Contracture en pleine préparation MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture en pleine préparation MDP par running91 (invité) (84.101.105.xxx) le 06/03/07 à 22:50:05

Bonjour à tous,

J'attaque la 3° semaine du plan 3H15 de JOGGING INTERNATIONAL, et hier légère contracture à l'ischio gauche sur une série de 600 m, j'ai stoppé et suis rentré tranquillement sans trop de problème.
Ce matin après avoir appliqué de la glace hier soir, légère douleur et jambe tendue.
Je vais arreter 4 jours, qu'en pensez vous ?
J'ai en fait un problème récurrent au niveau de cette jambe, médecin du sport, ostéopathe n'y font rien.
Peut être devrais je arréter les seances VMA qui solicitent de trop ma cuisse?
Merci par avance pour vos infos

Running91

Contracture en pleine préparation MDP par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/03/07 à 06:52:29

si c'est une contracture ce n'est pas de la glace qu'il faut appliquer, c'est du chaud ! pour décontracter la glace c'est pas terrible, y'a qu'à voir comment se comportent nos muscles en hiver : /
je te conseille de masser à l'arnica en appuyant progressivement et de manière de plus en plus appuyée sur le muscle en remontant le long de celui-ci (comms si tu l'étirais en appuyant en remontant tout doucement, comme si tu voulais le forcer à s'étirer et se détendre). et mets un pack mais plutôt chaud !

Contracture en pleine préparation MDP par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/03/07 à 06:57:54

alors j'ai un article d'un hors série J.I. sur le sujet :

contractures :
la cryothérapie seulement le premier jour pour atténuer la douleur.
ensuite chaleur sous toutes ses formes et massages décontracturants.
sauf si c'est un claquage où là il faut mieux oublier chaud et massages.
quand ça va mieux étirements et contractions isométriques (???)
et reprise progressive de la course dès disparition des symptômes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge