besoin de conseil pour concour armée de l'air

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (invité) (62.34.94.xxx) le 05/03/07 à 17:49:08

Bonjour tout le monde!!

Voila je viens de parcourir un peu votre forum et j'ai quelques questions a vous poser.

Voila en Avril, je passe le concours de L'armée de l'air. Voici comment cela va se passer.

3 min => 400m
3 min => 450m
3 min => 500m
3 min => 550m

On cours tout les matin 45 min avec mon petits copain a une allure assez cool. On essaye de faire des pointes afin que je puisse progresser. Mais voila, je ne suis pas sur que ce que je fais et correct. Car Avril approche vite et j'ai l'impresion de ne pas progresser.

Je ne connaic pas mon FCM (je ne sait pas ce que ca veut dire en plus lol)

Donc si vous avez des conseils a me donner en plus hesitez pas, tout est bon à prendre.

Merci d'avance.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 05/03/07 à 18:12:43

en premier lieu, age, taille et poids nous seraient utiles...ensuite, oui avril c'est bientôt....

ensuite quelle sera l'épreuve, si je regarde ta question c'est quoi au juste....3 minutes pour faire 400 mêtres..??, car si c'est cela, ce n'est pas très difficile il me semble....le plus simple est de voir sur piste tes temps, ensuite pour ta fcm, tu dois être jeune, donc normalement pas de soucie de ce coté...surement environ 200 de fcm (Fréquence Cardiaque Maxi)

Donne nous des détails et tu seras renseignée....

Manga3

besoin de conseil pour concour armée de l'air par (invité) (62.34.94.xxx) le 05/03/07 à 18:25:47

J'ai 20 ans, je fais 1m75 pour a peu pres 90kg (je monte sur la balance une fois par an)

Ensuite je cours 3min puis 1min d'arret puis je reprend 3min pour 450m et 1min d'arret puis 3min... et ainsi de suite.

En faite c'est de l'endurance. Les 400m en 3min, je les fait sans probleme. Je suis pas loin du temps pour les 450m. Mais aprés pour les 500 et 550 ca me pose probleme, je crache limite les poumons sur le bitume...

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Didier (membre) (83.206.112.xxx) le 05/03/07 à 18:42:05

t'inquiète pas pour les tests physiques de l'armée de l'air, c'est quand m pas d'un niveau terrible......
je te dis ca car j'y etais, et y'avait pas beaucoup d'athletes....
pis a mon avis tu te rattaperas sur l'ortographe....

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (invité) (62.34.94.xxx) le 05/03/07 à 18:43:59

Orthographe?? Je passe d'abord les test psychotechnique puis physique donc si je me plante a l'orthographe fini pour moi!!! Sérieusement tu as passer le concours? Alors tu dois y etre a l'heure actuel...

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (invité) (62.34.94.xxx) le 05/03/07 à 22:35:35

Pas d'autre conseil??

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (invité) (62.34.94.xxx) le 05/03/07 à 22:36:28

Personne d'autre pour des conseils???

Merci quand meme!!

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Lia (invité) (62.34.94.xxx) le 10/03/07 à 11:02:22

Moi aussi je dois le faire bientot, vous nous connseillez quoi!!

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Lujiette (invité) (81.57.249.xxx) le 10/03/07 à 13:03:00

Bonjour,
En effet vous allez avoir d'abord les tests psychotechniques.
Si échec : retour maison ;
Si réussite : diverses épreuves vous attendent (autres tests écrits) et en particulier la course à pieds qui consiste à faire une VMA (enfin c'était ce qu'ils nous faisaient faire il y a 6 ans, ça à peut-être changé mais je ne pense pas).
Soyez confiants, montrez que vous en voulez, ne lachez pas, allez jusqu'au bout de l'épreuve.
Question conseils pour l'entraînement à suivre je pense qu'il y a des personnes bien plus compétentes que moi sur ce forum pour vous aider.
A quelle date ont lieu vos tests de sélection ?
Je vous souhaite plein de courage.
PS : le niveau sportif de l'armée de l'air est le moins élevé de toutes les armées...

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (invité) (62.34.94.xxx) le 11/03/07 à 14:56:45

Alors je passe mes ecrits demain et les test physique en Avril. Je peux vous dire que je ne fais pas la fiere a l'heure actuel. J'ai peur de me planter pourles test ecrits mais aussi pour les test physique. Je sais qu'il faut aller au dela du mental. (ce que je maitrise un peu plus maintenant, ne pas penser a la douleur et tout) mais des doutes persiste sur ma technique d'entrainement.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (invité) (62.34.94.xxx) le 11/03/07 à 14:58:13

Je maitrise enfin les 450m enn 2min22 maintenant je dois acquerir l'endurance pour les 500m

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Lia (invité) (62.34.94.xxx) le 11/03/07 à 15:01:32

Merci pour le P.S, je n'étais pas sur!!!

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Kev (invité) (62.210.234.xxx) le 11/03/07 à 15:55:31

Pour progresser le plus vite possible la meilleur solution est, amon avis, la fractionner. Cela consiste en une partie rapide suivi d'une lente etc... Le probleme c'est que tu ne connait pas ta VMA, mais je suppose que tu peux te renseigner sur je ne sais quel site.


pour te donner un ordre d'idee, tu es à 90% en phase rapide (30sec) et à 60-70 en phase rapide (30'). Si tu as une niveau un peux plus faible, réduit le temps en phase rapide.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 11/03/07 à 18:06:22

Je veux pas te faire peur Trinity, mais 90kgs pour ta taille à 20ans...!
L'armée, ça va pas trop leur plaire...

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (invité) (62.34.94.xxx) le 19/03/07 à 15:55:51

Je fais bcp moins a l'heure actuel je suis a la diet depuis quelque semaine et j'ai perdu du poids. Et je peut vous dire que ca va continuer. De tout facon je pourrai pas faire moins de 75kg, j'ai une grosse ossature, et si je me fait recaler pour mon poids je crois que je tord le coup au medecin. Je fractionne en ce moment mes courses. Le respiration devient meilleur mais je n'ai tjs pas trouver ma VMA. Donc on va dire que je cours un peu au pif. Et puis je n'arrive pas a boucler mes 4 tours. Ce me gonfle et pourtant je ne force pas sous peine d'avoir des remontées. Donc je fais ce que je peux.

Ma foi je vous tiens au courant de ce que ca donne mais je cours matin et soir maintenant.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/03/07 à 15:58:05

Bonne idée et viole la femme du médecin tant que tu y es !

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (invité) (62.34.94.xxx) le 19/03/07 à 16:01:37

Je vois pas les réponse. Snif

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (membre) (62.34.94.xxx) le 19/03/07 à 16:04:41

Mdr non la femme j'en veux pas, je suis pas de ce coté du banc.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/03/07 à 16:06:26

Ah mais oui t'es une fille suis-je bête et pourtant j'ai vu Matrix...

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (membre) (62.34.94.xxx) le 19/03/07 à 16:08:20

Ricard 51 tu es nul!!! Lol sérieusement je lui fais la peau au medecin je fais tout pour maigrir et je peu pas maigrir plus vite que l'eclair ptdr!!!

besoin de conseil pour concour armée de l'air par avalone17 (invité) (88.139.204.xxx) le 19/03/07 à 16:11:47

ne te decourage surtout pas si ta motivation est la plus forte ils ne terecalerons pas pour ca
moi je prepare actuellement le comcours de gendarmerie et le sport est une chose mais il y a bcp d'autres choses qu'ils regarent
motivation ambition force mentale

courage et pour e qui est de l'entrainement seul le fractionné te fera progresser il faut te dire que avec le peu detemps qu'il reste a ton entrainement la seule chose a faire est de te depasser et continuer sur cette lancée et comme tous les sportifs tu te depassera le jour de l'epreuve c'est unereaction normale et logique de l'organisme

besoin de conseil pour concour armée de l'air par bobbot (invité) (86.64.3.xxx) le 19/03/07 à 16:12:15

C'est marrant on dirait que "Lia" a disparue...Trinity ? Parée pour une nouvelle métamorphose ?

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (membre) (62.34.94.xxx) le 19/03/07 à 16:13:16

bobbot tu es douer mais j'ai changer car je pensais qu'on avait un nombre limité de post avec un pseudo alors j'ai changer et puis sa relance un peu le topic :D

besoin de conseil pour concour armée de l'air par bobbot (invité) (86.64.3.xxx) le 19/03/07 à 16:19:32

Plus sérieusement tu devrais suivre le conseil de Kev et opter pour des séances de fractionnés alternant de courtes périodes rapides avec d'autres courtes périodes plus lentes. Le but étant d'habituer ton organisme avec la répétition des séries de fractionnés à des efforts brefs mais assez violents puisque c'est ce qui t'attends pour ton épreuve. Et puis pour le jour J fais attention à ne pas tout donner dans les deux premières courses mais essaie de gérer au mieux ton effort.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Trinity (membre) (62.34.94.xxx) le 19/03/07 à 16:49:05

Ok les gars, j'ai pris note et j'ai commencer a fractionner samedi matin, bah je peux vous dire que je le sent dans la respi ca va un peu mieux

besoin de conseil pour concour armée de l'air par jean (invité) (81.48.251.xxx) le 29/03/07 à 22:45:07

dans l'armée de l'air les tests physiques d'entrée, consistent en plusieurs épreuves, dont celle qui t'interesse le plus le fameux, l'unique, que dis je le prodigieux VAMEVAL.
une piste d'athle Des plots espacés d'une meme distance qu'il faut franchir avant un BIP, par palier.Chaque palier correspond a une vitesse, et bien évidemment a chaque palier (d'une min env), cette vitesse augmente . barème en vigueur :10/20 correspond au palier 11+30sec pour les hommes, et 8+30sec pour les filles. bonne chance, pour te rassurer dis toi qu'une personne ne faisant pas de sport "du tout" arrive au palier 12 sans "trop" forcer, surtout a 20 ans

besoin de conseil pour concour armée de l'air par manou06 (invité) (89.226.91.xxx) le 29/05/08 à 20:31:21

j ai passer l ecrit ke j ai eu du premier coup et le 6 juin je passe l epreuve sportif comment sa va se passer pour moi .... dans ma convocation il me dise en plus ke je doit fair des abdo apui facial et traction il ne mon jammais dit sa il mon dit que j avais juste la coursse je ne comprend plus rien je panique .
j ai plus kune semaine pour bosser les appui facial abdo et traction et sa va etree chaud car pour ma pars jai bosser ke la coursse...

merci de vos reponse

besoin de conseil pour concour armée de l'air par charley (invité) (86.202.199.xxx) le 20/01/09 à 17:14:30

Bonjour a tous, je me prépare a passer un bac STI génie mécanique et autant vous dire que l'armée m'attire énormément. mon ambition est d'entrer au sein de l'armée de l'air et j'appréhende le concours d'entrée... pourriez-vous, à l'aide de votre expérience, m'expliquer en quoi consiste l'épreuve écrite du concours?
Merci d'avance

besoin de conseil pour concour armée de l'air par TRIUMPH900S (invité) (62.160.182.xxx) le 12/02/09 à 14:33:41

une simple question, pour tous : pour quoi n'allez-vous pas sur le site "recrutement.air.defense.gouv.fr" ? vous y trouverez une carte de France, vous cliquez sur votre département et ça vous donne l'adresse du CIRFA (centre d'information)et son n° tél de votre dép. Vous n'avez plus qu'à prendre rendez-vous et ils répondront à toutes vos questions. C'est leur job ! Courage à toutes et tous !

besoin de conseil pour concour armée de l'air par majid (invité) (88.177.234.xxx) le 07/03/09 à 21:06:10

voila j'aimerais savoir de quoi sont fais les test physiques exactement car je passe trés bientot

besoin de conseil pour concour armée de l'air par bob (invité) (88.178.204.xxx) le 14/03/09 à 17:49:08

t'es français et tu fais pas de faute à ton nom, normalement c'est bon l'armée c'est pour toi , et même si tu fais une faute à ton nom c'est pas grave tu finiras en afganisthan quand meme pour 1200e par mois

besoin de conseil pour concour armée de l'air par (invité) (83.152.88.xxx) le 14/03/09 à 21:12:31

Un caporal du 27e bataillon de chasseurs alpins a été tué samedi par un tir de roquette contre le blindé qu’il conduisait lors d’un accrochage avec des insurgés dans l’est de l’Afghanistan, a annoncé à l’AFP l’état-major des armées à Paris.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par jojo (invité) (89.2.49.xxx) le 28/03/09 à 00:42:43

bonjour a tous
ba moi perso, j'ai passé les ecrits de l'armee de l'air (honnetement c simple), je sui convoqué fin avril pour les selections phisiques et medicales. l'endurance, les pompes et les abdo sa passe mes les tractions sa casse! (0 tractions pas bien...). je fait 1.75m pour 80kg et j'ai 1mois pour faire 3 tractions c possible ou pas?

besoin de conseil pour concour armée de l'air par aure (invité) (195.146.237.xxx) le 13/12/09 à 18:14:30

slt a tous j ai 13 an (j ai encor le temps certe)et je voulais savoir ce qu il y avait dans les teste d hortographe MERCI ^^

besoin de conseil pour concour armée de l'air par vivien (invité) (93.27.43.xxx) le 08/03/10 à 01:41:33

bje voila je passe mes teste sportif le lundi 15 mars 2010
et je voudrai savoir si les resultat on les a le jours meme


car je suis un ancien militaire dans larmee de terre pour ce qui veule des conseil pour armee de terre na pas hesiter

besoin de conseil pour concour armée de l'air par roro (invité) (90.45.149.xxx) le 22/05/10 à 19:50:24

moi je veux rentree a l armee de lair je pesse 45k et 1metre 55

besoin de conseil pour concour armée de l'air par (invité) (86.73.65.xxx) le 23/05/10 à 18:44:18

Onche Onche kom larmé de tayr c d lach, b1n de tiré sur d ga o sol ? Onche onche

besoin de conseil pour concour armée de l'air par patrick (invité) (93.23.99.xxx) le 23/05/10 à 19:04:42

salut, y a-il une période de récupération entre ces paliers de 3 minutes? si oui de combien ?

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Plastic Bertrand (invité) (93.0.155.xxx) le 23/05/10 à 19:13:43

ça plane pour moi

besoin de conseil pour concour armée de l'air par arza2b (invité) (77.200.196.xxx) le 02/06/10 à 10:02:03

qui c' est qui peut m' expliquer exactement les test pour rentrer a l' armée de l' air, merci d' avance :)

besoin de conseil pour concour armée de l'air par aniasalla (invité) (86.201.123.xxx) le 16/06/10 à 18:11:27

bonjour
je vais passer les tests pour l'armée de l'air lundi prochain
alors de ce que je sais:
Epreuves d'evalutation au BPA (Bureau Préorienation Air) pour les candidats sous -officiers (niveau bac)
-accueil
-Visite medicale initiale
-TAMI C (tests psychotechniques)
-Anglais (150 questions en 55minutes)
-Description en 3D(15 minutes mais non limité)
-Gestion du stress (15 minutes mais non limité)
-Sport (Luc leger, parcours, suspension/tractions)
-Séance d'information
-Entretien

(L'ordre des épreuves peut changer)

Pour les tests psychotechniques (eliminatoire)

-raisonnement (14mn) 25 questions, aptidude évaluée: logique
-spatial (7mn) 25 questions, aptitudes évaluées:logique
-Arithmétique(12mn) 17 questions, aptitudes évaluées:logique
-verbal (5mn) 22 questions aptitudes evaluée:verbale
-attention (3.30mn) 40questions, aptitudes evaluée:traitement
-vitesse de codage (2.30mn) 45 questions, aptitude evaluée:traitement

Pour les tests sportifs:

EPREUVE1 LUC LEGER (COURSE A PIED)
effectuer des aller et retours entre 2cônes espacés de 20 m en même temps que le signal sonores (une annonce est faite touts les 15 secondes)

toutes specialité: palier 5+15secondes pour les hommes, palier 4 pour les femmmes
Pompier, fusiller commando, maitre chien, moniteur EPMS: palier8+30secondes pour les hommes, palier 6 minimum pour les femmes


EPREUVE 2: LE PARCOURS D'OBSTACLE

Toutes spécialités: obtenir 13 points minimum
Pompier, fusiller commando, maître chien, moniteur EPMS: obtenir 17 points minimum

-Obstacle n1: plinthe 1point
sauter par dessu une plinthe d'une hauteur de 95cm et 50cm de largeur, sans contact avec les fesses.

-Obstacle n2 tapis de sol 2points
Sauter en prenant appel sur un pied, puis reception sur l'autre pied (foulée bondissante) en dépassant un trait déterminant la distance de 2m pour les hommes et de 1.50m pour les femmes.

-Obstacles n3: abdominaux
Candidates: 10=2pts, de 5 à 9= 1pt, <5=0
Candidats: 15=2pts, de 8 à 14=1pt, <7=0
en appui sur les coudes à 90° du corps, dos contact avec l'agrès. Relever les genoux jusqu'à l'horizontale et redescendre les jambes tendues. Répéter le mouvement.

-Obstacle n4: poutre d'équilibre 1point
Accéder par un escalier (3marches) en posant un seul pied sur chaque marche, sur une poutre d'une hauteur de 1.10m, 5 m de long et 10 cm de large; la traverser une seule fois par tour, sans tomber, puis redescendre par un autre escalier en posant un seul pied sur chaque marche.

-Obstacle n5: cercles 1point
franchir sans les toucher et sans arret 8 cercles de 60cm de diametre, disposés d'une maniere asymétrique sur une longeur de 6metres, et espacés de 50cm.

-Obstacle n6: lancer de balles 2points (1pt par balle)
Lancer une à une, 3 balles de 200gr dans un cercle de 1.30m de diametre, distant de 9m, par simple action du bras, au dessu de l'épaule, accentué au besoin par un mouvement de rotation du buste. La troisieme balle sera facultative en cas de réussite aux deux premiers lancers.

EPREUVES 3: TRACTIONS OU SUSPENSION

Toutes spécialités
candidates: suspension non chronométrée ( ça c'est sur la fiche mais à l'entretien on m'a dit qu'il fallait tenir 15secondes...)
candidats: tractions (pronation).

Pompiers, fusiller commando, maitre chien, moniteur EPMS
Candidates: suspension chronometrée 3sec min
candidats: 3 traction minimum (en pronation).


VOILA!!!!

besoin de conseil pour concour armée de l'air par safou (invité) (84.100.242.xxx) le 14/10/10 à 16:18:15

bjr
voila jai passé mes test psychotecnique pr rentré ds l'armée de l'air en tant ke secretaire jai reussi tou les test mais a l'entretien jai été intimider javoue ct la premiere fois de ma vie malheureusemen jlai raté et la jai contacté le service recrutemen je ne peu plu rentré ds l'armé de l'air parce ke le messieur ma mit c note eliminatoir alor ke toute les otre persone ont eu la chance de le raté mais de le repassé pour moi sa raison n'est pas justifier il aurai pu me metre b svp comen je pourais fair? jaimerai tant avoir un deuxieme entretien

besoin de conseil pour concour armée de l'air par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/10/10 à 19:08:20

Ne le prends pas mal mais tu as au départ un énorme problème d'orthographe et de grammaire qui à mon avis n'est pas étranger à ton échec... travailles ce point car il te pénalisera partout où tu te présenteraas.
Amicalement.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par samyaa (invité) (82.233.197.xxx) le 25/11/10 à 13:35:18

Bonjour,
je vais bientôt passer les tests pour l'armée de l'air en tant que sous-officier, je souhaiterais savoir en quoi consiste les tests de culture générale?? et surtout l'anglais!!!
De plus l'entretien de motivation comment se passe t il?? Comment le réussir???
Merci.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par (invité) (90.52.223.xxx) le 25/11/10 à 17:06:03

tu ne fais pas de fautes, c'est déjà pas mal, je suis effaré du niveau d'orthographe et de syntaxe des autres.
J'espère que vous ne toucherez pas à des trucs dangereux!

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Tiffy (invité) (90.5.140.xxx) le 13/12/10 à 20:07:57

est-ce que ce sont les mêmes épreuves pour une candidature à un poste précis dans les officiers sous-contrat ? (les épreuves sportives et tout ça, détaillées en détail dans les messages précédents). Merci d'avance !

besoin de conseil pour concour armée de l'air par samyaa (invité) (83.152.48.xxx) le 27/01/11 à 12:55:05

Oui je crois que c'est les mêmes épreuves pour tout le monde!
tu postules aussi pour l'armée de l'air??

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Jérémie (invité) (84.99.66.xxx) le 31/01/11 à 22:38:45

Bonjour à vous. Voila alors je suis en Term ES, et je ne peux me présenté qu'à partir du premier mai 2011 en raison de mon âge qui est de 17 ans et du fait que je n'ai pas encore décroché le BAC . Mon souhait serait de rentré en tant que sous officier contrôleur de la circulation aérienne or j'ai cru comprendre qu'il fallait un très bon niveau en anglais et qu'il y avait 150 questions en QCM, ce qui ma un peu intimidé étant donné qu'on doit répondre en seulement 50 minutes .Bref j'aimerais beaucoup s'il vous plait des informations sur comment se déroule l'épreuve d'anglais ,quel est le genre de question,que dois-je travailler ... Et puis si possible (pour ceux qui ont déjà une expérience) savoir si les tests psychotechniques sont particulièrement difficiles pour que je puisse m'entraîner . Voilà , merci d'avance. :)

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Jérémie (invité) (84.99.66.xxx) le 31/01/11 à 22:39:12

Bonjour à vous. Voila alors je suis en Term ES, et je ne peux me présenté qu'à partir du premier mai 2011 en raison de mon âge qui est de 17 ans et du fait que je n'ai pas encore décroché le BAC . Mon souhait serait de rentré en tant que sous officier contrôleur de la circulation aérienne or j'ai cru comprendre qu'il fallait un très bon niveau en anglais et qu'il y avait 150 questions en QCM, ce qui ma un peu intimidé étant donné qu'on doit répondre en seulement 50 minutes .Bref j'aimerais beaucoup s'il vous plait des informations sur comment se déroule l'épreuve d'anglais ,quel est le genre de question,que dois-je travailler ... Et puis si possible (pour ceux qui ont déjà une expérience) savoir si les tests psychotechniques sont particulièrement difficiles pour que je puisse m'entraîner . Voilà , merci d'avance. :)

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Larrignon Mickael (invité) (2.6.221.xxx) le 07/01/12 à 00:00:01

bonjour en quoi comsiste teste de francais en détaille pour étre fusilier commando de l'air merci

besoin de conseil pour concour armée de l'air par militaire (invité) (88.176.106.xxx) le 28/05/12 à 11:25:45

euh il y a une chose que je ne comprend pas , a un moment vous dites 3M=200 M ? 3MN=400 etc sa veut dire quoi ?? il faut le faire en 3 min obligée ou il faut faire le meilleure temps ?? car au lycée je suis palier 13 et le 500 mètres je le fait en 1mn46
aidez moi je m'engage en septembre

besoin de conseil pour test psycotechique personnels navigants et non navigants dans armée de l'air par franck (invité) (41.92.152.xxx) le 26/09/12 à 10:11:28

Bonjour je suis un camerounais et chaque 2 ans l'armée de l'air française lance un test de recrutement pour les personnels navigants et non navigants.J'aimerai savoir à quel type d'épreuve m'attendre car ils ont parlé de tests psycotechniques.
Merci

besoin de conseil pour concour armée de l'air par fotso pikalo (invité) (41.92.145.xxx) le 28/09/12 à 22:10:14

bonjour je suis un camerounais et je dois passer des tests psychotechniques lundi matin.cela sera supervisé par une délégation française et j aimerais avoir de vos conseils à propos de ce test.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Rosy (invité) (77.199.96.xxx) le 06/10/13 à 17:55:35

bonjours moi je passe les épreuves le 29 octobre (dans 3 semaines) et j'aimerais savoir comment sa se passe pour l’entretient? Les questions susceptibles qui pourrons nous posés....

besoin de conseil pour concour armée de l'air par ouss94 (invité) (79.85.236.xxx) le 09/03/14 à 09:43:25

bonjour

je suis un jeune homme de 21 ans Diplômé d'un bac pro bâtiment, je vais bientôt passer les testes pour intégrer l'armée de l'air pour faire une formation de 5 ans en étant que sous officier spécialiste du bâtiment. quelqu'un peut me donner des conseils s'il vous plait!!

besoin de conseil pour concour armée de l'air par ouss94 (invité) (79.85.236.xxx) le 09/03/14 à 09:44:10

bonjour

je suis un jeune homme de 21 ans Diplômé d'un bac pro bâtiment, je vais bientôt passer les testes pour intégrer l'armée de l'air pour faire une formation de 5 ans en étant que sous officier spécialiste du bâtiment. quelqu'un peut me donner des conseils s'il vous plait!!

besoin de conseil pour concour armée de l'air par balo (invité) (154.70.108.xxx) le 03/03/16 à 22:42:42

bonjour 19ans 1m66 titulaire dun bac c en 2015.

svp ma taille peut influencé sur la phase éléminatoire

besoin de conseil pour concour armée de l'air par mike (invité) (89.131.188.xxx) le 08/07/17 à 01:08:55

si je rate le concours d officier, est ce que j ai la possibilite de me presenter comme sous officier

besoin de conseil pour concour armée de l'air par invité (invité) (154.73.115.xxx) le 27/11/17 à 10:09:20

salut je suis max nehemie j'ai 19 ans.je prepare mon bac D cette année et je suis très atiré par l'armé de l'air je veux dire depuis la maternelle jusqu'aujourd'hui... comment et quand se passe le concours?

besoin de conseil pour concour armée de l'air par Max Néhémie Jr (invité) (154.73.115.xxx) le 29/11/17 à 07:40:25

Bonjour
Je suis tchadien, j'ai 19 ans je prepare cette année mon bac D je passe aussi le teste d'armé de l'air et j'aimerai savoir en quoi consiste le teste ecrite? et c'est quoi le teste psycophysique?

besoin de conseil pour concour armée de l'air par aboubacar ali faycal (invité) (154.121.251.xxx) le 03/01/18 à 08:57:15

j'ai besoin des conseils sur le test sur tout en français et logique

besoin de conseil pour concour armée de l'air par coco (invité) (203.185.166.xxx) le 18/01/18 à 09:08:35

Bonjour, comment les tests psychotechnique se passe pour les militaire technicien de rang? Es-ce qu'il y'a un test en anglais tout comme les sous officiers ?Je voudrait devenir équipier fusilier de l'air, et j'ai un peut peur de ne pas avoir le niveau intellectuel qu'il faut.

besoin de conseil pour concour armée de l'air par (invité) (176.185.40.xxx) le 29/05/19 à 15:54:41

Bonjour à tous,
Je suis ancien militaire, je suis instructeur dans l'armée et prof de sport et je préparais les militaires dans leurs préparation physique.
En guise de reconversion je prépare les jeunes comme vous aux test d'entrés pour avoir 95% de chance de réussir votre tests d'entrée dès la première fois. Si vous etes interessé contactez moi.
David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge