club sur rennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

club sur rennes par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 02/11/06 à 21:16:09

bonsoir a tous

nouveau rennais je cherche un club sur rennes, avec des horaires d'entrainement au plus tôt à 19 h.

merci pour vos adresses

club sur rennes par 84mickael (invité) (88.136.94.xxx) le 03/11/06 à 11:08:38

Je m'entraine à l'AC-Cesson Sévigné... mais c'est 18h30. A l'ASPTT Rennes je m'étais renseigné et je crois que c'est assez tôt aussi (18h00 ou 18h30).

club sur rennes par flo (invité) (217.128.163.xxx) le 03/11/06 à 11:34:37

@mikael : salut, je me suis souvent trouvée devant la grille fermée de la piste athlé à cesson.. sais tu pourquoi cette piste est fermée en dehors des heures de club ? n'y a t il pas des créneaux pour y faire une scéance de piste de temps en temps ? (j'y passe en gros deux fois par an, c'est pas souvent-souvent !!) merci

club sur rennes par 84mickael (invité) (88.136.94.xxx) le 03/11/06 à 19:55:01

En effet je crois que la grille est toujours fermée en dehors des horaires d'entrainement. Cependant, il y a au moins trois groupes d'entraînement au club, plus les triathlètes par moment, plus un entraineur qui vient souvent courir le midi ; ça fait pas mal de créneau pour aller courir sur la piste. Je crois qu'il y a une liste sur le site de l'AC Cesson justement.

Je ne peux pas en dire plus, je ne suis pas licencié dans ce club, mais je m'entraine avec eux car je suis étudiant à Rennes.

club sur rennes par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 03/11/06 à 21:25:17

@mickael

sympa comme club à cesson sinon?

club sur rennes par 84mickael (invité) (88.136.94.xxx) le 03/11/06 à 22:42:11

J'y ai trouvé un club à dimension humaine, non élitiste. Ils ont accepté que je m'entraine avec eux, tout en gardant ma licence dans mon club d'origine.

J'apprécie particulièrement l'entraineur de demi-fond/route, ses plans d'entraînement, son souci du détail, son perfectionnisme, l'attention qu'il porte à tous ses athlètes...

Mon niveau est assez modeste mais j'y ai fait beaucoup de progrès l'année dernière :
- 1500 m : 5'03" -> 4'56"
- steeple : 12'10" -> 11'43"
- 5000 m : 20'44" -> 18'50"

Il y a quelques avantages pour les adhérents (dont je ne fais pas partie) :
- réductions à Sobhi sport ;
- courses labellisées remboursées ;
- déplacement commun à certaines courses ;

En clair, même si je n'y retrouve pas encore l'ambiance très familiale du club où j'ai ma licence, j'apprécie vraiment les conditions d'entraînement, et j'étais très motivé la saison passée.

Là j'ai une fracture de fatigue, j'ignore quand j'y retournerai...

club sur rennes par (invité) (82.240.209.xxx) le 04/11/06 à 14:08:10

@mickael

merci pour tes précisions, c'est à peu pres le type de club que je recherche, mais c'est au n iveau des horaires que ça coince, il y a des entrainements prévu le week sinon?

Enfin tu me diras si l'entraineur te file des programmes d'entrainement suivant ton objectif, tu peux t'entrainer seul;
sinon j'ai emmené un mail a un responsable du club de bruz
, j'ai vu que certains athlétes faisaient du vétathlon et duathlon, ce qui m'interesse, t'as entendu parler de ce club? Moi c'est pareilje cherche un club familial qu'élitiste où les mecs n'ont que la compet en tête et la performance

club sur rennes par 84mickael (invité) (88.136.94.xxx) le 04/11/06 à 16:04:14

L'entraineur communique par e-mail un plan d'entrainement de 3 à 6 séances hebdomadaires, adaptées au niveau de chacun puisque les vitesses sont exprimées en pourcentage de la VMA (des tests sont organisés plusieurs fois dans l'année).

Pour l'instant le plan est le même pour tout le monde, mais plus tard dans l'année il diffèrera selon la spécialité du coureur (demi-fond court, demi-fond long, route).

En général l'entraineur teste ses séances le midi au stade (donc il doit être possible de venir courir avec lui), et viens entrainer le soir. A cette occasion, il fait parfois éventuellement petites rectifications selon son ressenti, et modifications selon le niveau, les objectifs et l'état de forme de chacun.

Il peut faire des plans individuels sur demande, pour un athlète qui aurait un objectif particulier (marathon, semi-marathon, trail).

Pour les horaires, l'entrainement commence à 18h30 précise, et se termine vers 20h00. Certains arrivent un peu plus tard et rejoignent le groupe au cours de l'échauffement, ou du travail de pieds (collectif). Ensuite on fait la séance par groupe de niveau, selon la VMA de chacun.

Par contre je ne connais pas le club de Bruz (ni même les autres clubs), désolé. Je ne suis pas originaire de la région, je suis étudiant ici.

club sur rennes par LaGuille (invité) (71.202.175.xxx) le 04/11/06 à 20:05:10

Salut les Rennais,
Je crois qu'il y a un club a Pacé. Je ne connais pas leurs horaires mais ils ont une bonne réputation et paraissent motivés. Bon courage.

club sur rennes par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 05/11/06 à 20:44:09

Je te conseille le stade rennais, qui répondra je crois à tes attentes. Les entrainments ont lieu à Courtemanche
(+ beaulieu+ gayeules pouur les footings et cotes).
Il y a un groupe de demi-fond / fond ouvert à tous, entrainé par Bernard Hélaudais. L'entrainement commence à 18h45/19h et certains arrivent un peu plus tard. Les niveaux sont très variés:il y a des bons et des moins bons, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes.
L'ambiance y est familliale, bien que le club évolue en élite pour les interclubs.

Tu peux contacter Bernard ici: http://stade.rennais.free.fr

club sur rennes par (invité) (82.240.209.xxx) le 06/11/06 à 19:54:57

@bf

apparemment le mail du stade rennais n'est pas le bon, quelqu'un aurait celui du responsable du fond?

club sur rennes par (invité) (62.35.153.xxx) le 06/11/06 à 20:50:19

si tu veux faire du fond ce n'est peut etre pas dans les clubs cités au dessus que tu trouveras ton bonheur...
ce sont d'abord des clubs de piste et avant tout de la piste, quoiqu'ils en disent...
Leur encadrement privilégie la piste et à ce jour les entraineurs route dans ses clubs sont très peu nombreux... On peut les compter avec un ou deux doigts grand maximum ...Quand ils sont dispos...
Seul Pacé privilégie la route mais cherche un peu et renseigne toi bien il y a de vrais clubs de route




Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge