Besoins de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoins de conseils par Run (invité) (85.69.34.xxx) le 16/01/07 à 17:55:27

Voilà ca fait 2 ans que je fais de l'athlé en club, je fais la plupart du temps 2 séances voir 3 parfois. Mais mon problème c'est que je ressens toujours de la fatigue de la séance précédente. J'aimerais savoir si il y a des petites methodes pour récupérer. Boire plus? Faire des massages? J'ai besoin de vos réponses merci!

Besoins de conseils par (invité) (82.124.10.xxx) le 17/01/07 à 10:39:07

Est-ce que tu fais du footing de récup de temps en temps où que des séances de qualité en club ? En effet, pou bien récupérer, il faut impérativement que le footing à - 80 % FCM représente au moins 70 % de ton entraînement et qu'1 semaine sur 4, tu fasses une semaine allégée.

Besoins de conseils par picsou (membre) (82.124.10.xxx) le 17/01/07 à 10:46:53

c'était moi l'invité

Besoins de conseils par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 17/01/07 à 10:52:19

Salut Run ,
Aprés une séance , le lendemain si tu es fatigué , c'est que tu récupéres MAL : pas assez de sommeil ou séance trop hard ?
Attention c'est avec ce genre de fatigue que l'on se blesse !
Cool Run .
@+jcc

Besoins de conseils par amuz21 (invité) (83.194.168.xxx) le 17/01/07 à 22:01:34

attention aux seances de fractionne a repetition ! il faut des fois sortir en endurance et pas accelerer toutes ses sorties ! le repos est important mais doit prendre en compte aussi sa vie quotidienne ! des gens ont besoin de courir tous les jours et d'autres 2 ou 3 fois suffisent ! il faut penser a sa sante ! pour des conseils de recup tu peux essayer de finir ta douche par de l'eau froide sur les jambes et cuisses cest assez efficace mais faut serrer les dents quelques secondes ! tu peux aussi passer des pommades a base de camphre ou du baume chinois ca decontracte la musculature

Besoins de conseils par Run (invité) (85.69.34.xxx) le 18/01/07 à 10:27:39

Pour te répondre Picsou je fais rarement des footings de récup les lendemains de séances du fait que je suis assez fatigué! Faute de temps je m'entraine parfosi pendant 2 mois 2 à 3 fois par semaine sans m'arrêter et parfois je peux courir 2 fois en 2 semaines soit 1 fois par semaine quoi, est-ce lié?

Besoins de conseils par picsou (membre) (81.249.52.xxx) le 18/01/07 à 10:37:38

@Run,
Le danger, en club, c'est que tu cours avec des personnes qui courent 6 à 7 fois par semaine dont 2 footings de récup et une sortie longue (plus ou moins), j'ai l'impression que tu ne fais que les séances de qualité (fractionnés) et ton corps ne peut pas assimiler le travail réalisé car il te manque du travail d'endurance.
2 pistes pour toi, si tu ne cours que 2 ou 3 fois par semaine, il te faut impérativement une séance entièrement en endurance et une seconde light. De plus, il faut que tu adaptes les fractionnés en fonction de ta pratique, n'hésites pas à alléger les séances de fractionnés; quand les "pros" du club font 6 x 1000 à 92 % de VMA, je te conseille 4 x 1000 à 88 % etc, etc...
L'idéal étant de pouvoir en permanence réaliser au moins 3 séances par semaine.

Besoins de conseils par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 18/01/07 à 10:57:42

je suis complètement d'accord avec picsou, et c'est ce que je m'efforce d'appliquer pour mon plan marathon.

Besoins de conseils par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 18/01/07 à 11:07:53

bonjour,

Je suis aussi en club depuis septembre, les plans que l'on me donne, comportent 6 séances/semaines, avec 2 séances VMA (long et court) et une de fractioné.
je n'en fais pour ma part que 3/4 par semaine, 2 ou 3 avec le club, la dernière est une séance d'endurance que j'effectue hors du cadre du club.
Etre en club c'est bien pour les séance de fractionné, la PPG, les rencontres, l'émulation etc. Mais il faut envisager les séances de la semaine en fonction de son niveau et en gardant à l'esprit que le temps consacré à l'endurance doit être de 80/90% en comptant les échauffements et les retours au calme.

Besoins de conseils par Run (invité) (85.69.34.xxx) le 18/01/07 à 15:43:40

je vous remercie pour vos réponses et je vais prendre celle ci en considération!

Besoins de conseils par val (invité) (81.50.65.xxx) le 18/01/07 à 15:54:07

Boire une eau type Vichy Célestins après chaque séance aide aussi à bien récupérer.

Besoins de conseils par Run (invité) (85.69.34.xxx) le 18/01/07 à 17:19:55

Val, boire de la vichy ne décalcifie pas les os?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge