footing pour perdre mon bidon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing pour perdre mon bidon par chacal (invité) (81.51.99.xxx) le 24/11/06 à 17:26:17

salut,a quelle frequence cardiaque dois courrir pour maigrir?je fais 1m78 et 87 kgs et j'ai 30 ans.merci de vos réponses.

footing pour perdre mon bidon par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 24/11/06 à 17:35:38

bonsoir
avant de parler de fréquence cardiaque
commence simplement à trottiner deux à trois fois par semaine
puis au fur et à mesure à augmenter en temps horaire pour dépasser une demi-heure
quand tu te sentiras bien dans ces footings
tu pourras revenir parler de tes sensations et si tu possèdes un cardio on pourra voir si tu t'entraines trop fort ou trop faible
ps: pour le pseudo essaye quelque chose de moins...agressif à l'image
bonne continuation

footing pour perdre mon bidon par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 24/11/06 à 17:39:11

Saut. Tu peux te référer aux post dans "Encore une qui veux maigrir"
http://www.courseapied.net/forum/msg/31889.htm
C'est très long, ça dérape un peux parfois, mais assez instructif !

footing pour perdre mon bidon par invité (invité) (82.124.5.xxx) le 24/11/06 à 18:33:03

Rappelons qu'il est inutile de courir ventre à terre pour maigrir :-)
Plus sérieusement, l'activité sportive doit s'accompagner d'une hygiène alimentaire pour espérer des bénéfices. Le surpoids est souvent le résultat d'une alimentation déséquilibrée ; la seule activité sportive ne peut résoudre un problème de poids.

footing pour perdre mon bidon par colombo_35 (invité) (81.53.130.xxx) le 24/11/06 à 20:52:55

c très simple il faut appliquer la fameuse formule de cooper et juin :
(taille * poids ) / ( 0.5 + 20 / age )
ce qui donne dans ton cas d'espèce :
(1.78 * 87) / (0.5 + 20 / 30) = 133 BPM

Il faut bien sûr recalculer la FC idéale au fur et à mesure de ta perte de poids pour obtenir un résultat optimal.

footing pour perdre mon bidon par AUSTIN11 (membre) (81.251.49.xxx) le 24/11/06 à 21:34:39

Colombo, j'ai rien à redire sur la formule que tu annonces, seulement, elle se base sur une FC théorique. Or notre ami a pas forcément cette FCM...
Néanmoins, c't peut-être chercher des poils sur un oeuf car 133 à 30 ans avec un écart de + ou - 5 %... On reste ds une zone cible convenable et surement tres proche de la Zone de travail réelle.
J'ajouterai que 4 séances par semaine à ce rythme et dans 3 mois, le corps sera pret à éliminer de la graisse...

footing pour perdre mon bidon par plaisance (invité) (90.14.126.xxx) le 28/01/09 à 19:18:02

bonjour je mesure 1m83 et pese 106 klg je me remet a courrir 20 minutes tout les jours et redui mon alimentation cela est il bon merci de vos réponse

footing pour perdre mon bidon par matmat (membre) (86.205.80.xxx) le 28/01/09 à 20:40:07

de toute façon faire du sport est déjà bien!!

l'essentiel c'est la motivation.

footing pour perdre mon bidon par Vincent94 (membre) (149.6.164.xxx) le 29/01/09 à 17:14:45

C'est assez simple à dire : 3 sorties par semaines d'entre 1h et 2h, très lentement, tu ne dois pas sentir l’étouffement pendant et de la douleur le lendemain, puis c'est tout.

Reste à voir si on le tient ou on le lâche...

footing pour perdre mon bidon par (invité) (79.83.58.xxx) le 29/01/09 à 19:18:13

" bonjour je mesure 1m83 et pese 106 klg je me remet a courrir 20 minutes tout les jours et redui mon alimentation cela est il bon merci de vos réponse "

Dans un premier temps je te conseillerai plutôt de la marche rapide au risque de te blesser , de plus sur 20 min tu n'a pas le temps d'attaquer trop les graisses , c'est mieux 1 H de marche active la tu va reelement consommer tes graisses et a condition aussi de faire attention coté nourriture

footing pour perdre mon bidon par plaisance (invité) (90.28.31.xxx) le 31/01/09 à 09:53:35

1 h de marche active ok tout les jours? merci par avance

footing pour perdre mon bidon par (invité) (79.83.58.xxx) le 31/01/09 à 12:57:47

Oui en 1 h tu vas bruler environ 300 Kcal fait le compte si tu fais cela 25 jours par mois ça fait 7500 Kcal donc 1 Kg de graisse ! , si en plus tu "rognes" sur la nourriture d'environ 500 Kcal par jour ( 30 X 500 = 15000 ) cela te fait encore 2 Kg , le plus important c'est de bien combiner les 2 ( activité physique et diete )supprime les sucres rapides et réduit au max les glucides en général comme cela ton corps puisera dans ses réserves d'autant plus que en marche rapide tu es vraiment bas en intensité ( donc dans la zone de "brulage " des graisse ) Alors que en footing si tu n'es pas en super condition tu vas consommer tes reserves de glycogene ( donc pas vraiment interessant )

Perso je viens de perdre 25 kg en 6 mois avec cette methode ( au début j'avais voulu courir mais blessures a répetitions , maintenant que je suis plus léger et que ma condition de base s'et améliorée je vais pouvoir courir )

A toi de moduler tes efforts en fonction de ton niveau , personnelement j'ai fait un gros volume ( des sorties de 5 a 7 H pour un volume hebdomadaire souvent entre 15 et 25 h )

Courage c'est aussi une question de mental , mais je t'assure que quand les resultats sont la on est fier de l'avoir fait

footing pour perdre mon bidon par pludbras (invité) (77.195.223.xxx) le 31/01/09 à 13:17:02

c'est quand meme mal foutu, le mec qui veut maigrir ne peut pas parce qu'il est trop lourd et risque de se blesser donc marche et dépense 300 kcal a l'heure, et moi qui pese 60 kg dépense 700 kcal a l'heure en courant alors que je veux pas maigrir

footing pour perdre mon bidon par (invité) (79.83.58.xxx) le 31/01/09 à 14:09:13

pludbras

Si tu veux pas maigrir faut calculer ta ration calorique en fonction de tes dépenses et de ton volume de course a pied

Tres simple : c'est un peut comme un compte en banque si tu dépenses plus que ce que tu apportes tu vas maigrir et si tu apportes plus que ce que tu dépenses tu vas prendre du poids :) cqfd

Faut aussi tenir compte de l'intensité de l'effort car plus on est a haute intensité plus on va utiliser du glycogene (reserves musculaires et foie ) et plus on est a basse intensité ce sera les reserves de graisse

Donc on peut tres bien dépenser 1500 Kcal avec un entrainement intensif et ne pas bruler de graisse ! ! ! Si si les reserves en glycogene ne sont pas suffisant = fringale !

Donc regime hypocalorique et hypoglucidique uniquement avec de l'intensité basse d'entrainement ( marche active ou footing leger pour quelqu'un d'entrainé )

Attention aussi , boire beaucoup ! ( de l'eau bien sur )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge