Prépartion marathon Lyon (22 ans) - demande conseils et expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépartion marathon Lyon (22 ans) - demande conseils et expérience par hadroy (invité) (83.5.239.xxx) le 05/03/07 à 01:06:30

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà couru deux marathon, le premier en 4h16 à 20 ans, le second à 21 ans en 3h46.
Avec une préparation non panifiée du tout, mais à peu près sérieuse je crois.

En outre, j'ai couru les 20 km de Paris sans préparation en 1h32 il y a 1 an et demi.

je coure plus ou moins régulièrement depuis 7/8 ans.

Mon ojectif est de faire le marathon de Lyon, 29 avril, en dessous de 3h.

En terme de nutrition: prise de vit C, B, E et magnésium en complément + je vais faire gaffe pendant ces deux mois, ce que je n'avais pas fait du tout pour le deux autres (étant un fan de salades tous genres, viandes rouges et patates sautées je pense que cela me sera très bénéfique).

Qu'en pensez-vous? L'objectif est-il trop ambitieux ou pas? Je pensais être pe un peu jeune pour un tel score?


Pour ce faire en février j'ai fait un entrainement un peu "batard" avec 2000 m de piscine par ci pas là et entrainement de vitesse sur courte distance.

Il y a une semaine j'ai commencé un entrainement piscine tous les deux jours (entre 1500 m avec pointes de vitesse et 3000 endurance) ainsi que gainage les autres jours (perdre la graisse superflue avant de commencer la course, et augmentation puissance)

Je suis allé courir auj pour la première fois en vue de ce marathon (dans 8 semaine), avec échaufement 15mn, puis 6 sprint de 400, récup, course lente 5mn, et enfin 15mn. Tout s'est très bien passé.

je compte suivre un prog de 80 à 100 km/sem, avec endurance 2 fois (1h30 à 2h) , fond deux fois (1h à 1h30), et travail vitesse 2 fois (100m ou 400m ou alterné et 2000m).

Pourrais-je avoir des avis de gens qui ont un peu d'expérience????? les gens autour de moi ne courent pas...

programmes, avis, etc. Je pense qu'étant donné mon âge le principal à développer est endurance.

ps: pour info, je suis fumeur (entre 10 et 15 /j) et n'avais pas arrêté de fumer du tout pour les autres courses, et étant encore un jeune "petit con d'étudiant" il m'arrive de prendre des cuites plus ou moins régulièrement.

A ce sujet j'ai arrêté de fumer il y a une semaine, et de boire aussi, résolutions qui seront maintenues sans problème jusqu'au jour J
Merci mille fois!

Hadroy

Prépartion marathon Lyon (22 ans) - demande conseils et expérience par hadroy (invité) (83.5.239.xxx) le 05/03/07 à 01:30:58

ps: je compte utiliser un cardio dès la semaine prochain et mon rythme au calme est légèrement inférieur à 50/mn

Prépartion marathon Lyon (22 ans) - demande conseils et expérience par Runner (invité) (81.65.104.xxx) le 05/03/07 à 01:59:02

Salut,

J'ai longtemps été un jeune con moi aussi jusqu'à...l'année dernière ! Donc pas de souci ds ce domaine si t'es un minimum raisonnable !

Par contre, passer de 3H46 à moins de 3H, j'y crois pas trop !

J'ai moi-même un record d'1H23 aux 20 KM de Paris, là aussi sans préparation, mais je n'ai pas encore passé la barre des 3H...

Si j'étais toi, je viserais plutôt 3H10-3H15 avec des entraînements autour de 13 KM/H...

Prépartion marathon Lyon (22 ans) - demande conseils et expérience par (invité) (81.65.104.xxx) le 05/03/07 à 02:00:16

le "domaine" dont je parlais, c'était celui des cuites quand on est un jeune con d'étudiant, lol !

La belle vie, les horaires libres !

Prépartion marathon Lyon (22 ans) - demande conseils et expérience par Anne-C (invité) (88.137.139.xxx) le 14/03/07 à 23:37:28

Hello!!

Moi,aussi j'ai 22 ans et je prépare le marathon de Lyon.Pour avoir couru 4 marathons je pense que ton ambition est peut-être un peu élévée.
Mais effectivement d'arrêter la fête entre étudiants d'avoir une hygiène de vie correcte et de s'entraîner régulièrement est payant,j'ai testé.Mais bon moi j'ai un objectif beaucoup moins ambitieux seulement 4h10

Prépartion marathon Lyon (22 ans) - demande conseils et expérience par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 15/03/07 à 07:16:46

Le marathon de Lyon a beau etre plat, ton objectif est bien trop élevé. Il faut procéder par étape. Je pense que 3H15-3H10 est un objectif réaliste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge