progression et rythme cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression et rythme cardiaque par escargots (invité)

bonjour à tous après 5 ans sans sport j'ai recommencé à courir depuis une année autant dire je suis reparti de rien et avec un petit surplus de poids.
Quand j'ai commencé je courais à 151 puls min maintenant j'ai progressé en distance et je cours à env 137 à plat uniquement.
Par contre je ne progresse pas vraiment en vitesse avez-vous quelques conseils.
Je m'entraine une fois par semaine entre 50 et 60 minutes maintenant à plat et ja'i commencé depuis 1 mois un deuxième entrainement de 35 minutes avec côte et plat quel est le bon rythme à votre sens

progression et rythme cardiaque par laurent (invité)

Pour progresser en vitesse, la seule méthode est d'alterner footing lent (endurance), plus rapide (endurance active) et fractionné.
Cependant, avant de te lancer dans ce type d'effort (surtout le fractionné), je te conseille de faire 2 séances mini par semaine en variant le parcours comme tu le fais actuellement (sans forcer) pendant quelques mois encore (2 ou 3).
Tu pourras ensuite réaliser une séance de fractionné par semaine, pas plus et les progrès devraient suivre.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge