La pluie...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La pluie... par Philly (membre) (84.177.221.xxx) le 12/11/06 à 12:14:56

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui n'ont pas de probleme pour partir courir sous la pluie... J'ai bien dit "partir". A la limite, si il pleut pendant que je cours, je n'ai pas d'autre solution que de continuer, ne serait-ce que pour revenir chez moi.

Mais la par exemple, il pleut des cordes et je dois aller courir dans une petite heure, et franchement, meme si je suis bien equipe, je n'ai vraiment pas envie!

Et vous?

La pluie... par AUSTIN11 (membre) (80.118.108.xxx) le 12/11/06 à 12:36:19

Moi, je me suis dit, pour continuer la CAP, quoi qu'il se passe, si j'ai décidé d'aller courir, rien ne peut m'arrêter pasque si je commence à me dire : "il pleut trop, j'y v pas" aprés ce sera pasque y'a trop de vent, pasque je suis trop fatigué, pasque j'ai pas le temps etc... Je trouverai tjrs mille excuses pour pas y aller...
Disons que chacun se fixe des règles, les miennes sont plutôt rigides, mais je me connais trop...

La pluie... par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 12/11/06 à 12:42:34

Parti ce matin sous la pluie pour environ 2h30 de course, ça a cessé rapidement mais j'aurais continué de toute façon.
Fred

La pluie... par Atchoum (invité) (86.194.141.xxx) le 12/11/06 à 13:06:08

Le problème avec la pluie, c'est que cela rend les chemins vraiment boueux.... Et la sortie devient trés technique avec des semelles rendues glissantes à cause de la boue sous les chaussures. Maintenant côté confort, c'est peinard, veste termique et déperlante, casquette, fond de l'air frais juste ce qu'il faut pour la course, et bonne douche chaude en rentrant!!

La pluie... par Philly (membre) (84.177.202.xxx) le 12/11/06 à 20:42:45

M'inspirant de vos retours d'experience, pour la toute premiere fois de ma vie, je suis bien parti par +3 degC sous une forte pluie, et franchement, franchement, j'ai pas vraiment aime.

Tres rapidement, je me suis retrouve avec les gants trempes, les chaussures egalement, et les lunettes recouvertes de flotte. Sans compter que le vent soufflait assez fortement, et que cela ressemblait plutot a une lutte avec dame Nature qu'a de la CAP...

Afin de m'en tenir a mon programme, je me suis donc resolu a courir par tous les temps. Mais franchement, c'est pas tres agreable.

La pluie... par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 12/11/06 à 20:51:48

Pour les porteurs de lunettes la casquette est une relativement bonne protection. Sinon, lentilles si c'est faisable.
Il existe des gants déperlants qui restent relativement secs.
Fred

La pluie... par austin11 (membre) (80.118.108.xxx) le 12/11/06 à 21:45:23

Bravo ! Pasque là appremment yavait tout pour ne pas y aller ! la pluie, le froid, le vent...
Moi je supporte pas de courir avec du vent alors que je suis ds une région de grand vent ! J'ai pris un MP3, ben le fait de + entendre ce "ouf "ouf" ds les zoreilles ça change du tout au tout. Moi aussi j'aime pas courir sous la pluie, mettre les pieds ds les flaques, se refroidir... Le pire c'est pour une sortie à jeun à 6.00, c dur tres dur, je dois passer pour un jobard... Ceci dit, je trouve encore du plaisir à observer et écouter l'ambiance qui y règne, mais bon, je crois kil fo qd même pas devenir maso et continuer à courir si on n'aime pas les conditions ds lesquelles on se trouve... On en revient toujours à la notion de plaisir !

La pluie... par austin11 (membre) (62.34.101.xxx) le 12/11/06 à 21:45:56

Bravo ! Pasque là appremment yavait tout pour ne pas y aller ! la pluie, le froid, le vent...
Moi je supporte pas de courir avec du vent alors que je suis ds une région de grand vent ! J'ai pris un MP3, ben le fait de + entendre ce "ouf "ouf" ds les zoreilles ça change du tout au tout. Moi aussi j'aime pas courir sous la pluie, mettre les pieds ds les flaques, se refroidir... Le pire c'est pour une sortie à jeun à 6.00, c dur tres dur, je dois passer pour un jobard... Ceci dit, je trouve encore du plaisir à observer et écouter l'ambiance qui y règne, mais bon, je crois kil fo qd même pas devenir maso et continuer à courir si on n'aime pas les conditions ds lesquelles on se trouve... On en revient toujours à la notion de plaisir !

La pluie... par austin11 (membre) (62.34.101.xxx) le 12/11/06 à 21:51:39

Bravo ! Pasque là appremment yavait tout pour ne pas y aller ! la pluie, le froid, le vent...
Moi je supporte pas de courir avec du vent alors que je suis ds une région de grand vent ! J'ai pris un MP3, ben le fait de + entendre ce "ouf "ouf" ds les zoreilles ça change du tout au tout. Moi aussi j'aime pas courir sous la pluie, mettre les pieds ds les flaques, se refroidir... Le pire c'est pour une sortie à jeun à 6.00, c dur tres dur, je dois passer pour un jobard... Ceci dit, je trouve encore du plaisir à observer et écouter l'ambiance qui y règne, mais bon, je crois kil fo qd même pas devenir maso et continuer à courir si on n'aime pas les conditions ds lesquelles on se trouve... On en revient toujours à la notion de plaisir !

La pluie... par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 13/11/06 à 08:55:42

La pluie ne m'a jamais arrèté, je pars du principe que de toutes façons, je serai mouillé, pluie ou transpiration, et qu'après ce sera la douche.
J'attache simplement un grand soin a éviter de refroidir, c'est tout.

La pluie... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 13/11/06 à 09:00:34

C'est trop bien de courir dans la pluie et le vent !!!! Mais vivement les tempêtes de neige, c'est quand même ça le grand luxe !!!!

La pluie... par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 13/11/06 à 09:07:56


N'empêche, c'est très bien de courir sous des cordes par une température proche de 0 et tout et tout..
Mais bon forécement avec tout le matos (gants déperlants, veste thermique,..........) c'est sur ca va mieux!
Quand on a pas plein de sous a mettre dans un équipement c'est un peu moins agréable..

La pluie... par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 13/11/06 à 09:10:05

seul le très grand froid m'arrête (températures négatives). Ce n'est même pas le froid qui m'arrête mais plutôt ses conséquences. Ca vous crame les poumons.
Quand à la pluie aucun Pb. Le plaisir est toujours là.
Après effectivement, sur les chemins de terre, le parcours devient plus technique, mais ça change de la routine.
la douche sera d'autant plus appréciée.
Après effectivement y'a le Pb des lunettes. Je vais suivre les conseils d Fred et porter la casquette.
Et si vous n'aimez pas courir sous la pluie, "singing in the rain"

La pluie... par philou (invité) (83.192.224.xxx) le 13/11/06 à 09:14:22

Que mettait vous sur la tête contre la pluie? car moi j'aime courir avec un bonnet ( contre le frooid c'est idéal!) mais contre la pluie c'est pas terrible ;-)

La pluie... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 13/11/06 à 09:22:14

Nimporte quoi, y'a pas besoin d'un matos de bourgeois sauf pour les chochottes ! Moi j'ai le K-way Carrefour à 8 euros et une écharpe D4 à 10 euros, si tu veux des gants t'en trouves des pourris pas chers, perso j'en mets que quand il gèle et encore ! Tout ça pour dire que si tu veux avoir le même confort que dans ton canapé en cuir près de la cheminée, reste-y et va pas courir !

La pluie... par @ricard51 (invité) (82.225.2.xxx) le 13/11/06 à 09:31:17


c'est absolument pas ce que je voulais dire..
c'était simplement une petite remarque cynique concernant les nombreux messages qui parlent de matos super techniques pour courir l'hiver, donnant l'impression qu'il faut que tu es l'ensemble complet..
je suis plutot du genre a considérer qu'avoir un peu froid en hiver c'est normal comme avoir chaud en été.
bref ricard51 calme toi

La pluie... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 13/11/06 à 09:34:38

Ah ok d'accord, pardon c'est lundi matin je suis stressé...

La pluie... par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 13/11/06 à 09:39:51


@ricard51, pas de problème, moi c'est pareil ;-)

La pluie... par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 13/11/06 à 09:45:05

Samy et Ricard51, vous allez au coin tout de suite SVP !

Le 1er qui moufte, on l'envoie courir nu sous la pluie !

La pluie... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 13/11/06 à 09:52:51

@samy
Merci de ta compréhension ! Donc en gros on partage le même avis : pas besoin d'avoir la panoplie de Batman pour courir.

La pluie... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 13/11/06 à 10:01:25

@ricard51
Avec un "K-Way" à deux balles, tu es vite plus mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur. Avec un équipement technique, ta sortie sera plus efficace. A chacun de choisir selon son environnement, ses ambitions et ses moyens.

La pluie... par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 13/11/06 à 10:11:40

Le kway il se trouve que j'en ai un.
Mouillé chaud à l'interieur, mouillé froid à l'exterieur comme dit une celebre humoriste cht'i. Je confirme.
A vélo ca passe bien en fait.

La pluie... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 13/11/06 à 10:27:18

@montaigne
Je ne remets pas en cause les vêtements high-tech mais je pense qu'il n'est pas absolument nécessairement indispensable d'en avoir pour allez courir quand le temps est agressif.

La pluie... par julien (invité) (83.203.207.xxx) le 13/11/06 à 10:31:42

Autant le froid ne m'arrête pas autant partir sous la pluie je n'y pense même pas ! Quelle horreur t'es trempé t'as les pieds qui font ventouse ds les chaussures beurk !

La pluie... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 13/11/06 à 10:42:39

Oui mais même si c'est le déluge et que t'as froid et que t'es trempé et que t'avances pas, il y a toujours une bonne raison d'aller courir : t'es content de rentrer chez toi !

La pluie... par Bernard (invité) (86.199.78.xxx) le 13/11/06 à 12:52:02

Do mi sol fa "Courir sous pluie...." si ré mi fa
Celà peut faire une chanson !!!
Rencontrer une superbe averse lorsqu'on transpire c'est un vrai régal !
L'hiver, oui, c'est moins drôle.

La pluie... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 13/11/06 à 13:03:27

L'hiver, on se prend à chanter : do mi si la do ré...

La pluie... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 13/11/06 à 13:45:35

Pas mal montaigne ! En tout cas, c'est prouvé scientifiquement, courir sous la pluie c'est bien et sous le cagnard c'est nul.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge