectif maintenant est de diminuer mon temps afin de participer à un 10 km l'an prochain. Prends ca cool.... il faut de la patience et de la persévérance sinon c'est notre corps qui paie...

Conseils par micabi (invité)

A vrai dire, je ne cherche pas à effectuer une certaine distance mais je me base sur le temps couru car j'ai beaucoup de difficultés et je m'éssoufle très vite.

Conseils par BBen (invité)

Bonjour Carine,

Comme tu es débutante, il est normal que ton corps doive s'habituer à cet effort particulier qu'est le jogging. Il faudra du temps et de la patience pour pouvoir arriver à courir 1h sans t'arrêter, puis améliorer ton rythme etc...