entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement par thierry (invité)

cela fait 10 mois que je m'entraine à raison de 5/semaine. J'ai l'impression que je stagne. Mais frequence cardiaque ne descend pas. Je courre toujours entre 140 et 160 pulses. Je n'arrive pas à courrir à 120-130. Mon allure correspond à + ou - 5.30/km. Je ne fais que très peu de fractionné. Ce matin, j'ai fais 10*400 (+200 récup) départ 3.00. Je courrais en 1.24. Cela ne m'a pas l'air trop mauvais. Mais j'ai l'impression de ne pas progresser.

entrainement par steph (invité)

ca n'est pas explicite il faut faire la relation entre la vitesse et la fréquence cardiaque, c'est la notion de charge interne de georges gacon... dire que tu es à 140 ou 160 pulsation ne veut pas dire grand chose. il faut calculer tes allures d'entrainement en fonction de cette charge interne.
Pour ce qui est du fractionné c'est tres bon pour progresser.

entrainement par BBen (invité)

Bonjour,

Ta question ressemble à celle qui a été posée sous le sujet "progression". J'ai fait un long post de réponse la-dessus, je penses que ça devrait correspondre aussi à ton problème, je t'engage à le lire.

En résumé, si tu ne progresses pas, il y a deux principales raisons possibles :


1- Tu en as trop fait, ton corps est fatigué.
Solution : repos avant de reprendre un entrainnement PROGRESSIF

2- Ton entrainement n'est pas assez varié
Solution : courir avec au moins 4 à 5 allures différentes (voir plus si ton expérience/niveau te le permet)

Je développe tous ces points dans mon post dans le sujet "progression".


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge