perdu motivation est ce normal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdu motivation est ce normal par fred78 (invité) (193.249.124.xxx) le 16/11/06 à 01:38:27

ca fait 2 ans que je cours réguliérement.2à3 fois par semaine brusquement ma motivation est beaucoup plus difficile voir meme inexistante, pourtant rien d'alarmant dans ma vie job famille santé tout est ok .le jogging me fait tellememt de bien en temps normal.si a vous aussi cela vous est déja arrivé rassurez et donnez moi vos avis .sportivement fred.

perdu motivation est ce normal par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/11/06 à 01:41:27

Oui, je crois que ça arrive à tout le monde.
Quelquepart ce jeu de la compétition a également à voir avec ça ; on se fixe des objectifs à moyen et long terme pour conserver l'envie.
Faut penser aussi à faire des coupures, totales ou pas, qui aident tant physiquement que psychologiquement à recharger les batteries.

A+ Baltha

perdu motivation est ce normal par (invité) (193.249.124.xxx) le 16/11/06 à 01:46:37

tu as raison baltha sur le point de la competition je sors tout juste d'un objectif un 18.5 km a chevreuse dans le 78.laissons alors un peu de temps mais pas trop.

perdu motivation est ce normal par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/11/06 à 01:55:05

On s'y est peut-être croisés, je l'ai couru aussi. Magnifique parcours, et une première pour moi en course nature sur terrain gras.
Si tu aimes ça tu peux tenter la saison des cross qui va bientôt commencer, y'a des gars à qui ça réussit très bien, motricité, mental, etc.
Sinon y'a le truc des Berges de Conflans dans un peu plus de deux semaines, y'aura aussi quelques forumeurs là-bas.

A+ Baltha

perdu motivation est ce normal par mimi (invité) (83.200.116.xxx) le 16/11/06 à 07:13:25

bonjour, au lieu de courir, je suis devant l'écran, moi aussi je manque de courage et de motivation, la semaine dernière je me disait que c'était a cause du froid, mais là, je ne sais plus quoi inventer, pourtant je devrais penser au marathon de paris, où alors, c'est peut-être a cause ça !

perdu motivation est ce normal par Greg 61 (invité) (193.249.228.xxx) le 16/11/06 à 10:02:50

En ce qui concerne la motivation, je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit que dans la course à pied il y a à la fois une part de compétition, de convivialité et de diversité (diversité des épreuves, des distances, des lieux). Les moments de convivialité en course ou à l'entraînement (le partage, l'observation, l'écoute des autres) sont un moteur qui relance l'esprit de compétition. Je pense aussi que la diversité est également indispensable pour se regénérer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge