Vus sur le site de la FFA : Conseil Running : « En hiver aussi, il faut faire de la piste »

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vus sur le site de la FFA : Conseil Running : « En hiver aussi, il faut faire de la piste » par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 07/12/06 à 09:36:32

Salut tout le monde,

J'ai aperçu ce matin sur le site de la FFA l'interview de Bruno Fougeron, responsable national des 24 heures et organisateur du récent Championnat de France à Saint Doulchard : http://www.athle.com/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=5614

Même moi qui n'étais pas franchement branché "piste" à mes débuts (en 2005), je m'y suis mis en 2006 en prépa Marathon et je suis persuadé de l'intérêt du travail de ma (petite) VMA sur mes courses horaires.
En ce sens, je me retrouve parfaitement dans les propos de Bruno Fougeron.
Qu'en pensez-vous ?

L'Castor Junior

Vus sur le site de la FFA : Conseil Running : « En hiver aussi, il faut faire de la piste » par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 07/12/06 à 16:28:11

@cédric

j'aime pas les séances sur piste ...mais je suis convaincu de leur utilité sur des compet. genre STL , 100 kilo ....

d'ailleurs je me souviens d'un article dans ultrafondus mag n° 1 travailler sa VMA en vue d'un 100 bornes par le sieur B Heubi ...

Vus sur le site de la FFA : Conseil Running : « En hiver aussi, il faut faire de la piste » par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 07/12/06 à 17:09:40

B'soir riri...Brrrr, la VMA va falloir bosser ça ou se remettre à ça! Car si maintenant il y a des ex-champions de marathon qui gagnent des trails!!! Référence à Philippe Rémond sur la STL!!!

Vus sur le site de la FFA : Conseil Running : « En hiver aussi, il faut faire de la piste » par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 08/12/06 à 08:24:45

riri : tu as raison : moi non plus, je n'aime pas spécialement, mais en groupe, ça passe, et puis je me dis que c'est indispensable si je veux progresser sur le long (il faudra bien que je fasse un 100 km un jour ;-)) ).
Au fait, je n'ai pas reçu le message que tu devais m'envoyer...

spider : Philippe Rémond est relativement avantagé sur la STL qui se court à 55% sur bitume. De plus, ne pouvant plus vraiment descendre sous les 2h15' au marathon, il envisage désormais de se mettre au trail et à l'ultra pour truster les places de choix.

à+
L'Castor Junior

Vus sur le site de la FFA : Conseil Running : « En hiver aussi, il faut faire de la piste » par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 08/12/06 à 09:48:55

Castor...tu dis 55% de bitume sur la STL! Effectivement, je peux comprendre pourquoi le vainqueur fait juste un peu plus de 5h! Maintenant c'est pas donné à beaucoup de monde. Concernant le travail de la VMA, je ne suis pas trop d'accord avec la FFA concernant la piste tout l'hiver. Pour ceux qui n'aime pas la piste, il ya d'autre moyen de bosser la VMA en nature (fartlek ou les systèmes de 30/30)...

Vus sur le site de la FFA : Conseil Running : « En hiver aussi, il faut faire de la piste » par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 08/12/06 à 18:15:26

Certes, je suis d'accord, mais pour l'avoir testé, c'est moins efficace car tu te fais moins mal. Le fartlek se fait aux sensations plus qu'au chrono. Le mieux est de trouver une alchimie entre les deux, piste, nature, plat et côtes... et s'amuser...

voili, voilou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge