semi marathon pour un retraité débutant: demande de conseils.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon pour un retraité débutant: demande de conseils. par NICOLAS 58140 (invité) (90.13.191.xxx) le 04/11/06 à 22:35:27

Bonjour à tous,
Bravo les jeunes pour tout ce que j'ai pu lire sur ce site.
Comme je suis aussi jeune, mais jeune retraité,je me suis donc mis ( et pas remis) à courrir il y a 8 mois parallèlement à une pratique de ce que j'appelle volontairement de gymnastique pour rester français quitte à passer pour un ringuard à raison d'étirements, musculation, abdos, fessiers en moyenne 40 mn par jour. Pour la "course à pied" sur un rythme 3 ou 4 fois par quinzaine, début à 4km avec montée progressive puisque j'en suis à 12 km en terrain légèrement accidenté, mais à mon rythme de père peinard -1h 10mn- sans fatigue à l'arrivée et donc récupération du souffle assez rapide .

Objectif (ou utopie?): un semi -au moins- dans un an, pour le plaisir et non la performance. Vous avez compris que tous vos sigles VMA - CAP ...non seulement ne me parlent pas, mais que ce n'est vraiment pas mon problème dans un esprit compétition j'entends..
Précision: dans mon milieu rural, je "travaille" en solitaire et mon but est simplement "d'arriver" sans trop lambiner.
Alors, je suis à l'écoute de tout conseil pour la poursuite de l'entrainement et l'indication de semi- marathons compatibles avec mon projet.
Merci à tous.
Nicolas G.- Région Bourgogne

semi marathon pour un retraité débutant: demande de conseils. par grosours (invité) (90.95.93.xxx) le 04/11/06 à 22:45:38

Bonjour ,
juste queles mots pour t'assurer que sur ta base d'exercices physiques actuelle tu peux déja envisager de finir un semi plasir en moins de 1H50. allonge jsute tes séances en soignant hydratation et un peu ravitaillement ( 21K c'est long pour un débutant). si tu veux aller plus ite c'est une autre histoire. pense au certificat médical et si on te demande un test d'effort rend le le plus utile possible en clarifiant ton objectif ( temps sur semi ou jste le finir )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge