plus de motivation pour la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plus de motivation pour la course par fred78 (invité) (193.249.126.xxx) le 29/01/07 à 11:15:45

Je cours réguliérement depuis 2 ans maintenant. Entrainement, compét. Depuis novembre dernier, je ne trouve plus aucune motivation pour aller courir.Il est vrai que mon boulot cuisinier en coupure , l'hiver, la vie de famille femme et enfant,c'est parfois difficile de prendre du temps pour sois.Et pourtant je me sens plus las, plus fatigué,il y a plus d'éxés en bouffe et boisson.Du n'importe quoi en sorte .Avez vous une solution miracle pour se remotivé.Il parait que bons nombres de joggeurs connaissent cette période.Qu' en pensez vous?

plus de motivation pour la course par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 29/01/07 à 11:51:30

Bonjour,

La meilleure solution est de préparer une course importante ou l'on recherche soit une distance jamais atteinte (un marathon si on en a jamais fait, un 10 Km,...), soit améliorer une performance.

plus de motivation pour la course par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/01/07 à 12:50:14

Moi non plus j'ai pas du tout envie de courir en ce moment, j'attends que ça revienne et si ça revient pas ça me pose pas de problème mais ça m'étonnerait.

plus de motivation pour la course par jerome b (invité) (84.4.232.xxx) le 29/01/07 à 12:58:56

en gros, tu aime moins courrir, donc ne couurre plus, fais un autre sport pendant quelque temps, peut etre la motivation reviendra toutes seules d'ici quelques mois.
J'ai connu ça aussi avec le vélo, du coup je me suis mis a la cap, au bout d'un an, la motivation de rouler est revenu. X'est une decision trés dure a prendre quand on pratique un sport depuis plusieurs années.

plus de motivation pour la course par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 29/01/07 à 13:09:38

je ferai pareil : ou changement de sport ou tu te fixe un autre objectif (trail par ex).

plus de motivation pour la course par wynette (invité) (82.231.26.xxx) le 29/01/07 à 14:30:10

le problème dès qu'on arrète c'est qu'on se déshabitue de cette sensation de bien être. On oubli petit à petit le bien que nous procure la course.
On entre dans une sorte de cercle vicieux ; en attendant que ça revienne.

J'ai connu ça ; ça ne revenait pas donc je me suis forcée à y retourner et le plaisir est revenu. En plus il est vrai que l'objectif du marathon remotive au max !

Bonne course !

plus de motivation pour la course par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 29/01/07 à 15:17:43

Je pense que plutôt que de te forcer à courir tant bien que mal pendant cette periode tu ferais mieux d'en profiter pour faire une vraie coupure et l'envie reviendra naturellement je pense, et avec une meilleure forme.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge