probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par olive (invité) (88.122.179.xxx) le 22/01/07 à 19:51:08

j'ai un peu honte de ma question je dois le reconnaitre, mais voila mon principal probleme qui est expliqué dans le titre.
Voila à chaque fois que je fais une course de 10kms je prends mes précautions d'avant course, je vais au toilette pour etre le moins géné possible, mais au bout d'1 kilometre me viens une envie irrésistible de pisser, je me retiens comme je peux ,au kilometre 5 l'envie devient de plus en pus pressente, je décide de m'arreter pour me soulager et alors là rien ne sors....
je decide donc de terminer la course tant bien que mal et là je me dirige au plus vite au toilette apres la ligne d'arrivée.....le seul probleme quelqu'un m'arrete pour retirer cet foutu puce electronique et je dois l'avouer comble de la honte je me pisse dessus impossible pour moi de me retenir
voila et cette histoire se reproduit à chaque fois que je fais un gros effort en course
suis je le seul dans ce cas??? est ce anormal?
peut t-on lutter contre ca ,?
je sens que l'on va se moquer!!!!

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par jc (invité) (82.254.227.xxx) le 22/01/07 à 19:55:15

Combien de temps avant la course bois-tu, et quelle quantité?
Pour un 10km, tu peux envisager de ne boire qu'au tout dernier moment plutôt que 20 ou 30 minutes avant. Ou pas du tout? Et tu bois de suite à l'arrivée... enfin je dis ça, c'est pas l'idéal quand-même...

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par olive (invité) (88.122.179.xxx) le 22/01/07 à 19:57:55

le probleme c'est que je n'ai quasiment rien dans la vessie, je bois normalement , meme à l'entrainement sans trop boire j'ai envie de pisser quand je force l'allure mais quand je m'arrete je pisse rien

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par jc (invité) (82.254.227.xxx) le 22/01/07 à 20:08:40

Ben mes compétences s'arrêtent là.... consulte un docteur ! Et bon courage à toi.

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par jonhny cash (invité) (90.2.225.xxx) le 22/01/07 à 20:11:24

tu devrais p être bouffer un truc qui fait éponge genre du cake pain d'épice ?
ou du sel pour retenir l'eau ?

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par olive (invité) (88.122.179.xxx) le 22/01/07 à 20:52:24

peut etre reste à savoir si ca se digere bien pendant un effort intense

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par dragibus (membre) (172.211.11.xxx) le 22/01/07 à 20:56:38

Mon médecin m'avait un jour parlé de mettre un peu de sel dans l'eau bu avant l'effort (car le sel fixe l'eau dans le corps, d'après ce que j'ai compris)

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par Pierrot_75 (membre) (83.200.15.xxx) le 22/01/07 à 21:04:35

Bonsoir Olive,

ressens-tu également ces "envies" à l'entrainement ? dans la vie quotidienne ?

Si cela t'angoisse, pourquoi ne pas en parler à ton médecin qui jugera de l'opportunité de poursuivre les investigations ...

Bon courage

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par olive (invité) (88.122.179.xxx) le 22/01/07 à 21:30:13

nettement réduit à l'entrainement, peut etre parce que je me donne un peu moins que sur la compet
le stresse peut etre ou le froid , ou une activité physique conséquence , tres dure à dire...
j'espere simplement que ce sont des causes tels que celles ci

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 22/01/07 à 21:33:10

Mon copain quand il est stressé il a tendance a pisser toute les 30 sc. C'est peut être simplement le stress de la course?

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par olive (invité) (88.122.179.xxx) le 22/01/07 à 21:44:03

oui c'est pas impossible en tout cas c'est ce que j'espere,
le conseil du sel dans l'eau je vais peut etre essayer, ca ne coute rien
est ce que ton copain arrive a se retenir lui?

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 22/01/07 à 21:53:05

Ben deja il cours pas donc n'a jamais eu d'occasion de se retenir, en fait il pisse des qu'il en a besoin. Et quand tu t'arretes pendant tes courses pour faire la pause pipi, y a vraiment rien? Parce que des fois c'est dans la tête. Perso si j'ai envie de pisser et si les conditions ne sont pas réunies (tranquilité etc...) pas moyen de lacher la gougoute. Je m'imagine devoir pisser pendant une course, je pense que je serait comme toi... ajouté au stress que ça fait perdre du temps...

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par Bébère (invité) (82.251.68.xxx) le 22/01/07 à 22:02:42

Ton médecin va certainement t'envoyer vers un urologue ; ce dernier pratiquera des examens pas forcément agréables pour déterminer le problème, du genre si ta prostate est en bon état ou je ne sais trop!

S'il ne trouve aucun défaut, il en déduira un problème nerveux et après ...

Bon courage.

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par michel83 (membre) (80.119.22.xxx) le 22/01/07 à 22:12:01

salut
J'ai eu exactement le meme probleme que toi. envie de pisser apres 15 mn d'effort. envie le nuit apres les entrainements.
Il s'agissait en fait d'une pubalgie qui agit sur les muscles de la symphise pubienne (tendinite ) et qui donne en plus de la douleur les memes symptomes que l'envie d'uriner. Fait toi prescrire une echo pour voir l'etat de tes tendons au niveau du pubis.

probleme de vessie pendant la course et sur la ligne d'arrivée par olive (invité) (88.122.179.xxx) le 22/01/07 à 22:16:04

merci pour vos messages, une pubalgie ce n'est pas impossible du tout, je fais les foulées de vincennes, si je vois que ca ne s'arrange pas je vais droit chez le medecin pour voir ce que c'est exactement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge