Besoins de conseil pour une genouillère

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoins de conseil pour une genouillère par Max07 (invité) (85.68.149.xxx) le 20/01/07 à 22:41:37

Voila je souffre d'une tendinite au genoux droit et je souhaite m'acheter une genouillère. Donc est-ce que vous pourriez me conseiller sur le type de genouillère a acheter, l'endroi (pharmacie ou magazin de sport), la marque, ... ?

Besoins de conseil pour une genouillère par Clem49 (invité) (85.68.149.xxx) le 21/01/07 à 11:57:08

Moi aussi je souffre du meme probleme : le médecin m'a diagnostiqué une tendinite suite a une douleur au genoux droit (face externe)la j'ai vraiment envie de recommencer a courir et je voulais juste savoir si une genouilère pouvait soulagaer ma douleur ?

Besoins de conseil pour une genouillère par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 24/09/07 à 18:18:08

Je remonte ce post car je rencontre le même problème, la même question?

La genouillère peut-elle être une solution temporaire pour pouvoir assurer les entraînements avant un marathon avec une tendinite rotulienne persistante malgrés les traitements??

Merci d'avance!

Besoins de conseil pour une genouillère par bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 25/09/07 à 08:57:23

Queslqu'un pour nous conseiller?

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 09:07:21

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Surtout pour faire un marathon.
Lorsqu'il y a exigence (exam, concours, travail, déplacement etc...) pourquoi pas, mais là, c'est vraiment chaud l'affaire. Il y a risque à plus long terme.
Il fut un temps ou les footeux avaient des trucs partout, maintenant, on les met au repos. Une genouillère ne soigne pas et n'immobilise pas non plus, le mal continue. Une genouillère, c'est un peu comme une canne, c'est pour soulager les mouvements. Tu vas faire un marathon avec une canne?

Besoins de conseil pour une genouillère par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 07:19:43

salut max007
j'ai depuis quelques années des problèmes de genou, j'ai essayé avec une genouillère. Le souci c'est que tu as l'impression que pendant que tu cours ça va mieux avec la genouillère mais quand tu l'enlèves les douleurs reviennent. Je pense qu'il faut soigner le mal à la racine, à long terme ce n'est pas la solution mais c'est vrai que ça tient le genou mieux en place. Pense à consulter quand même pour régler ton problème tendineux. Si tu veux une genouillère avec des supports de côté que tu peux régler (ce que j'ai) tu dois compter avec 80 Euros environs en pharmacie.

Besoins de conseil pour une genouillère par VALOU65 (invité) (155.248.191.xxx) le 26/09/07 à 07:51:28

Symptome rotulien.
Je fais de la kiné ça m'aide énormément, j'ai aussi une genouillère en cas de forte douleur, surtout le soir, ça soulage mais c'est une "canne c'est clair". Si ton médecin te l'a prescrit, tu seras remboursé 25 euros par la sécu et le reste par la mutuelle si tu en as une.
Moi j'alterne CAP et natation, car en fait je dois muscler mes quadricepts un peu ramolli ce qui entraîne cette rotule baladeuse.
Bon courage.

Besoins de conseil pour une genouillère par Cassandra (invité) (153.108.64.xxx) le 26/09/07 à 11:05:54

Salut Bryce !

Ton genou va pas t'empecher de faire le marathon de vannes au moins ?

Besoins de conseil pour une genouillère par bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 26/09/07 à 12:24:46

Bonjour Cassandra,

Et si malheureusement...

J'ai essayé de reprendre après 3 semaines de repos, il me restait 4 semaines pour reprendre l'entraînement avant le Marathon mais non ce n'est pas passé, pas guerrit...

Donc je vais passer une annonce pour essayer de revendre mon dossard+mon A/R en TGV+la réservation d'hôtel...

Dur à encaisser pour ce qui aurait du être mon premier marathon mais je préfère être raisonnable pour le long terme!

Besoins de conseil pour une genouillère par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 26/09/07 à 14:28:10

dur dur Bryce; tu as essayé de rappeler le Dr Blondel pour voir ce qu'il en pense?

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 26/09/07 à 15:19:15

Salut Bryce,
Dommage en effet. Se préparer longuement et devoir renoncer. Mais, même si c'est la douleur qui t'empêche, la sagesse l'aurait sans doute fait aussi. Il est de loin préférable d'être frustré que déçu.
Prends le temps de bien guérir, prépare une autre échéance et cet épisode sera oublié, alors que si tu l'avais fait (en ayant moins mal), tu aurais mis beaucoup de temps à t'en relever, et là le souvenir serait devenu un frein puissant.
Patience.

Besoins de conseil pour une genouillère par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 26/09/07 à 17:21:00

@ PI

Je ne l'ai pas rappeler mais après 2 séances de méso et 3 semaines d'arrêt je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus?

@ Mallague

Oui en effet c'est quelques semaines de prépa et mine de rien le bonheur de faire un marathon que j'espere depuis 3 ans et qui à moins de 2 mois de l'objectif s'éloigne...
Mais bon soyons raisonnable et relativisons!

Merci à vous 2 pour vos messages!

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 26/09/07 à 17:24:04

Retapes-toi tranquillement, fait une saison hivernale (les cross, c'est super comme prépa, un petit semi fin hiver et un marathon printemps (Avril-Mai) y-en a pas mal et tu auras oublié tes déboires.

Besoins de conseil pour une genouillère par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 26/09/07 à 19:58:53

Cela aurait été intéressant de savoir ce qu'il en pensait étant donné ses théories mais bon. Comme quoi chacun réagit différemment aux traitements: pour une même pathologie je suis guéri pratiquement du jour au lendemain et toi ça veut pas partir. Pour avoir dû stopper à chacune de mes 7 tendinites entre 3 semaines et 4 mois (sauf la dernière évidemment), je ne peux que t'encourager à ne pas te démoraliser et à continuer de garder la forme en pratiquant d'autres sports non portés. Et dis-toi qu'on revient plus fort! Bon courage

Besoins de conseil pour une genouillère par bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 26/09/07 à 20:14:34

Merci à vous 2!

Je vais peut-être l'appeler pour voir en effet ce qu'il me dit, c'est toujours intéressant c'est vrai!

J'ai un entraînement triathlon même si en ce moment il était plus orienté course à pied pour le marathon je continue la natation (mais c'est pas ça qui me fait travailler l'endurance) et légèrement le vélo (juste pour garder un minimum de condition et de muscles)...
C'est la première fois que je rencontre une tendinite aussi problèmatique à guerrir et au niveau de l'entraînement...
Le tendon rotulien est toujours "en action", en course à pied mais aussi en vélo et même quand on marche.
Alors que dans le cas de la tendinite d'achille, on peut continuer les sorties de 3-4h en vélo, c'est plus simple de conserver les acquis d'endurance...
Là j'avoue ne plus savoir que faire...

Besoins de conseil pour une genouillère par bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 26/09/07 à 21:42:19

j'ai pas vraiment lu toutes les reponses, mais pareil, je conseille pas le port de genouillere pour courir sauf dans des cas bien precis (reprise apres blessure... )

1. ca soigne pas le mal,
2. au contraire ca ne va pas "apurer" une foulée et risque de provoquer des nouvelles blessure en chaine.

bon courage !

Besoins de conseil pour une genouillère par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 27/09/07 à 09:29:36

Bryce, le velo sollicite aussi le tendon d'Achille! Je ne fais que de la natation quand j'ai une tendinite, et avec 3-4 sortie d'1h par semaine, j'arrive à garder un cardio correcte; en revanche, pour les jambes c'est autre chose! Il faut tout reprendre à zéro; la dernière fois mon premier footing a duré 20 min et j'étais à 8km/h (contre 12 habituellement)

Besoins de conseil pour une genouillère par bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 27/09/07 à 09:41:39

@ PI

Donc fini la course à pied ET le vélo?
C'est clair, ça doit-être le meilleur moyen...Combien de temps d'arrêt complet alors?

Et la marche à pied ça peut aider?

Besoins de conseil pour une genouillère par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 27/09/07 à 09:47:32

Bryce, je crois que chacun est différent: moi j'arrête le velo au début quand la tendinite est aigue mais je suis d'accord avec toi le velo ne fait pas mal, surtout si tu changes un peu les appuis sur le milieu du pied et que tu mets un developpement souple. Maintenant vu ce que m'a dit le toubib je serai plutôt enclin à continuer le velo et la CAP mais d'un manière cool. C'est à toi de sentir aussi ce qui te fait du bien (ou ce qui ne te fait aps de mal). C'est pas évident, chaque histoire est différente et rien ne vaux l'expérience des blessures hélas. Ce qui est sur, c'est que l'arrêt n'est aps l'indication principale dans une tendinite rotulienen, et je l'ai vu à plusieures reprises sur des sites médicaux

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 27/09/07 à 09:57:15

C'est quand même mieux d'avoir un temps de repos articulaire lorsqu'il y a inflammation. Lorsque les disques de freins de ta voiture sont usés, tu l'entends, ça freine mal. Si tu persiste, tu l'entends encore plus, ça freine plus et tu attaques le disque, qu'il faudra changer si tu continues.
Prendre le temps d'une bonne guérison, ce n'est pas perdre du temps, crois-moi. Continuer, même un peu, c'est entretenir.

Besoins de conseil pour une genouillère par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 27/09/07 à 10:10:29

Malague, je ne sais pas si on peut comparer un disque de frein avec un genou mais bon comme tu le dis il faut réduire l'inflammation et l'infiltration est un ebonne indication pour ça: du jour au lendemain elle avait réduit dans mon cas et je pouvais recourir. A savoir si c'est vraiment guéri c'est une autre histoire mais ça fait un mois et je tourne maintenant à 5 séances par semaine sans douleur

Besoins de conseil pour une genouillère par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 27/09/07 à 10:33:59

PI
Penses tu qu'une infiltration serait une solution pour mon problème, un des médecin me l'a déjà conseillé mais j'ai la frousse pour les douleurs

Besoins de conseil pour une genouillère par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 27/09/07 à 10:35:49

Choupi, j'en ai fait dans le cadre de séances de mesothérapie: c'est indolore car ce sont de micropiqûre au niveau de la zone douloureuse. Ca a été très efficace dans mon cas (rotule)

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 27/09/07 à 10:40:13

@ PI, il y a tellement de forme d'inflammation qu'effectivement, pour certains, il y aura possibilité de continuer, mais pour d'autres, ce sera plus problématique. Pour Bryce, il devait faire un marathon très prochainement. Je pense que l'arrêt s'impose car, on ne sort pas indemme de cette distance, surtout si on a mal avant le départ. Donc, puisqu'il n'a plus vraiment d'objectif immédiat, autant s'arrêter quelques temps et s'y remettre après stabilisation, voire guérison.

Besoins de conseil pour une genouillère par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 27/09/07 à 17:20:42

@ Choupi

Je te confirme, la mésothérapie est complétement indolore (et pourtant j'ai une hantise totale des piqures! Là ce sont vraiment une minuscule aiguille)
Mais attention de ne pas confondre méso et infiltration, là en effet c'est pas la même chose, tu sens l'infiltration.

Besoins de conseil pour une genouillère par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 27/09/07 à 17:28:26

@ Malague

Tout à fait, autant couper complétement en course à pied. J'ai auparavant eu 2 tendinite d'achille, j'ai couper un mois et j'ai repris sans soucis.
Sauf que je continuais le vélo quasiment comme d'habitude (à savoir entre 4 et 6h par semaine) donc j'avais toujours une bonne sortie d'endurance...
Pour une tendinite rotulienne je trouve que c'est beaucoup plus délicat à guerir...
Si je ne plus non plus faire de vélo, ça va être dur dur!

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 27/09/07 à 21:55:57

AS-tu vu un ostéo ou autre spé? connais-tu l'origine du mal?
il serait intéressant d'avoir une idée, je pense.

Besoins de conseil pour une genouillère par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 28/09/07 à 07:46:39

Bryce

Méso est ce la même chose que acupuncture? car dans ce cas là j'en ai déjà fait et cela n'a rien servi
Mais les infiltrations, d'après ce que j'ai entendu c'est douloureux, c'est pour cela que je demandais

Besoins de conseil pour une genouillère par Bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 28/09/07 à 11:47:03

Malague,

J'ai vu un osthéo médecin du sport.
Résultat : réduction nette de la douleur au toucher mais sans effet profond, impossible de reprendre l'entraînement!

Oui j'ai réflechi à l'origine de cette blessure : trop de qualité et aussi une jambe plus courte que l'autre qui me fais travailler certains tendons et muscles différement d'un côté que de l'autre.

Besoins de conseil pour une genouillère par bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 28/09/07 à 11:51:34

Choupi,

Non, dans la pratique de la mésothérapie un produit est injécté par un système de micro-seringues, vraiment indolore!

Par contre en effet les infiltrations, trés délicat à pratiquer, plus ou moins réussi selon les médecins et surtout en effet pas indolore du tout!
Et puis ce n'est pas trés bon pour l'organisme si l'on multiplie les infiltrations tout au long de ses années de pratique! Donc peut-être efficace, mais avec modération!

Besoins de conseil pour une genouillère par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 28/09/07 à 12:21:20

bryce (es tu le même que celui du mail?)
normalement tu dois faire des infiltrations tous les deux ans je crois. En as-tu déjà fait?

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 28/09/07 à 15:21:56

OK, alors je confirme ce que moi je ferai (pas de gaité de coeur) Repos.

Besoins de conseil pour une genouillère par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 01/10/07 à 14:57:58

@ Malague,

Eh oui le repos, le repos, le repos!

@ Choupi

Oui c'est bien moi, je suis le même que le bryce du mail!

Tous les 2 ans une infliltration? Dans un but préventif?
Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode? Pas néfaste sur le long terme pour les tendons?

P.S : Je te réponds bientôt au mail!

Besoins de conseil pour une genouillère par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 01/10/07 à 15:49:34

salut bryce
Justement je n'y connais que très peu aux infiltrations mais apparemment il faut répéter tous les deux ans (je manque de liquide dans le genou. Je prends du glucosamine et du chondroite pour reconstruire le cartillage mais à long terme...

Peux tu me donner par mail tous les renseignements concernant le pack que tu veux vendre, ainsi je peux le mettre dans le système chez nous.

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 01/10/07 à 16:31:35

Alors Choupi, comment vas-tu?

Besoins de conseil pour une genouillère par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 02/10/07 à 08:33:04

salut malague
ça va solala. Et toi? Je t'ai laissé un mess sur ton email que tu m'as demandé de tester. Ne l'as tu pas reçu?

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 02/10/07 à 10:13:45

Quelle était ta signature?

Besoins de conseil pour une genouillère par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 02/10/07 à 11:34:28

estelle il me semble ou choupi

Besoins de conseil pour une genouillère par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 02/10/07 à 13:01:48

malague
tu peux me faire un plan d'entrainement pour que j'arrive courir 5'000 mètres en 19 minutes? Pour l'instant mon meilleur temps sur 5'000 mètres est 22 minutes.
Merci

Besoins de conseil pour une genouillère par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 02/10/07 à 13:08:10

Non, je n'ai pas reçu de mail Estelle ou Choupi. Met ton mail ici, ou fais un autre essai sur le mien (who's who)
@ bientôt.

Besoins de conseil pour une genouillère par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 02/10/07 à 13:17:47

ca y est je l'ai envoyé

Besoins de conseil pour une genouillère par daiiiiid (invité) (88.163.213.xxx) le 05/11/09 à 20:54:32

bonjour j'ai été voir mon medecin pour un probleme de genou gauche il m'a dit que c'était le ligament alors séances de kiné mais j'ai tours mal sa fais 2 semaines que je me suis blésser j'ai mis une genouillère rotulien ligamentaire.je voulais savoir combien de temps sa pourra guerrir merci saluuuuut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge