1re participation au MDP, recherche de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1re participation au MDP, recherche de conseils par phigen (invité) (88.122.204.xxx) le 10/01/07 à 19:17:13

Je me suis inscrit en octobre sur un coup de tête lorsque j'ai vu qu'il avait lieu le jour de mon anniversaire. Mais je n'ai pas trop réfléchi à l'organisation pour le jour de la course.
Je suis un lointain provincial (Aquitaine) et je peux être hébergé à une 40aine de km de Paris, près de Melun.
Dans la pratique, qu'est-ce qui est le mieux pour ne pas rater le départ ? Prendre le train depuis Melun pour être au départ pour 8h45, ça fait un peu juste.

Merci à l'avance de vos conseils avisés.

1re participation au MDP, recherche de conseils par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 10/01/07 à 19:37:03

Ben tout dépend de l'heure de ton train !

A partir de Melun il y a le RER dès 5 heures du mat' donc pas de problème, entre la consigne, la queue pour les toilettes et le monde dans les SAS je ne te conseille pas d'arriver pour 8h45, idéalement il faudrait arriver une heure avant.

En tout cas à plus de 3 mois de la course tu es prévoyant, bravo !

1re participation au MDP, recherche de conseils par phigen (invité) (88.122.204.xxx) le 10/01/07 à 21:02:12

Ben, je me dis que s'il faut réserver une nuit à l'hotel sur Paris pour l'occasion, mieux vaut s'y prendre à l'avance.
Je vois que tu es du 77, tu as déjà participé au MDP ? Si oui, vaut-il mieux ce jour-là y aller en voiture ou en train ?

1re participation au MDP, recherche de conseils par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 10/01/07 à 21:46:57

Si tu peux être hébergé sur Melun je pense que ce n'est pas la peine de réserver une nuit d'hôtel à Paris même, de Melun à Paris tu peux y aller en voiture ou en RER, pas de problème, en RER c'est la ligne D, changement Châtelet-Les Halles pour prendre la ligne A et descente station Charles de Gaulle-Etoile qui est le lieu du départ, après il suffit de suivre le mouvement et les gens vêtus de sacs poubelle, depuis Melun le trajet doit durer 45 mn je dirais.
En voiture tu peux aussi, ça roule bien le dimanche matin, par contre je ne sais pas si c'est facile de se garer à proximité de l'Etoile.

Oui je suis du 77 mais plus au Nord, j'ai déjà fait 2 fois le MDP et je vais le faire encore cette année (si je ne suis pas blessé, me concernant c'est toujours LA condition à prendre en compte, lol...), j'y vais en RER, pas la même ligne mais à peu près le même temps de trajet que depuis Melun, pour faire face à d'éventuels contretemps je me lève tôt et pars tôt, 7 h environ pour être sur place 1 heure avant, voilà.

1re participation au MDP, recherche de conseils par phigen (invité) (88.122.204.xxx) le 10/01/07 à 22:12:33

Autre question stupide... le RER, tu y vas en tenue de course, cuissard, maillot, runnings ou bien il y a possibilité de se changer sur place ?
Faut excuser mais c'est ma première expérience sur grande course !

1re participation au MDP, recherche de conseils par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 10/01/07 à 22:19:12

Il n'y a pas de question stupide.

Tu peux y aller en tenue de course, de toute façon il y a de fortes chances que tu trouves d'autres coureurs habillés comme toi dans ta rame, chez moi c'est le cas, ils ont leur dossard et la puce déjà fixée à leur chaussure, tu sais ainsi qui va faire le MDP !

Mais tu peux aussi te changer sur place, il n'y a pas de vestiaires mais un parc et quelques bancs pour se changer juste derrière la consigne, moi je te conseillerais de te vêtir dans le train et de te changer sur place.

1re participation au MDP, recherche de conseils par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/01/07 à 07:38:11

c'est vrai, les coureurs et leur petite puce accrochée aux baskets tout à leur états d'âmes dans le métro au petit matin des grandes courses parisiennes, on pourrait en faire un post tant c'est amusant : )

sur 35000 participants il doit y en avoir quelques uns de Melun.... peut être pourrais tu faire un appel sur le forum pour trouver quelqu'un qui y va en voiture ?

1re participation au MDP, recherche de conseils par phigen (invité) (83.157.117.xxx) le 11/01/07 à 08:06:38

C'est une bonne idée, mais ma petite famile souhaite aussi venir encourager le papounet, donc on sera au moins 3, ça complique le covoiturage.
Je vous remercie de vos conseils avisés, s'il y a d'autres choses utiles à savoir auxquelles je n'ai pas pensé, je suis preneur !
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge