La Boite à Pharmacie du coureur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Boite à Pharmacie du coureur par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 05/03/07 à 08:14:09

En cette période où les blessures sont légions, je me dis qu'il serait peut-être bien d'indiquer quels sont les produits indispensables à avoir dans sa pharmacie !! Personnellement à part des trucs pour les enfants j'ai pas grand chose. Si quelqu'un d'aviser a quelques conseils, je veux bien.

La Boite à Pharmacie du coureur par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 05/03/07 à 08:26:47

Des conseils je ne sais pas mais voici ce que j'ai et que je trouve bien :

Meurtripan: Une pommade pour les chocs, bleus et bosses.

Eosine/Betadine(gel ou solution liquide): pour les plaies.

Flector Gel: Anti-inflammatoire, pas mal pour les inflammations des tendons notamment (en plus de BOIRE beaucoup), ça m'a bien calmé un début de périostite cette semaine, inconvénient : en plus des tendons ça rabote bien la peau, je n'ai plus de poils là où je masse !

Arnica/crème de massage relaxante Hansaplast/huile Kinedol: Très bien contre les jambes lourdes et fatiguées, quand les muscles tirent un peu, ma préférence va quand même à l'arnica.

Et puis bien sûr l'argile !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge