Serrer ses lacets ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Serrer ses lacets ou pas ? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 28/12/06 à 12:24:38

Bonjour,

Je me demandais simplement si il faut bien serrer ses lacets sur toutes la longueur ou si on doit laisser une marge ?
Doit on serrer ses lacets de manière à pouvoir enfiler ses baskets facilement sans les délacer ?

Enfin qu'est ce qui est recommandé quoi ?

Merci

Serrer ses lacets ou pas ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 12:30:05

ça a été la première remarque de mon entraineur lors de mon arrivée en club, il y a deux mois : mes chaussures n'étaient pas assez serrées. Il insiste là dessus car, si le pied se balade, ça peut ocasionner des blessures.

Serrer comment : "pas comme un rôti", qu'il dit ...

Bref, il faut serrer suffisamment, sans trop serrer tout de même ... heu ... tu vois ce que je veux dire ;)

Serrer ses lacets ou pas ? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 28/12/06 à 12:36:47

Oui c'est sur que ma question est un peu chiante car on sait bien qu'il faut pas trop serrer mais comme le pied gonfle durant l'effort il faut tout de même lui laisser une petite marge.

J'aime bien l'image comme un roti c'est bien trouvé.

Finalement faut trouver le juste milieu.

D'ailleurs ça me fait penser au système pump de reebok ya quelques années. Je me demande pourquoi ils ont abandonné. C'était pas con de pouvoir dégonfler et donc de déserrer facilement le pied.

Serrer ses lacets ou pas ? par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 28/12/06 à 14:40:14

Des lacets élastiques peut-être. J'ai déjà vu ça sur des chaussures, mais je me suis toujours demandé si c'était un bon système ?

Serrer ses lacets ou pas ? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 28/12/06 à 14:42:40

Ben en fait il faut serrer l'integralité du laçage mais sans serrer de trop.C'est plutôt au feeling.Sauf dans le cas de douleurs occasionnées par la chaussure et là il faut desserer a certains endroits.Un point important avant le depart d'une course, c'est de faire un double noeud, il est toujours desagreable d'etre obligé de s'arreter pour relacer en course

Serrer ses lacets ou pas ? par iron06 (membre) (217.19.195.xxx) le 28/12/06 à 14:47:47

dixit TIbonzom :
"...Oui c'est sur que ma question est un peu chiante ..."

mais non TIbonzom, elle est pas chiante, elle est franchement con, comme celle de soigner sa crêve en allant courir...si t'en as enkore beaucoup kom celles là, tu nous fais un package et on se les passe en best-of le 31 au soir.
...allez va courir çà ira mieux aprés!

Serrer ses lacets ou pas ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 28/12/06 à 15:06:01

@iron06 , visiblement Tibonzom , n'est pas ton copain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Serrer ses lacets ou pas ? par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 28/12/06 à 15:12:06

il n'y a pas de question con ni de reponse con, il n'y a que des gens cons, et là comme en Cap, certains font podium ds la non convivialité! on est tjrs le con de quelqu'un mais visiblement, la courtoisie ne fait pas partie de l'entrainement de tous sur ce post! :-(

Serrer ses lacets ou pas ? par Muro (invité) (83.194.120.xxx) le 28/12/06 à 15:16:38

C'est pas une connerie, une crève se soigne en allant courir
seulement si elle en est à son début.Un autre truc qui parait con, soigner une tendinite en courant dans les orties.Des trucs cons qui marchent ça existe ,des trucs scientifiques qui ne marchent pas ça existe aussi.
Muro

Serrer ses lacets ou pas ? par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 28/12/06 à 15:27:24

allez, en 2007, soyons fous et un peu cons sur les bords pour que le plaisir de courir continue de briller au milieu!!sans creve ni blessure si possible!:-))

Serrer ses lacets ou pas ? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 28/12/06 à 16:20:24

Merci pour vos réponses et je prends vraiment pas mal la réponse D' IRON06 qui m' a plutôt bien fait marrer. En tout cas si mes questions font rire, ce qui n'est pas le but au départ, c'est toujours ça.
Sinon le coup du double noeud bien vu combien de fois j'ai été obligé de m' arrêter pour le remettre ce qui faut l' avouer est assez chiant.

bonne CAP les gens !

Serrer ses lacets ou pas ? par poussinbadminton (invité) (86.196.41.xxx) le 28/12/06 à 21:14:51

http://www.free-lace.com
Voilà , va sur le site, tu verras ,j'en ai acheté et même si au début on a du mal à les regler, après c'est super !!!!!

Serrer ses lacets ou pas ? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 28/12/06 à 21:42:29

Merci poussin ça à l'air vraiment mortel ce truc ! A tester en tout cas ...

Serrer ses lacets ou pas ? par poussinbadminton (invité) (86.192.83.xxx) le 29/12/06 à 20:51:31

Non non pas mortel du tout ! Mon ami et moi les avons testé, c'est super ..........

Serrer ses lacets ou pas ? par vboys74 (membre) (88.123.65.xxx) le 30/12/06 à 10:39:50

Slt.
J'utilisais des lacets élastiques sur mes chaussures de Trail. Je trouve que le serrage est repartis de manière homogene sur le pied. Lorsque le pied gonfle, l'elastique fait son office en s'adaptant. On repere facilement la dureté du lacage en voyant q quel distance est le Tanka du bout de l'elastique: ainsi on serre chaque jour avec la meme durete (ce qui est difficile avec des lacets classiques). Ils ne se desserrent jamais et l'on peut modifier le serrage en fonction du terrain rapidement!
voir mes anciennes choes: http://trailpassion.unblog.fr/tag/mon-equipements/chaussures/page/3/
Cependant on peut varier les lacages afin de trouver le bon compromis. voir ici: http://trailpassion.unblog.fr/tag/5460/page/4/
Seb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge