aide choix chaussure running ( asics 1110,NB734...)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aide choix chaussure running ( asics 1110,NB734...) par cougar (membre) (83.202.48.xxx) le 14/11/06 à 23:07:08

Bonjour à tous,

cela fait 2-3 jours que je viens sur ce forum tres instructif!
Alors je me lance et tout conseil sea le bienvenu!

je commence à faire de la course à pied ( 1 an a peu pres),
je suis encore debutant mais je progresse raisonnablement je pense ( le dernier 20 bornes de paris en 1h40min ( je sais que pour vous c'est loin d'etre fameux,c'est sûr , mais j'ai gagné 15 min par rapport à l'annee derniere avec des baskets reebok plus que banal...)

je vous previens tout de suite, je n'ai pas encore essayé de chaussures
à priori, je serai legerement pronateur

je suis donc passé il y a qq jours chez decathlon et go sport voir un peu les modeles -
tout de suite mon envie s'est portée sur les asics gel 1110 ( sur le magasine decathlon, ils parlent de asics gel 1110 et sur go sport de gel asics 1110 2 ( version 2 ? ) - est-ce les memes d'ailleurs ou non?

qu'en pensez-vous?

puis alors je me suis dit que peut etre, pour ne pas les flinguer trop vite et les bichonner, je devrais en acheter uen autre, un peu moins " evolutive" , sur laquelle , je n'aurai pas peur de "maltraiter" ( pour les sorties le soir , temps d'hiver.., bref de temps en temps pour l'entrainement pour preserver ma premiere paire ( qui pourrait donc etre les asics))

c'est alors que je reçois un mail de laredoute ( ! oui je sais ) qui propose plusieurs paires de running qui me semblent etre interessantes, les voici:

justement la asics 1110 a prix tres interessant:
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324106740&documentid=201206&categoryid=22927654&single=&hasNext=1&hasPrev=1

et 2 modeles pour justement mon entrainement:

gel mohawk:
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324106742&documentid=201206&categoryid=22927654&single=&hasNext=1&hasPrev=1

et NB 734:
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324106748&documentid=201206&categoryid=22927654&single=&hasNext=1&hasPrev=1

avec des prix tres intéressants n'est-ce-pas?!!

d'ailleurs, il y a quelques autres modeles pour ceux que ça intéressent!

et de plus, beaucoup de pointures semblent etre disponibles ( style 42-43.. qui sont souvent en rupture)

alors effectivement, je n'ai pas encore testé les chaussures pour voir si elles iraient bien à mes pieds, mais pouvez-vous quand meme m'aider:

quelle est la meilleure paire entre mohawk et m734 à votre avis ( je n'ai vu presque aucune info sur la NB)

oû me conseilleriez vous d'alleer pour tester sces paires de chaussures?...

parce que mon envie de ce soir: c'est de commander direct tout de suite et en cas ou une ou les 2 ( l'une des 2 entre mohawk et 734 + 1110) ne me vont pas, retourner le colis-
car au prix sur la redoute, je me doute que ça va partir tres vite je pense,non?

bref, tous vos avis et conseils m'interessent
désolé pour la longueur du message ( fallait expliquer!)
à+

aide choix chaussure running ( asics 1110,NB734...) par laurent (invité) (212.23.162.xxx) le 15/11/06 à 10:17:36

j'ai des asics 1110 et elles sont très bien pour les sorties d'endurance, entre 1h et 1h30, bien sur sentiers car elles ne glissent pas trop. Je pense qu'elles sont adaptées pour les coureurs universels à légère tendance pronatrice, faisant moins de 75 kg.
Pour les fractionnés, elles sont en peu lourdes et pas assez dynamiques, donc les ds trainer sont plus adaptés.
Bcq de coureurs ont la version au-dessus : la 2110 qui est un peu plus confortable et adaptée aux coureurs plus lourds. (je ne parle pas des kayano, qui sont encore mieux)
Si tu n’es pas pressé, attends les soldes en janvier, tu économiseras une trentaine d’euros (asics 1110 à environ 75€ en solde, les 2110 à 90€)

aide choix chaussure running ( asics 1110,NB734...) par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 15/11/06 à 10:23:57

Cougar , asics 1110 le top du top , je cours avec depuis 1 mois , trés bon amorti et confortable .

aide choix chaussure running ( asics 1110,NB734...) par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 15/11/06 à 10:25:22

va acheter tes chaussures dans un magasin tu seras certain que tu as la bonne taille( avec le même numéro suivant l'unité de fabrication tu peux avoir des différences de chaussant !) et que la chaussure te convient...c'est ton pied tes sensations qui pourront te guider dans ton choix les échos du forum ils faut les prendre pour ce qu'ils sont pas plus

aide choix chaussure running ( asics 1110,NB734...) par rono (invité) (82.216.23.xxx) le 15/11/06 à 17:57:23

Bonjour
As-tu vu les discussions sur des Spira lancées par Marathonman sur ce forum?

Ca commence comme ça: "Bonjour ,
J'ai été sélectionné pour tester des baskets avec une nouvelle technologie basée sur des ressorts en forme de spires dans les semelles.
Vous pouvez aller les voir sur le site :
www.spira-france.com
Je les ai reçu aujourd'hui, après quelques péripéties avec Chronopost.
Je n'avais jusqu'ici jamais acheté de baskets dont la technologie était basée sur coussins d'air, car il était arrivé à des copains de crever ! (caillou pointu dans la semelle). J'ai plus confiance dans des ressorts.
1ères impressions : elles présentent bien. Je les ai essayées dans la maison (ma fille a fait de même) : j'ai l'impression de bien rebondir, mais peut-être est-ce dû au fait que je sais qu'il y a des ressorts.
Je pars les tester en réel sur une douzaine de km, d'ici 1h..........."
Et après il y a des compte-rendus, des discussions, des débâts même sur la technologie d'amorti.
Bref, cela peut te donner des idées.

aide choix chaussure running ( asics 1110,NB734...) par May (invité) (86.196.117.xxx) le 18/03/07 à 12:49:30

Bonjour, quelles chaussures me conseilleriez-vous pour des séances rapides et fractionnées, coureur léger, tendance pronateur ?

aide choix chaussure running ( asics 1110,NB734...) par May (invité) (86.196.117.xxx) le 18/03/07 à 13:01:53

...et j'ai oublié de préciser sur sols durs...?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge