lampes frontales

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lampes frontales par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 03/11/06 à 11:39:25

l'hiver arrive , et son lot de sorties nocturnes ...

je vais m'acheter une lampe frontale
j'hesite entre la Tikka plus de Petzl et la MYOBELT XP
de Petzl aussi ...

vos avis ??

lampes frontales par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 03/11/06 à 11:44:50

Salut riri,
Je n'ai eu que de bons retours sur ces deux modèles.
La Tikka XP est plus légère, tandis que la MyoBelt XP, le tout nouveau modèle, inclut un boîtier déporté pour les piles.
Mon coeur pencherait plutôt vers ce dernier modèle, essentiellement parce que j'apprécie, dans les raids nocturnes hivernaux, d'avoir une autonomie et une puissance au top, et que j'ai pris l'habitude de courir avec le boîtier.
Sportivement,
L'Castor Junior

lampes frontales par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 03/11/06 à 11:46:49

Alors, la tikka plus, je l'ai et l'utilise principalement en refuge ou sous la tente. Elle a un fasceau assez peu puissant (éclairage qqes mètrews maxi) et une bonne autonomie. Utilisation occasionnelle pour les départs matinaux (de nuit) en alpi ou ski de rando, mais seulement dans le cas d'itinéraires évidents (pas de recherche d'itinéraire et sans danger, en gros ça me permet de voir mes spatules). S'il y a besoin de voir plus loin, je prends une frontale plus puissante (petzl aussi, mais vieux modèle). Je pense que l'élairage est suffisant pour la CAP.

Je ne connais pas l'autre modèle.

lampes frontales par Rémi78 (membre) (193.251.83.xxx) le 03/11/06 à 11:47:19

J'utilise la Tikka plus de Petzl a 4 leds avec enrouleur.
le seul defaut que j'y trouve c'est le fil qui laisse une trace autour du front, le modele avec elastique est un peu plus lourd mais plus confortable.Elle possede trois niveau d'eclairage accessible par bouton pression, je change les trois piles tous les 15 jours.

lampes frontales par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 03/11/06 à 11:59:58

Oups, j'avais pas vu que riri parlait de la Tikka Plus.
Celle-ci, je l'ai, et je confirme, comme Kriko, qu'elle est un peu "light". Va pour éclairer sur routes ou chemins, mais je ne m'aventurerais pas avec en montagne.
L'Castor Junior

lampes frontales par vincent (invité) (82.125.214.xxx) le 03/11/06 à 13:19:24

je possede une tikka plus,dernierement sur un raid de +de 24h j'ai trouvé son utilisation satisfaisante.

lampes frontales par calou (membre) (83.112.125.xxx) le 03/11/06 à 13:35:17

J'ai aussi la Tikka plus. Je l'ai testée en forêt, forêt que je connais bien, dans ce contexte, elle m'a paru suffisante...
Pour des endroits à découvrir, où on a jamais mis les pieds, je pense effectivement que ça doit être un peu juste. J'ai une petite lampe à main en complément...
(et si il faut, j'emmène le lampadaire halogène du salon...;o)

lampes frontales par La Libellule (invité) (192.54.193.xxx) le 03/11/06 à 13:39:59

Si tu peux te le permettre et qu'un boitier déporté ne te gêne pas trop, prends la Myobelt XP, j'ai fait l'UTMB avec et elle éclaire vraiment bien !!!

lampes frontales par (invité) (212.195.226.xxx) le 03/11/06 à 13:41:19

Nightray / BLACK DIAMOND Photographie Non Contractuelle ~ © Expe
La frontale Black Diamond multifonctions la plus légère, pour la randonnée, le trail et les grands espaces. Compacte et astucieuse, elle contient 5 LEDs SuperBright dont la LED centrale avec une lentille intégrée pour augmenter la portée du faisceau lumineux. Selon l'activité, on peut basculer en mode 2 ou 5 LEDs. La puissance gérée par micro puce peut être réglée grâce à 3 niveaux d'éclairage dont un mode clignotant. Fonctionne avec 3 piles LR3/AAA. Poids (sans piles): 102 g. Caractéristiques avec 5 Leds ( mode / durée/ distance): max / 60 h / 22 m, moyen / 80 h / 17 m, mini / 120 h / 12 m, clignotant / 120 h/ maximum. Caractéristiques avec 2 Leds ( mode / durée/ distance): max. / 100 h / 15 m, moyen / 150 h / 12 m, mini / 200 h / 10 m. Voila ce que j'utilise c'est le top!!!

lampes frontales par riri (membre) (82.248.120.xxx) le 03/11/06 à 14:01:43

super ..mercià tous pour vos commentaires ..

@calou

z'avais pas pensé à l'halogène du salon

lampes frontales par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 03/11/06 à 14:04:22

ben riri t'es là? et ton arbre?
tu descends de Rumilly? je vais courir avec le petit! ;)

lampes frontales par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 03/11/06 à 16:14:15

bon tant pis riri c'est fait,on est rentré! il fait froid et il y a encore beaucoup de vent!

lampes frontales par zeltron (invité) (90.10.60.xxx) le 03/11/06 à 18:06:13

A propos de lumière, et d'arbre ... y as qu'a prendre la guirlande électrique de l'arbre de Noël ! (et il y en as désormais en basse tension !) bon , je plaisante !

Bon, trève de plaisanterie, j'ai trouvé des "solution élclairage" à un rapport prestation/prix imbattable :

-une frontale 5 LED de marque générique (comme les médicaments du même nom ... et qui ressemble à une Petzl Tikka) acheté 6 euro90 chez NORMA ( un discounter, rien a voir avec les ampoules de voitures NORMA) fonctionnant avec 3 piles AAA
-une toute petite lampe torche 3 LED , achetée 1 euro 50 , en appoint , pour mieux éclairer de pres (pour voir ou on met les pieds dans d'éventuels passages un peu techniques , ou en cas de brouillard ) fonctionnant avec 3 piles AAA aussi...

Ces lampes me paraisse un peu "légères" pour un trail ou un raid, mais vont presqu'aussi bien qu'une Petzl du même genre (en coutant 5 fois moins) sont bien suffisante pour des entrainements nocturnes sur routes ou chemins assez dégagés , ou des courses sur route nocturnes ou partiellement nocturnes, et ont une autonomie de plusieurs dizaines d'heures ... de quoi faire pas mal de kilomètres avant de changer de piles ( récemment essayés et éprouvé , sans avoir eu à changer les piles, sur divers entrainement nocturnes, ainsi que sur les 20 derniers km des 100km de Millau ...)

zeltron

lampes frontales par Neo (invité) (195.101.210.xxx) le 03/11/06 à 18:18:21

Pour ma part, une myo XP sur la tete, pour un eclairage general et directif, et sur un conseil avisé, une frontale pas chere ( <7 euros), 4,6 ou 8 led, autour de la taille, l'eclairage plus rasant permettant de mieux percevoir les asperité du terrain. Inutile sur route, mais bien utile sur chemins et pistes defoncées.

Neo

lampes frontales par Eric (invité) (91.163.159.xxx) le 03/11/06 à 19:31:02

Et la lumière fut!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge