Besoin de quelques conseils pre Marathon SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de quelques conseils pre Marathon SVP par K.Lys (membre) (81.65.214.xxx) le 13/03/07 à 19:39:11

J'aimerai optimiser la préparation pour le MDP, et il me reste quelques questions en suspend:
* Est ce que perdre 2 ou 3 KG d'ici 1 mois va se voir le jour J? Pour l'instant 67kg/1m74 est ce que ca vaut le coup de descendre à 64/65
* Est ce que c'est mieux de faire un jogging la veille ou l'avant veille ? dans les programmes, il semble que ce soit mitigé, personellement j'ai des meilleures sensations quand j'ai couru la veille...et quand j'ai fait des scéances un peu dures dans la semaine. Donc repos quasi total dans la semaine précédente ou on peut se "donner" un peu ?
* Enfin j'hésite a courir avec le corsaire Kanergy. Pour être honnete ca l'air de marcher vraiment bien par rapport a un short classique, mais là aussi c'est plus une question d'impression qu'autre chose.

Bref apres 6 mois de préparation, je crois que je vais arriver a 3h15, mais c'est ric rac, et j'aimerai pas manquer le petit détail... merci de vos conseils

Besoin de quelques conseils pre Marathon SVP par Fred (invité) (90.2.159.xxx) le 13/03/07 à 19:43:16

Si perdre un peu de poids (si peu finalement) est difficile, laisse tomber, tu n'es pas en surpoids manifestement.
Dernière semaien plus tôt allégée, si tu aimes courir la veille fais-le, une trentaine de minutes à faible allure.
Fred

Besoin de quelques conseils pre Marathon SVP par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 13/03/07 à 20:21:02

pour le corsaire Kanergy, je ne l'ai pas essayé, mais sur marathon, si il ne fait pas froid, plus tu es habillé LEGER mieux c'est: pour moi short de CAP et maillot sans manche.

Besoin de quelques conseils pre Marathon SVP par (invité) (86.197.112.xxx) le 14/03/07 à 01:23:20

Heu courir la veille oui.. Mais léger.. Juste un réveil musculaire est bénéfique..

Par contre courir l'avant veille est suicidaire.

A tout hasard lis ceci:

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=166&mode=&order=0

N'oublie surtout pas de protéger tes têtons..
Je suis sérieuse!
Car beaucoup se rappelleront longtemps d'avoir négligé ce détail!

Bonne chance:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge