Douleur, SVP votre aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur, SVP votre aide par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 06/03/07 à 15:10:35


Bonjour,

J'ai ressenti depuis hier à la fin de ma séance d'entraînement fractionné une petite douleur juste en dessous du mollet droit (la partie extrême haute du talon), je me suis arrêté ... Aujourd'hui j'avais une endurance tranquille, et après 20mn j'ai ressenti cette petite douleur qui s'est accentuée les km suivants, j'ai tout de même levé le pied quand je l'ai ressentie. Alors ma question est, est ce une contracture, élongation, lésion ? Et de quoi, quels muscles ? Il faut du repos j'imagine mais pour combien de jours ? Merci infiniment de vos réponses.

Douleur, SVP votre aide par bipbip (invité) (82.229.68.xxx) le 06/03/07 à 16:47:37

ca ressemble fort à une petite déchirure du tendon d'Achille (la zone décrite est sa zone de fragilité) . Je te conseillerais en tout cas d'y aller molo dans tes courses voir de porter un petite talonnette pour détendre le tendon.
evidement pour pas te basculer d'un coté je te conseille d'en porter à droite et à gauche ....
Bonne suite..

Douleur, SVP votre aide par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 06/03/07 à 16:53:29


Merci de ta réponse, espèrant que ça ne soit pas le cas.

Douleur, SVP votre aide par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 06/03/07 à 17:42:23

Hé les amis, un petit coup de main please !

Douleur, SVP votre aide par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 07/03/07 à 09:49:47


Bon beh je le remonte une dernière fois ce sujet en espérant que quelqu'un d'autre réponde. Merci.

Douleur, SVP votre aide par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 07/03/07 à 10:41:20

La seule chose que tu as à faire Mogador , c'est de ne pas courir avec une géne , si tu persistes , ça empire , donc prudence .
Applique du ketum sur la partie douloureuse et tu mets de la glace en regardant un bon film à la télé (bordel y'a plus de bon film à la télé !!!!) .
Bonne préparation et pas d'imprudence .
jcc

Douleur, SVP votre aide par michel13 (membre) (90.36.255.xxx) le 07/03/07 à 11:06:05

Salut,
Si tu as un doute, direction ton kiné ou (médecin sportif) qui lui devrait faire un diagnostic sérieux . Dans tout les cas le repos est la première des solutions. n'ecourte pas la durée de repos conséillée par le kiné même si tu "sents" que ça va mieux.Queleques jour de plus d'arret valent mieux qu'une blessure à répétiton.

Michel

Douleur, SVP votre aide par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 07/03/07 à 14:02:49


Merci les gars, c'est sympa, RDV demain avec le médecin de sport, je croise les orteils ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge