douleur psoas et chimiothérapie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur psoas et chimiothérapie par gitoune (invité) (195.115.84.xxx) le 12/03/07 à 16:25:58

Bonjour,
J'ai subi il y a 2 ans une chimiothérapie. Tout va bien maintenant et je me considère guerie. Par contre avec la reprise de la course à pied, une douleur au niveau des hanches est apparue, douleur que je n'avais pas avant. L'ostéo m'a "remis en place" la hanche opposée, mais les douleurs, bien que supportables, reviennent après chaque course. Dernièrement j'ai profité d'un service d'ostéo après une course et la fille m'a dit que c'était le psoas, un muscle filtre qui absorbe les toxines.
Je me suis donc demandée si ce n'est pas dûe à la chimiothérapie et que peut être un drainage ou cure de desintox. pourrait faire.
Qui a eu une expérience identique ou peut me donner conseil ?

douleur psoas et chimiothérapie par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 12/03/07 à 16:49:26

J'ai été voir il y a peu mon ostéo qui m'a dit que mes douleurs au dos pouvait venir du psoas qui situé près des reins se prend toutes les toxines. Il m'a donc conseillé de bien étirer le psoas après chaque entraînement. Pour l'étirer, il faut faire des fentes...

Sportivement

douleur psoas et chimiothérapie par gitoune (invité) (195.115.84.xxx) le 13/03/07 à 14:18:36

en quoi consiste ces étirements ?
Je pensais en fait faire une sorte de cure d'intoxification par homéopathie.

douleur psoas et chimiothérapie par picchunet (invité) (82.234.70.xxx) le 13/03/07 à 20:22:04

Rien à avoir avec ta chimio ! Les toxines dont on parle sont des toxines "naturelles" ! Celles que ton corps produit tout seul comme l'acide lactique après l'effort par exemple...

douleur psoas et chimiothérapie ou reprise de course après chimio par gitoune (invité) (195.115.84.xxx) le 16/03/07 à 13:36:41

Merci pour cette précision. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant la maladie et traitement chimio, je n'ai jamais eu ces douleurs et que c'est apparu seulement quand j'ai recommencé à courir.
Vu ce que cette cochonnerie de chimio fait de son corps (destruction des cellules) perte de cheveux etc. et qui nécessite après des controles pour voir ce qui fonctionne encore correctement, ne serait ce pas un autre, dejà nombreux, effet secondaire........

douleur psoas et chimiothérapie par Brinouille (membre) (80.8.78.xxx) le 16/03/07 à 13:56:04

je pense également que ça n'a rien a voir avec ton traitement passé. je me suis retrouvé avec des douleurs similaires après 1 an de pratique CAP alors que je n'avais jamais eu ce type de problème en pratiquant la capoeira. après un semi par exemple je pouvais à peine marcher.

J'ai réussi à calmer ces douleurs en pratiquant pas mal d'étirements de cette zone après chaque séance de CAP, notamment après les courses et les séances de seuil qui les sollicitent pas mal. je note que j'ai quand même plus de mal qu'autrefois à les faire ces étirements. le bassin d'une manière générale et les psoas avec la CAP deviennent nettement plus raides.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge