marathon paris 2004

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon paris 2004 par ripley 85 (invité) le 19/02/04 à 14:57:39

Salut à tous je participe à mon premier marathon à paris ce fameux 4 avril.
pouvez vous me donnez un maximum dinfo sur l'organisation(parcours, consignes, l'après marathon,...)
allez y n'hésitez pas à me bonbarder d'info

merci d'avance à tous :)

marathon paris 2004 par Rom (invité) le 19/02/04 à 15:25:27

je pense que tu trouveras un max d'info sur le site:

htttp://www.parismarathon.com

marathon paris 2004 par Rom (invité) le 19/02/04 à 15:25:50

avec un 't' de moins de le htttp ;)

marathon paris 2004 par Frédéric (invité) le 19/02/04 à 15:26:52

Bonjour,
Tu as déjà posé la question le 26 janvier me semble-t'il ?
même réponse :
Dans l'ordre:
- puce Championchip remise au retrait des dossards au parc des expositions de la Pte de Versailles à Expo Marathon (du jeudi au samedi), PAS DE RETRAIT le dimanche matin
- pasta party organisée le samedi soir, 2 entrées par dossard
- course du petit-déjeuner gratuite pour les marathoniens le samedi matin, de l'Unesco à l'av. Foch (±8 km), c'est facultatif bien sûr
-consignes gratuites au niveau de l'arrivée avenue Foch, tu y laisses tes affaires avant le départ.
- la zone de départ est en haut des Champs Elysées, à 400 mètres de la zone d'arrivée (très pratique le parcours en boucle)
- regroupement par sas selon ton objectif temps (déterminé au moment de l'inscription)
- départ à 8h 45 cette année pour cause d'impératifs TV (F3 en direct)
- tu cours les 42,195 km et tu arrives av. Foch, retrait de la puce, remise médaille, T shirt, couverture de survie, possibilité de soins, massages. A ma connaissance il n'y a pas de douches, toilettes oui.
- stationnement voiture difficile (voire impossible) dans la zone arrivée, si tu viens en voiture prévois de la marge et un stationnement un peu éloigné, quitte à terminer en métro.
D'autres questions ?
Fred

marathon paris 2004 par keyen (invité) le 19/02/04 à 16:55:09

cool g un cousin de Londres qui y participes peut etre vous rencontrerzz vous sans le savoir....

marathon paris 2004 par GGBI (invité) le 19/02/04 à 16:58:01

Bonjoyr,

Il y a aussi le mari du frêre de ma tante. Si tu le vois dis lui bonjour.

Merci

marathon paris 2004 par denis la malice (invité) le 22/02/04 à 13:52:01

salut et bon vent,
tu verras sous les quais de seine tu planes puissant.
A paris la douleur va te cotoyer mais le bonheur auusi.
Reste zen,si je te croise je te taperai sur l'épaule,j'y serais.
Bon courage
@+

marathon paris 2004 par ripley 85 (invité) le 22/02/04 à 14:49:54

en réponse à fred:

Est ce qu'il y a des toilettes au long du parcours car si j'en crois l'expérience des longues sorties je risques d'en avoir besoin (même en ayant fait le nécessaire avant de partir) ;(

merci de me répondre à bientôt et bonne route à tous

marathon paris 2004 par l\'escargot (invité) le 22/02/04 à 15:22:59

oui il y a des toilettes repartis le long du parcours mais bon, dans certains il faut avoir le coeur accroché sinon il y a le bois de vincenne et le bois de boulogne pour les filles c'est plus difficile mais bon voila chacun fait comme il peut
bien sportivement

marathon paris 2004 par pag (invité) le 22/02/04 à 17:32:36

encore et encore des questions sur ce fameux marathon.
Un ami va certainement se joindre a moi pour cette course, le prob c'est que notre dossard ne correspondra peut etre pas au meme objectif.
je suis objectif 3h30, lui surement un autre étant donné qu'on va essayer de racheter un dossard.
est-il possible quand meme qu'il vienne dans mon sas de départ ?
merci
pag

marathon paris 2004 par Frédéric (invité) le 22/02/04 à 21:26:39

Pag,
En 2003 l'accès aux sas se faisait un peu n'importe comment (pour 3h15 en tout cas), ça escaladait les barrières et ça poussait, sinon tu vas avec ton pote dans son sas plus lent, ça ne devrait pas poser de problème.
Fred

marathon paris 2004 par cyril (invité) le 22/02/04 à 21:43:20

cette organisation gigantesque ne me donne pas envie de faire le marathon de Paris...L'ambiance est-elle vraiment sympa?

Enfin, si tant de coureurs se précipitent pour faire ce marathon c'est que ça doit être pas mal, je voulais juste dire que pour un premier marathon il vaut mieux choisir qque chose de plus paisible non?
quel marathon choisir pour un premier?

salut

marathon paris 2004 par Frédéric (invité) le 22/02/04 à 21:56:14

Cyril,
L'ambiance est sur les trottoirs, de nombreuses animations musicales, des endroits avec vraiment beaucoup de spectateurs (départ, Bastille, les quais de Seine), ça dépend aussi de la météo (la pluie en 2001…), même si il y a moins de monde qu'à Londres ou Rotterdam (là bas c'est de la folie !).
Pour l'ambiance dans la course, ça discute, même vers le niveau 3h/3h10, mais je ne sais pas comment ça se passe à l'arrière. Je ne sais pas si j'irais si j'habitais très loin, à courir une fois quand même.
Avantage de ce genre de course de masse : on n'est jamais isolé, et objectivement ce parcours est superbe et roulant. Inconvénient : ça peut bousculer et coincer à certains endroits, surtout pour les moins rapides. Et l'inscription est chère, mais pour avoir un plateau de très haut niveau ce n'est pas gratuit pour l'organisation, en plus il y a la concurrence de Londres 7 jours après, les champions choissient l'un ou l'autre.
Fred

marathon paris 2004 par cyril (invité) le 22/02/04 à 22:09:14

merci pour ta reponse Fred.En fait je ne me permettais pas de critiquer le marathon de Paris, dans la mesure ou je ne connais pas, je disais ça pour avoir vos impressions...

D'après ton commentaire ça a l'air assez sympa, mais comme je n'ai encore jamais fait de marathon et que je ne suis pas de Paris, je me disais que j'avais sûrement encore bcp d'autres courses à faire.De plus je n'aime pas trop la foule donc il vaut mieux que je commence par un marathon tranquile(au niveau de la foule car la distance est la même, je ne me fais pas d'illusion)

salut

marathon paris 2004 par Frédéric (invité) le 22/02/04 à 22:15:48

Cyril,
Ma seule expérience de "petit" marathon (sans notion péjorative) en France est Reims. Là par contre on risque la solitude (2000 coureurs) le parcours n'est pas du tout "sexy" et il n'y a pas d'ambiance, en plus la fin de parcours est vraiment difficile (montée du 36e au 40e kilo).
Je pense qu'un marathon comme La Rochelle, Annecy ou Lausanne doit être sympa à courir.
Fred

marathon paris 2004 par bocia (invité) le 23/02/04 à 07:20:03

et cette année le marathon de la libertée qui fête les 60 ans du débarquement...bye bye bye

marathon paris 2004 par jaune et bleu (invité) le 24/02/04 à 14:13:10

Tu verras c'est grandiose mais si tu veux bien le finir va a ton allure est ne te souci pas des autres c'est une régle a suivre même si tu est trés bien et bon courrage des maratho j'en ai 6 a mon actif

marathon paris 2004 par (invité) le 24/02/04 à 16:46:15

Si vous êtes des fanas de la foule, allez à Paris mais si la foule n'est pas votre truc faite plutôt un autre marathon. J'aime mieux les petits oiseaux que les bousculades parisiennes (j'ai fait 2 fois Paris et j'ai dit : Stop ! Trop de tout ! Et pas assez d'essentiel ! (C'est pas beau ça ?)

marathon paris 2004 par Lydia (78) (invité) le 03/03/04 à 11:36:37

Bonjour à tous,
Je suis prête mais je n'ai pu m'inscrire à temps au marathon de Paris 2004. Je cherche maintenant à racheter un dossard à quiconque souhaiterai ne plus participer à cette grande fête.
Envoyer votre proposition à lydia.g@oreka.com
Merci, Lydia

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge