conseil vélo elliptique et modèle...qui veut bien me donner son aviiiis??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil vélo elliptique et modèle...qui veut bien me donner son aviiiis?? par mélouu (invité) (80.170.179.xxx) le 14/10/06 à 15:31:34

bonjour tout le monde!!!
bon ben me voila enfin décider a investir( nan nan pas toute mes écooo!!!!:.))) ) dans un vélo elliptique.
vi j'y connais rien alors si vous avez des piti conseils avant que je ne fasse une grosse bétiseeee!;.(!
donc voilou j'hésite a acheter chez décath...
j'en ai trouvé un a 299neuro..le VE750.
ti détail:roue dinertie 8kg, 8fonctions dont une récupération 12programmes handpulse fonction ergonometre et impédancemètre.resistance magnétique.
qu'en pensez vous???
puis je trouver mieux pour le meme prix d'après vous?
besoin de vous les experts!!!
bizouss!

conseil vélo elliptique et modèle...qui veut bien me donner son aviiiis?? par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 14/10/06 à 22:30:29

Un petit up, parce que j'y connais rien non plus en elliptique.

conseil vélo elliptique et modèle...qui veut bien me donner son aviiiis?? par elisa (invité) (144.204.16.xxx) le 20/10/06 à 14:07:01

salut,
moi j'ai investi il y a 1 an et demi dans un David Douillet (roue inertie 10 kg) en promo (250 -> 200 €) chez Go sport. J'en suis très contente. J'en fait moins (plus) maintenant car ça m'a permis de me mettre à la course à pied.

conseil vélo elliptique et modèle...qui veut bien me donner son aviiiis?? par (invité) (144.204.16.xxx) le 20/10/06 à 14:30:41

euh... ou alors la promo, c'était 300 => 250 € ???!!
dans cet ordre de prix en tout cas.

Après 1 an d'utilisation plutot intensive, je dirais que :

- Sur le mien, il y a aussi des programmes d'entraînement, mais je ne m'en suis quasiment jamais servi. Je me faisais mes fractionnés perso. Donc critère pas important.

- Le handpulse c'est bien, m'a bcq servi, mais j'ai acheté un cardiofréquencemètre (pour la càp) et c'est plus pratique. Et ça m'a permis de vérifier que le handpulse de DD est hyper précis, mais il faut attendre 1 minute pour avoir la FC correcte...

- Le réglage de la résistance (magnétique) par l' "ordi", c'est le top (et le vélo est + facile à monter qu'avec la résistance mécanique à ce qu'il parait)

- un conseil: le vélo doit être en bonne place car s'il est rangé dans un (grand) placard, autant dire qu'il ne servira pas bcq!!! (=> l'intérêt de faire de la cap, j'ai rangé l'elliptique qui défigurait mon salon!!! ;) )

- le poids de la roue : pour avoir essayé un vélo d'appart à petite roue (environ 5 kg), je confirme l'importance de ce paramètre pour un mouvement plus fluide. (8 kg c'est déjà bien)

- ce qui manque à mon elliptique: un petit panier pour mettre une bouteille d'eau

- en passant à la càp, on se rend compte à quel point l'elliptique c'est très doux pour les articulations, MAIS bcq moins intensif (maintenant, j'ai dû mal à faire "monter" la FC en l'utilisant).


Vive l'elliptique, c'est le top des appareils d'intérieur !!! (pour moi bien sûr) :P
(et vive la càp dans la forêt!!)

Bon investissement (je te laisse trouver la motivation pour monter dessus!)

Elisa

conseil vélo elliptique et modèle...qui veut bien me donner son aviiiis?? par nicole (invité) (86.204.253.xxx) le 14/02/07 à 15:59:54

je viens d'acheter le vélo elliptique ve 750 chez decathlon, j'en suis très contente!!! mais dur dur!!!
le 1 er jour j'ai fait 10 min, le jour suivant 3 fois 10 min, hier 20 min, et aujourd'hui les 30 min atteind!!!
Il faut que je perde du poids, et fasse du sport, et quand on aime pas trop, c'est génial.
Ma rhumatologue, m'a dit que c'est très bien. Je l'ai installé en plein salon, sinon aucune envie d'en faire, et je regarde une émission en même temps. Je pense tenir, pour en faire 30 min par jour! à bientôt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge