extrapolation avec temps junior

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

extrapolation avec temps junior par (invité) (86.75.41.xxx) le 20/11/06 à 15:27:13

bonjour

avec un passé de pistard plus jeune 2' sur 800m et 51"5 sur 400 puis un passage au ruby histoire de me nicker le genou j'ai repris la cap
qui peut me dire ce que je peux espérer comme chrono en m'y remettant 4 fois par semaine

je me doute aussi que ce n'est que théorique mais ca peut peut etre aider ma motivation...
merci

extrapolation avec temps junior par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 20/11/06 à 15:40:25

Si ça ne date pas trop et que tu peux au moins revenir à ce niveau, autour de 35-36' sur 10 km et 1 h 20 sur semi, mais c'est un peu hasardeux comme extrapolation, et surtout ça va te demander du boulot et de bien structurer ton entraînement. Penses-tu aller dans un club ?
Joël

extrapolation avec temps junior par (invité) (86.75.41.xxx) le 20/11/06 à 15:43:36

pour le club je ne pense pas
un seul temps de référence sans entrainement particulier sur 10km :37'50

extrapolation avec temps junior par thomas (membre) (217.128.46.xxx) le 20/11/06 à 15:48:53

Ca me parait difficile d'extrapoler à partir de tes temps. Ca aurait été plus simple a partir d'un temps sur 1500m.
il y a 2 types de coureurs de 800: le coureur de fond qui court vite ou le sprinteur qui court longtemps.
bref c'est difficile de faire une estimation précise.

extrapolation avec temps junior par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 20/11/06 à 15:49:48

Bon, avec ce temps sur 10 km et un bon entraînement tu devrais pouvoir faire 35 et même moins... Mais sans aller dans un club va falloir que apprennes et que tu gères toi-même ton entraînement, ce qui n'est pas toujours simple. Mais c'est aussi très intéressant, c'est ce que je fais, et avec des temps moins motivants que les tiens !
Joël

extrapolation avec temps junior par (invité) (86.75.41.xxx) le 20/11/06 à 15:54:53

partant pour un partenariat joel?

extrapolation avec temps junior par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 20/11/06 à 16:16:50

Je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée pour toi ! Je ne suis pas entraîneur, et je n'ai que peu d'expérience... Et j'aime trop expérimenter, ce que je préfère faire sur ma propre personne ; c'est un peu égoïste, mais au moins je sais à qui je fais prendre le risque d'une blessure. Je préfère pour l'instant donner de temps en temps mon avis, qui évolue au cours du temps, et faire partager un peu ma petite expérience. Peut-être qu'un jour je franchirai le pas, quand j'aurai enchaîné 2 ou 3 ans sans pépin majeur peut-être !
Si un suivi/entraînement personnalisé et de bonne qualité t'intéresse, je t'invite à parcourir le forum de courir en bretagne : déjà tu y apprendra beaucoup de choses, et si ça te tente, il y aura sans doute un entraîneur pour s'occuper de toi. Si tu veux tenter l'expérience donne leur un maximum d'information sur toi (temps sur différentes distances, âge, taille, poids, passé sportif, entraînement actuel, ...).
Bon sinon t'aider ponctuellement, discuter un plan d'entraînement etc. ça il n'y a pas de problème. Mais avec ton potentiel ce serait bien que tu ais un bon suivi.
Joël
-> l'adresse du forum de courir en bretagne, et liens vers 2 posts où tu pourras trouvers quelques idées d'entraînement pour commencer.
http://courirenbretagne.forumactif.com/index.forum
http://www.courseapied.net/forum/msg/31879.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/31891.htm

extrapolation avec temps junior par (invité) (86.75.41.xxx) le 20/11/06 à 17:39:14

c quoi tes temps joel?

extrapolation avec temps junior par Joël (membre) (82.250.1.xxx) le 20/11/06 à 19:07:38

Actuellement vers 41' sur 10 km. Je ne sais pas trop ce que je vaux vraiment car depuis ma reprise fin 2004 après 10 ans d'inactivité, je n'ai pas enchainé plus de 8 mois d'affilé de course (arrêté 4 mois le premier hiver, 3 mois cet hiver, le bonhomme est fragile !). J'ai repris en avril, après 2-3 mois tranquille j'avais retrouvé mon niveau "de base" de 45', et je me suis construit depuis mi-août un entraînement assez léger par rapport à l'an passé, mais pour l'instant efficace car j'ai plus progressé que l'année dernière, avec moins de fatigue.
C'est pour ça que j'hésite à conseiller quelqu'un, je préfère m'assurer que ma façon de voir l'entraînement est efficace et durable avant !
Joël

extrapolation avec temps junior par Joël (membre) (82.250.1.xxx) le 20/11/06 à 20:18:31

Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour aller chercher un entraîneur (sois patient pour les réponses, c'est moins rapide qu'ici, mais ça devrait venir) !
C'est une bonne chose ! Bonne progression !
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge