Demande conseil endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande conseil endurance par maninblack (invité) (81.67.49.xxx) le 10/03/07 à 18:08:33

Bonjour,
Nouveau sur le site, j'ai 45 ans,175/64, je cours depuis 1 an sans entraînement particulier, je fais +/- 20 à 25KM tous les dimanches, temps +/- 2h10mn, FC moyenne +/- 160, sans forcer et avec de bonnes sensations. Je sais je suis pas trés précis sur les chiffres...mais je suis un amateur...
Ces sorties sur cette distance sont-elles trop nombreuses?Je voudrais éventuellement améliorer mon "chrono" est-ce possible?
Merci de vos réponses.
SeeYou, MIB

Demande conseil endurance par (invité) (86.212.51.xxx) le 10/03/07 à 18:15:31

Tu ne cours qu'une fois par semaine sur une distance assez élevée et donc un temps assez long, qui plus est à un rythme cardiaque assez élévé.
Tu devrais effectuer au moins deux entraînements hebdomadaires si tu veux progresser, en continuant ainsi tu pourras courir des années sans doute mais sans réelle perspective de progression.
ƒred

Demande conseil endurance par maninblack (invité) (81.67.49.xxx) le 10/03/07 à 18:22:21

Merci de ta reponse, 2 sorties, OK, mais de quelle distance?

Demande conseil endurance par Fred (invité) (86.212.51.xxx) le 10/03/07 à 18:26:45

Raccourcis un peu ta sortie longue et diminue un peu la vitesse.
Pour la seconde plutôt une sortie courte, une heure garnd maximum, mais avec du rythme.
Tu vas découvrir le fractionné, à faire selon les sensations en pleine nature, au chrono avec par exemple des 30"/30" (vite-lent-vite en répétition…), ou sur piste.
Regarde dans la colonne de gauche de la page d'accueil du forum, "sujets fréquents" tu trouveras de nombreux posts consacrés au sujet : fractionné, entraînement notamment.
ƒred

Demande conseil endurance par maninblack (invité) (81.67.49.xxx) le 10/03/07 à 18:39:56

Merci de ta réponse je vais parcourir les liens que tu m'as indiqué et réduire ma sortie de dimanche...
Je dois limité cette sortie en gros, à qelle distance, temps ou FCM?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge