conseil alimentation , besoin d'aide merci

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil alimentation , besoin d'aide merci par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/12/06 à 21:42:50

bonjour,
je voudrais un petit conseil . J'ai fais du cyclisme en compète , j'avais une bonne hygiène de vie , mais j'ai arêté il y a plus de 3 ans . de puis je mange de tout et n'importe quoi . J'ai commencé la CAP sérieusement depuis quelque mois , mais coté alimentation c'est pas ça , je mange toujours n'importe quoi et de tout !
je voudrais réussir à sécher un peu (perdre de la graisse ) , comme j'étais lorsque je faisais du cyclisme .
est ce que vous pensez qu'i faut que j'arrête la graisse un certain temps , ou bien que j'augmente le sport ( j'en fais près de 6h par semaine ) .
peut on sécher en mangeant toujours de la matière grasse , genre de la brioche le matin , sandwich ac beurre , gratin ... ) , ou bien doit on obligatoirement écarter toutes traces de graisses ?
les glucides et sucres rapides sont également à réduire n'est ce pas ? mais pas à supprimer ?

conseil alimentation , besoin d'aide merci par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 15/12/06 à 22:10:51

Faites vous aider par une diététicienne car vos propos montrent que vous avez besoin d'etre informé sur les bases d'une alimentation équilibrée. Ne croyez pas au régimes miracles et aux recettes multiples "ésotériques" trop fréquentes sur internet. Perdre du poids n'est pas une chose facile mais c'est une chose possible dans les limites du raisonnable...

conseil alimentation , besoin d'aide merci par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/12/06 à 22:43:56

mais non je ne veux pas faire un régime pour perdre du poids , mais simplement sécher , perdre de la matière garsse , m'alléger afin d'être plus performant ... rien à voir avec un régime classique de perte de poids ...

conseil alimentation , besoin d'aide merci par ironmatt (invité) (80.170.47.xxx) le 15/12/06 à 22:52:25

un conseil pour sécher, je l'ai testé et ça marche, tu fais une sortie à jeun par semaine de 40' à 1h maxi.
C'est à dire que tu te lèves, tu bois un grand verre d'eau tu sautes ds tes runnings, et tu pars courrir. Puis quand tu as fini ta séance tu déjeunes copieusement. C'est un super moyen de démarrer la journée... Il existe aussi d'autres types de sénces pour "sécher" mais elles sont plus éprouvantes que la sortie à jeun.

Bon courage !

ps : la 1ère séance à jeun est très pènible (jambes cotoneuses, tête qui tourne ...) mais la suivante est bcp plus agréable tu verras.

conseil alimentation , besoin d'aide merci par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 15/12/06 à 23:23:19

Un amaigrissement bien conduit se traduit par une perte de masse grasse, pas de de masse maigre et se manifeste, de fait par une perte de poids. Voyez vous une différence avec votre objectif de vous "sécher" ?

conseil alimentation , besoin d'aide merci par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/12/06 à 13:44:39

merci pour les conseils , je vais donc surveiller les gateaux ! et j'vais une ou deux fois par mois faire une sortie le matin à jeun !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge