Conseils pour le Marathon de Paris 2007 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour le Marathon de Paris 2007 ? par 'ouchon (invité) (82.236.229.xxx) le 16/10/06 à 22:14:42

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, je pratique le football (en loisir) 1 à 2 fois par semaine et je me suis inscrit après un pari avec des amis l'an prochain au Marathon de Paris (l'objectif étant de le terminer).

Pour me tester, je me suis aligné hier sans réelle préparation sur les 20 kms de Paris (ma 1ère course !). Niveau chrono, j'ai réussi à finir en 1h23'53", en luttant beaucoup sur la fin pour ne pas m'arrêter (Dieu que les quais de Seine me parurent interminables. Il parait qu'on avait le vent dans le dos, perso, j'ai rien senti :-) ).

Le problème est que j'ai l'impression que j'aurais eu beaucoup de difficultés à faire 22 kms de plus, car les jambes commençaient à être vraiment dures. Et même en allant moins vite, je ne suis pas sûr que j'aurais eu moins mal aux jambes.

Faut-il pour éviter cela multiplier les sorties longues à l'approche du Marathon pour habituer mon corps à des efforts longs ? (mais j'ai peur de me faire mal aux tendons et articulations). Y a-t-il des moyens moins "violents" ? Et enfin, quel chrono puis-je envisager sur Marathon (pour pouvoir me fixer un rythme de croisière) ?


Merci d'avance pour vos réponses et félicitations à tous ceux qui ont participé et organisé ces 20 kms de Paris 2006 ! Cela restera un très beau souvenir.

Vincent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge