progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression par miko (invité)

je cours depuis 10 ans et j'ai 55 ans J'ai un petit niveau ,mais j'ai fait un marathon en 4h 40 et mon meilleur temps sur un semi est de 1h 51.je me suis arrétee par intermittence sur un an plusieurs fois 2 mois.je reprends surtout depuis i mois en endurance 2 fois par semaine avec un peu de résistance douce ou dure.mon problème est que je n'avance pas.je cours environ 1 h ,ih et quart, mon cardii s'envole tout de suite à 150 alors que mon endurance devrait etre de 115 à 130 environ.
j'aimerai des conseils d'entrainement.merci amis joggeurs de me faire part de vos expériences.

progression par jogger59 (invité)

D'après ta présentation tu court pour préparer des courses, dans ce cas la première étape serait de courir 3x par semaine minimum. l(ajout de sortie doit toujours se faire progressivement.
Tu indiques 2 entrainements par semaine avec résistance et endurance, ne fait tu pas trop de résistance? Ce qui pourrait expliquer le manque de progression.
Vas sur le site http://www.chez.com/jogger59 peut être y trouveras tu des éléments de réponce.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge