collant décathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

collant décathlon par (invité) (84.98.171.xxx) le 04/11/06 à 18:38:43

bonjour
que pensez vous du collant de chez decat censé réduite la vo2 grace à un meilleur maintien?
argument commercial non?

collant décathlon par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 04/11/06 à 18:43:06

honnêtement j'en ai aucune idée, c'est pareil pour les collants Asics les bandes sont censées créer un meilleur maintien et donc une fatigue musculaire moindre. J'ai jamais vraiment vu la différence...

collant décathlon par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 04/11/06 à 19:20:43

Réduire la VO2... à éviter alors lol, et il augmente le CX...? Du n'importe quoi, ça se saurait et tout le monde courrait en collant l'été...

JP

collant décathlon par serge92 (membre) (82.124.129.xxx) le 04/11/06 à 19:33:57

super achètes ce collant et recommande le on arrive pour courir avec vous.....je vais peut-être faire enfin un nouveau podium!....je me demande si L.A. va en porter un demain à New York.....il a une telle VO2 qu'il peut se le permettre lui!

collant décathlon par Atchoum (invité) (86.209.88.xxx) le 04/11/06 à 19:45:16

Ce type de collant ne réduit pas la VO2, il "masse" les zones musculaire sollicitées lors de la course, j'en ai un et je l'utilise en zone aérobie afin d'avoir le moins de courbatures. C'est assez surprenant au début mais cela reste à démontrer avec le temps. Personnellement, je pense que cela apporte un "petit" plus, mais si on l'oublie (le collant) cela ne change pas grand chose. Mais je l'utilise quand même....

collant décathlon par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 04/11/06 à 19:57:56

Ca c'est l'effet Superman, dès qu'il enfile sa tenue il a de nouveaux pouvoirs, avec le collant D4 c'est pareil...

Ah la la, jusqu'où ira la bêtise humaine ??

collant décathlon par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 04/11/06 à 19:59:44

Un collant c'est pas d'abord fait pour tenir chaud...?

collant décathlon par Niko76 (invité) (83.156.27.xxx) le 04/11/06 à 22:21:13

Collant automne et collant hiver en kalenji pr moi ==> les deux sont super confortables! je suis adepte! lol

collant décathlon par (invité) (86.72.87.xxx) le 04/11/06 à 22:21:33

alors voilà..parce que je débute , que je connais pas ou n'emploie pas les termes exact et que je me pose une question, tout le monde rigole..
si c ca l'esprit course à pied ou si ce forum permet à des coureurs de se moquer et bien je n'ai rien à y faire

collant décathlon par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 04/11/06 à 22:35:22

Perso je me moquais des arguments marketing déployés par certaines marques, cela n'avait ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec ta personne, d'ailleurs y a un truc qui m'interpelle, tu nous accuses de nous moquer de toi parce que tu débutes, ah oui ? Et comment sait-on que tu es un débutant puisque rien ne nous l'indique ?

L'esprit du forum permet surtout de ne pas se prendre la tête et les rigolades quand elles existent ne le sont pas nécessairement à l'encontre de la personne même d'un intervenant.

Maintenant si tu prends tout pour toi c'est peut être que tu es un peu parano et effectivement il appartient à toi et à toi seul de juger si tu as ta place ou pas sur ce forum mais pour ma part tu y es le bienvenu et je répondrai dans la mesure du possible à toutes tes interrogations.


collant décathlon par Maadmat (invité) (62.147.16.xxx) le 04/11/06 à 23:20:02

Paix mes frères capeur!
Si tu débutes, la question du collant est inutile, entraine toi sérieusement, travaille ton endurance et ensuite tu t'occuperas du matériel"sophistiqué"

collant décathlon par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 05/11/06 à 10:38:43

Je ne sais plus qui avait remarqué que ce collant était très employé par les coureurs de l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc).

collant décathlon par Atchoum (invité) (86.202.45.xxx) le 05/11/06 à 15:03:11

Ce type de collant sont fait de différentes matiéres qui "serre" les zones sollicitées. Cela fait une sorte de "massage" durant la cap. J'utilise le mien uniquement en endurance, cela "masse" doucement les muscles avec ma petite foulée.
@eric, puisque tu n'en possédes pas tu devrais parler uniquement des sujets que tu connais. Et je ne fais pas de la pub, car j'ai acheté le mien il y a plus de 2 ans, et c'est la 1ère fois que j'en parle...

collant décathlon par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 05/11/06 à 15:15:55

@Atchoum
Faut-il nécessairement posséder le collant pour s'interroger sur l'éventuelle relation qu'il peut y avoir entre le port du collant et la VO2Max ???

collant décathlon par angélina (membre) (86.215.170.xxx) le 05/11/06 à 15:22:36

c'est quoi la VO2MAX ??!!

collant décathlon par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 05/11/06 à 20:43:09

trouvé sur le net ...
"La VO2max correspond à la consommation maximale en oxygène utilisée par les muscles au cours d'un effort (exprimée en ml.min-1.kg-1 ou l.min-1).

Elle est considérée comme un indice fidèle de l'aptitude physique. En effet plus cette valeur est importante plus la capacité oxydative (endurante) du sportif est élevée.

A titre indicatif, la VO2max des athlètes très entraînés (type cyclistes ou marathoniens) peut dépasser largement des valeurs de 65 ml.min-1.kg-1 alors que chez un sujet sédentaire jeune, on trouve habituellement des chiffres de 45 ml.min-1.kg-1 environ.

Parmi les paramètres les plus importants faisant chuter la VO2max, on note: l'âge et la sédentarité (sans oublier le poids, lorsqu'elle est exprimée en ml.min-1.kg-1 !).

Par ailleurs, le sexe modifie la VO2max. En effet, les femmes ont des valeurs inférieures aux hommes, expliqué essentiellement par une masse musculaire plus faible.

L'entraînement physique quant à lui va permettre d'augmenter cet indice."

La VO2MAX, c'est en gros tes capacités d'endurance. En course, on y associe la VMA ( Vitesse Maximale Aérobique ), que tu obtiens grosso modo en divisant ta VO2MAX par 3,5 ( ex 60ml/km/mn correspond à 17,14 km/h, vitesse qui doit être tenue 6 mn ).

D4, dans sa pub, prétend que la consommation d'O2 est baissée par ce collant, cela surprend pas mal de monde. Peut-être que plutôt il s'apparenterait aux bas de récupération, qui compressent la jambe et favorisent le retour veineux. D'où l'engoument pour le port de ce collant lors de l'Ultra Trail du Mont Blanc ( 160 km, 9000m de montée et descente, entre 21 et 45 heures de course !).
Ceux ou celles qui le portent peuvent témoigner ?

collant décathlon par N10 (invité) (81.65.150.xxx) le 05/11/06 à 20:52:24

J’ai fait 2 sorties de 2h10 cette semaine. Une avec le collant D4 et l’autre avec un asics normal.
Aucune différence au niveau des sensations et courbatures. Par contre une grosse irritation au niveau de l’entre jambe avec le collant D4 !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge