conseil sur amenagement d'un plan semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil sur amenagement d'un plan semi marathon par chabote (invité) (82.234.176.xxx) le 08/02/07 à 09:31:27

Bonjour
Je suis à l'avant derniere de mon plan semi (version costaud de SergeB) que j'ai bien suivi en rajoutant meme une peu d'allure à 80/90% mais j'ai cette semaine un coup de moins bien avec jambes lourdes et douleurs musculaires, FQ anormalement basse (45 pour 55 ces derniers temps) et je pense un peu levé le pied
Il me reste 3 seances en 4jours: 6 X 1200 en 4'30; 3X14' à 15km/h et 1h30 endurance dont 30min allure semi
Comment faire? peut etre en supprimant une? laquelle?
je ne sais pas, merci pour votre aide
J'ai deja demandé ce conseil dansun autre thread mais personne n'a repondu

conseil sur amenagement d'un plan semi marathon par chabote (invité) (82.234.176.xxx) le 08/02/07 à 09:32:17

avant derniere semaine, biensur

conseil sur amenagement d'un plan semi marathon par chabote (invité) (217.167.46.xxx) le 08/02/07 à 11:49:08

up

merci

conseil sur amenagement d'un plan semi marathon par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 08/02/07 à 15:55:11

bonjour Chabotte,

puisque personne ne te réponds, je m'y colle.
certainement que rajouter des phases à 80%/90% sur un plan "costaud", c'était superflu.
je viens juste d'attaquer un plan SergeB pour un semi mais à un niveau plus faible (VMA de 16,5 km) : j'avais suivi un plan de 10 km : c'est dur mais y a pas de doute : ça paye.
Pour répondre à ta question : je limiterai à 4 les 1200 m et puis tant pis si t'es pas pile poil dans les temps.

Bon semi

conseil sur amenagement d'un plan semi marathon par chabote (invité) (82.122.106.xxx) le 08/02/07 à 18:07:28

Merci à toi de m'avoir repondu (et à ceux qui m'ont au moins lu)
J'aurai sans doute pas du charger la mule deja bien sollicitée, tu as raison mais la messe est dite et je vais faire peter une seance complete, je ne pense pas que ca changera beaucoup de chose

conseil sur amenagement d'un plan semi marathon par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/02/07 à 23:05:17

Tiens, on ne doit pas avoir la même version du plan de SergeB, sans doute a-t-il fait un update que je n'ai pas.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est que tu as deux séances qui se suivent avec des allures comparables : le 3*15' à 85%VMA, la grande classique de fin de plan de SergeB, le juge de Paix (c'est exactement l'allure semi, si tu tiens cette séance à la fin du plan tu réussiras ton objectif), et 30' à allure semi dans une sortie. Ca me semble faire double emploi, et tout simplement pas possible à faire en aussi peu de temps.

A+ Baltha

conseil sur amenagement d'un plan semi marathon par chabote (invité) (82.234.176.xxx) le 09/02/07 à 08:18:31

Merci pour cette remarque Baltha
J'avoue avoir un peu amenagé le plan de Serge B en ajoutant dans chaque sortie d'endurance de l'allure 80/90%Fmax que je n'avias l'impression de ne pas travailler
Les series à 85%VMA sont pour moi plus rapides que mon allure semi marathon et proche de mon allure dit semi (allure 10km à 1h)
Maintenant jereconnais que faire pendant 8 semaines ce que j'ai fait a été usant avec donc 2 sorties d'enduance (1h30 et 1h) dont de l'allure dit seuil , des series à 90%VMA et les fameuses 3X à 85%VMA
Je vais faire l'impasse sur les series de 1200 et ne faire que les 2 autres
Merci encore pour vos remarques
On doute toujours un peu en fin de plan

conseil sur amenagement d'un plan semi marathon par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 09/02/07 à 09:37:33

A priori tu as bien (trop?) bossé, donc on va dire que le plus gros est fait. Perso je te conseille d'alléger ton entrainement en remplaçant 2 séances par du footing. Tu peux garder la sortie longue (entre 1h15 et 1h30) et y inclure un peu d'alllure semi -allure de ta compétition (éventuellement 2x15'avec une récup de 2'ou 2x10').
Et semaine prochaine pas de séances "dures", que des footings.

Bonne course.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge