Potentiel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Potentiel par billou265 (membre) (82.120.69.xxx) le 22/11/06 à 11:24:56

Cela fait 3 ans que j ai commencé la course à pied. Ma premiere course fut les 20 km de Paris 2003 que je boucla en 1h50 très laborieusement. Depuis je n ai cessé de progresser gagnant 9 minutes de moyenne sur cette distance par an (1h38 en 2004, 1h30 en 2005, 1h23 en 2006). Dimanche, j ai couru le semi de boulogne en moins d 1h25 en finissant assez frais, gagnant 3 min sur 20km en 1 mois. Tout cela en m entrainant 1 fois par semaine (et encore...). Je me demandais jusqu où je pouvais progresser si j avais un entrainement regulier (3-4 sorties par semaine). Y a-t-il des forumeurs qui ont suivi cette progression et qui sont aujourd hui au max de leur capacité (qui ne progressent plus) ? Merci de vos réponses !
Billou

Potentiel par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 22/11/06 à 11:41:15

A mon avis, tu vas faires des jaloux ou des suspicieux.
Tu as certainement de belles capacités naturelles.
Quelle est la raison pour laquelle tu ne t'entraînes qu'une fois par semaine ?

Potentiel par thierry (invité) (194.98.25.xxx) le 22/11/06 à 11:43:29

Si toutes tes infos sont exactes , je trouve ta progression
très impressionnante !
Avec un entrainement plus sérieux , il est certain que tu peux viser beaucoup mieux.
Tu nous tiens au courant

Potentiel par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 11:45:24

Avec un seul entraînement par semaine, 1 H 23' sur 1/2 marathon, dénote un sacré potentiel qui n'a pas été développé avec si peu d'entraînement.
Avec 4 entraînements par semaine , tu devrais pouvoir réussir moins d' 1 h 15' sans problème, à condition de ne pas te blesser et d'être régulier dans ta pratique.
J'ai coaché des coureurs qui valaient 1 h 25' avec peu d'entraînement et qui sont arrivés à réaliser 1 h 12'/ 1 h 13' après 2 ou 3 saisons sérieuses.
Bon courage et bonne progression,
Gérard

Potentiel par billou265 (membre) (82.120.69.xxx) le 22/11/06 à 11:51:07

Je suis un gros feignant et j'y allais plus en touriste au début. Je suis plus un cycliste à la base. Mais j commence vraiment à me prendre au jeu de la CAP !

Potentiel par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 22/11/06 à 11:53:03

Si tu nous disais tout en une seule fois, ce serait plus simple et moins mystérieux.
Tu continues l'entraînement en vélo ?

Potentiel par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 22/11/06 à 11:56:44

Mais est-ce que tu t'entraînes en vélo ? Ce n'est tout de même pas pareil de faire du vélo et une fois par semaine de la cap, ou de faire 1 fois de la cap à l'exclusion d'autres activités sportives !
Bon, dans les deux cas tu as un bon potentiel. Même si tu es un cycliste bien entraîné, tu peux encore t'améliorer en courant plus fréquemment, mais dans le second cas il est évident que tu as une marge de progression importante !
Joël

Potentiel par billou265 (membre) (82.120.69.xxx) le 22/11/06 à 11:58:24

Non, le vélo je le garde au chaud à partir de fin septembre. Enfin, j'en fais pas mal en montagne l'été. J'me suis meme fais un tour de suisse en juillet pendant 10 jours :-)
C'est ça ce que j'aime aussi dans la CAP : l'ambiance avant, pendant et après les courses, la solidarité, les encouragements ! Bel esprit, vraiment, merci à tous

Potentiel par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 11:59:25

C'est évident que le vélo développe déjà pas mal le système cardio vasculaire, ce qui explique tes capacités, tu peux donc te reconvertir en course à pied et réussir la progression que je t'ai annoncé.
Bon courage donc, il faut t'investir, être plus motivé encore.
Amitiés,
Gérard

Potentiel par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 22/11/06 à 12:06:24

au mois de decembre, cela fera 4 ans que je suis devenue une accroc à la cap..j'ai fait mes premiers kils, au telethon,28kms .j'ai enchainé, sans m'entrainer, (et pourquoi faire?) des semis, des 10,14, 15 kils ..je n'ai aucune notion réelle de distance;ça, toujours sans entrainement!je progressai evidement, étant de plus en plus à l'aise dans mes baskets! puis sous la pression (lol) de mon groupe de cap, je me suis mise à l'entrainement-entrainement qui ferait rire plus d'un puisque ça constitait à venir 1 fois par semaine faire leur sortie d'1 heure à peu pres- et petit à petit l'oiseau fait son nid...je suis passée d'une sortie à trois par semaine et de plus en plus longtemps.j'ai taté du trail,j'ai adhéré et j'y suis restée (mon record en kils :le trail du ferion-)..

voilà,j'ai enormement progressé bien sur et si je voulais bouger mon c.l, je ferai mieux encore mais zai pas envie.
tout ça pour dire que je pense que nous sommes tous capable de courir, que l'entraiment, ya que ça de vrai pour progresser, qu'on peut faire progresser n'importe qui....je sens que je v me faire jeter..

Potentiel par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 12:14:06

Cat,
tu ne vas pas te faire jeter, personne n'a prétendu le contraire, la progression est logique, lorsque l'on se donne les moyens et que l'on s'investi.
Le seul prolblème reste, de bien faire les choses, d'une manière équilibrée avec bon sens, et pas n'importe comment.
Chacun atteindra ses limites en fonction de ses capacités physiques mais surtout morales.
Avec ou sans entraîneur , c'est possible, comment ai je fait ? j'ai été mon propre entraîneur, avant de coacher les autres, puisque j'avais réussi mes objectifs à ma manière.
Sportivement,
Gérard

Potentiel par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 22/11/06 à 12:22:43

Pour Cat qui préfère l’entrainement aux petites fées penchées sur le berceau.
« Moi c’est d’une sorcière
Dont un jour on me dit issu
En vérité j’en suis pas fier
D’elle je ne vois pas l’issue
Ma mère, enfin je crois
Ah ça, elle m’a pas loupé
C’est pas que c’est ma croix
Mais je suis sûr qu’elle se trompait
Je n’étais pas de la même race
Elle m’a fait borgne, manchot
Et d’elle je ne suivrai pas la trace
Claudiquant, à force, presque sot
De cette naissance abjurée
Je rejaillirai, prince et riche
Un jour c’est promis juré
Oh oui, sans aucune triche
Je serai capeur nature sans ogm
Transfiguré, grâce au GM ! »

GM dit Gégé n’y vois aucun mal, juste de la malice. :-)

Potentiel par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 22/11/06 à 12:38:45

Un AB sans malice, le forum n'en voudrait pas.

Potentiel par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 22/11/06 à 13:14:03

l'AB, je prefere les petites fées ....j'ai beaucoup aimé ton poeme..

Potentiel par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 22/11/06 à 13:21:55

Merci pour cette indulgence. Dis-moi Cat, maintenant que Billou265 a eu sa réponse, on peut dévier : as-tu des nouvelles de JPII ? Une rumeur indique qu'il ferait partie des 35 pompiers interpellés après avoir tenté de mettre le feu à la sécurité du réseau informatique de sa boîte, crânienne j'entends.

Potentiel par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 22/11/06 à 13:29:04

@L'AB

Comme tu y vas !
Le sujet initial n'est pas épuisé.
Bilou265 n'a pas encore tout dit.
On sait qu'il met le vélo au chaud à partir de fin septembre, certes...
Mais on ne sait pas à partir de quand il le sort, combien de sories il se paye avec chaque semaine, s'il fait de la compétition, etc... etc...
Après ça, on pourra mieux juger de sa progression en CAP, fulgurante au départ, encore appréciable avec les données actuelles.

Pour JPII, ben oui, le premier pape du forum a été excommunié provisoirement, on l'espère.

Potentiel par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 22/11/06 à 13:31:20

lol.l'AB ..t'as vu qu'on peut etre serieux quand meme!
ah c'est le pourquoi de son silence, je parle de notre bien- aimé pontif..

Potentiel par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 15:45:01

L'AB,
Ton poème ne m'inspire rien de bon.
IL est bien tourné certes, la malice est bien là.
C'est sûr , je n'apprécie pas.
Mais ce n'est très important, je connais bien la nature humaine, et je ne me fais aucune illusion, chacun sa route, chacun son chemin, passe à ton voisin....

Pour en revenir au sujet du post :

Celui ou celle qui possède toutes les qualités requises atteindra ses objectifs, à force de volonté de patience et de bon sens, pour les autres, ce sera plus difficile , ils ne pourront éviter les galères , ils capituleront lorsque le moment sera venu.
Depuis plus de 40 ans, j'en ai vu passer des générations de coureurs tous plus ambitieux les uns que les autres, les meilleurs sont en haut de l'affiche, mais combien sont restés sur leur faim....
Et celà a été la fin.
gérard

Potentiel par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 22/11/06 à 17:55:32

Salut Cat, salut l'AB, salut aux autres aussi

>chacun sa route, chacun son chemin, passe à ton voisin....

Gérard fume des joints?

Potentiel par billou265 (membre) (82.120.69.xxx) le 22/11/06 à 18:17:29

Merci à tous de m'avoir répondu, spécialement à Gérard et Montaigne ;-) Ca me motive encore plus pour courir à présent sans pour autant viser le haut de l'affiche, simplement prendre du plaisir tout en savourant ses performances. Je vous tiens au courant de mes prochaines courses auxquelles je vais participer : Corrida d'issy, Foulées de Vincennes, Semi et Marathon de Paris.

Potentiel par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 22/11/06 à 21:00:08

kriko,
sûrement que je fûme des joints....
Non, il n'y a aucun risque.
J'ai horreur de la fumée.
Gérard

Potentiel par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 23/11/06 à 09:31:46

Géraaaaaaaaaaaaard! Que tu fumes du hakik avec les beatniks, non!

Potentiel par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 23/11/06 à 09:40:05

Non kriko,
Pas de Hakik, et les beatniks ne sont pas mes potes, chacun son truc.
Coluche était comique, j'aime bien.
Gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge