Manque de souplesse (demande de conseils )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manque de souplesse (demande de conseils ) par brandaris (invité) (90.35.7.xxx) le 03/04/07 à 23:27:21

Bonjour à tous,

Après avoir fais bcp de sport jusqu'a l'age de 20 ans, j'ai ensuite complètement stoppé le sport. Depuis presque 2 ans j'ai repris ( Natation, course à pieds, et vtt principalement )j'ai aujourd'hui 38 ans !
L"important dans un premier temps était de retrouver une bonne condition physique. Pourtant, je me prends au jeu, et j'aimerai beaucoup amélioré mon temps sur 10 kms, l'objectif étant de descendre sous les 40 mn. ( actuellement 44mn )
Le souci, est que malgré les entrainements, je n'arrive pas à trouver de l'amplitude dans ma foulée, je me sents lourd, sans souplesse, ma foulée est douloureuse et inéfficace.

Y'a t-il une façon d'améliorer cela ?


Merci !

Amicalement

Michel

Manque de souplesse (demande de conseils ) par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 04/04/07 à 11:10:32

Une manière simple d'améliorer progressivement ta foulée est de faire régulièrement, en fin de sortie, quelques 100 m à allure soutenue (pas en sprint, vers 100-110% vma) en cherchant à bien pousser sur tes appuis, rester bien en ligne, t'aider des bras, rester très détendu. A faire sur du plat et aussi en légère montée.
Il faut aussi être attentif à sa foulée quelle que soit l'allure (y compris en endurance), ou ton état. Simplement y penser de temps en temps et te concentrer la dessus pendant quelques minutes même si tu vas doucement ou si tu es en difficulté.
La foulée s'améliore aussi souvent naturellement lorsque tu commences à travailler des allures plus rapides.
Des étirements sont sans doute bénéfiques, mais je n'en pratique qu'après mes séances et je ne suis pas sûr que cela permette d'améliorer la souplesse. Il me semble avoir lu que des séances d'étirements indépendamment de la cap étaient plus efficaces pour cela.
Joël

Manque de souplesse (demande de conseils ) par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/04/07 à 11:15:34


Salut
ça va revenir au fil du temps comme dit JOEL , sinon as tu un vélo ? (de course ou VTT ) ça peut t'aider , en faisant bien attention à bien lever les cuisses en pédalant (avec pédales spéciales qui retiennent ton pied) .

et puis la perte de poids peut être si tu en as de trop ...

bon courage @++

Manque de souplesse (demande de conseils ) par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 04/04/07 à 13:01:39

pour augmenter ta foulée fais de gammes
des montées d'escaliers
tout ce qui dynamise la course

Manque de souplesse (demande de conseils ) par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/04/07 à 13:26:57

d'accord avec RATIBUS , les escaliers !

Manque de souplesse (demande de conseils ) par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 04/04/07 à 13:28:46

ouais mais faut avoir du jus le jour où tu en fais
sinon dur dur.

Manque de souplesse (demande de conseils ) par (invité) (83.199.78.xxx) le 04/04/07 à 18:24:14

merci pour vos conseils !!!
Je ne pense pas avoir trop de poids, enfin 2 kilos peut-ètre...
En fait sur une séance de 1 heure, les 30 premières minutes sont difficilles, et les 20 dernières ne sont pas toujours formidable, reste donc 10 mn ou je prends plaisir.... c'est peu :(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge