Je débute en course à pied....besoin de conseils.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je débute en course à pied....besoin de conseils. par callou32 (invité) (193.252.18.xxx) le 19/02/07 à 20:16:57

Bonsoir,

Je débute en course à pied, je fais depuis maitenant 1 an du cardio tous les jours mais en salle de muscu (tapis de course, vélo, rameur) et depuis debut janvier je vais courir en extérieur. Pour le moment une fois par semaine, mais maintenant que la nuit tombe plutard, je vais tenter au moins deux fois.

Je fais en général 8 à 10 km mais en plus de 50 minutes.

De plus, je fais toujours le même parcours pour pouvoir voir mon évolution et arrive à finir mon parcours de 8 km depuis peu de temps.

Je voudrais faire du fractionné mais quoi et comment ????
Je voudrais aussi passer sous la barre des 45 minutes sur 10 Km.

Merci pour vos conseils.

Sinon, je mesure 1m78 pour 75 kg. Je suis un H de 32 ans.
Petit détail, mon poid, il y a un an : 96 kg et n'avais pas fait de sport depuis plus de 10 ans.

A+ callou32

Je débute en course à pied....besoin de conseils. par krylin (membre) (82.67.210.xxx) le 19/02/07 à 20:32:52

Salut Callou

Pour tes premiers pas en fractionné, je te conseil le classique "30-30"
Tu commences par 15 à 20mn d'échauffement, à faible allure et ensuite tu peux faire 20mn en footing.
Dès lors, tu as bien chauffé la mécanique et peux commencer les fractionnés :
tu peux commencer par 2 séries de 4X(30 secondes rapide & 30 secondes de récupération)
la récupération se fait en footing ou en marchant... il y a 5mn de récupération entre les séries
Au fil des semaines, tu pourras augmenter le volume des séries :
- Semaine 1 : 2 séries de 4
- Semaine 2 : 2 séries de 5
- Semaines 3 : 2 séries de 6
etc...
si c'est trop difficile, tu peux faire du 15-15 à la place...

Sinon il faut que tu parvienne à varier les allures lors de tes sorties.
Pour tes 45mn sur 10, je crois que trois séances seraient le bien venu :
- Une en endurance
- Une à l'allure de ton parcours actuelle
- Une autre où tu travaillera les fractionnés

Au plaisir Callou

Je débute en course à pied....besoin de conseils. par callou32 (invité) (193.252.18.xxx) le 20/02/07 à 20:36:52

merci krylin,

Je vais faire cette première séance demain soir.

A+

Callou32

Je débute en course à pied....besoin de conseils. par krylin (membre) (82.67.210.xxx) le 20/02/07 à 22:17:44

Ok,
n'oublie pas de revenir nous voir pour nous donner tes sensations...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge